Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Toute mes plantes meurt..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:48

Ah en effet c'est bon a savoir ! Oui si je peux eviter de cycler l'aqua c'est cool ..
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:50

Tout dépend si tu peux récupérer les mousse dans ton filtre actuel pour les découper à la taille du nouveau. Réfléchis-y bien car il faut pas non plus sortir tes mousses trop longtemps du bac sous peine de flinguer les bactéries hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:52

Oui pour les récupérer pas de soucis normalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:52

rikabetta a écrit:
Penses-bien à utiliser les mousse de ton filtre actuel dedans pour pas avoir à refaire un cycle de trois semaines ou, plus prudent, laisse tourner ton nouveau filtre et ton ancien pendant un mois ensemble, pour que le nouveau soit colonisé par les bactéries smile

tit0uu.x a écrit:
Ah en effet c'est bon a savoir ! Oui si je peux eviter de cycler l'aqua c'est cool ..



Les bactéries sont partout dans ton bac (le sol,sur les plantes,le décor...)Ton cycle est fait,même si tu changeais la totalité du filtre,tu n'aurais pas à refaire ton cycle.Mais puisque tu as un filtre qui a déjà tourné,effectivement tu peux récupérer les masses filtrantes pour le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:55

Alors là franchement je déconseille ce que tu dis Alain hum la plupart des bactéries sont en effet présentes dans le sol mais de là à par ex changer de filtre sans refaire le moindre cycle, c'est pour moi la cata presque assurée scratch au moins remettre les anciennes masses filtrantes dans le nouveau filtre. Je suis certain qu'un beau pic de nitrites surviendrait. Bien courageux celui qui voudra tenter le coup pour qu'on soit fixé. Pas moi en tous cas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:04

rikabetta a écrit:
Alors là franchement je déconseille ce que tu dis Alain hum la plupart des bactéries sont en effet présentes dans le sol mais de là à par ex changer de filtre sans refaire le moindre cycle, c'est pour moi la cata presque assurée scratch au moins remettre les anciennes masses filtrantes dans le nouveau filtre. Je suis certain qu'un beau pic de nitrites surviendrait. Bien courageux celui qui voudra tenter le coup pour qu'on soit fixé. Pas moi en tous cas Mr. Green Mr. Green

Je suis d'accord avec Rikabetta huh
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:07

J'ai déjà fait plusieurs fois.
Et j'ai fait encore cela tout à l'heure.J'ai un bac cyclé qui tournaiit sans filtre depuis 7-8 semaines car j'ai eu besoin de son filtre pour un autre bac.J'y ai fait des renouvellements d'eau comme pour un bac cyclé filtré (20% / semaine) et c'est tout.Et comme je n'aimais pas cette eau sans mouvement,j'y ai installé un filtre tout neuf tout à l'heure.Dans ce bac j'ai des red cherries et des alevins guppies que je nourris quotidiennement.
Ce n'est pas la première fois que je fais ça.Sans aucun souci.Faut pas croire que les bactéries sont dans le filtre,que si tu retires le filtre tu n'as plus de bactérie.Et des bactéries,ça se multiplie comme ...des bactéries:mon filtre vierge sera blindé de bactérie dans 48heures!

Faut juste être vigilant à ne pas faire de grosse pollution,de ne pas être surpeuplé.Sur mes bacs j'arrête,échange,remplace mes filtres sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:09

D'accord, ben si tu le dis je veux bien te croire smile je sais que la plus grosse partie des bactéries se trouvent dans le sol mais moi je serais un peu flippé de tenté le coup c'est tout Mr. Green mais si ça fonctionne cool bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:19

ptit-rekin a écrit:
rikabetta a écrit:
Alors là franchement je déconseille ce que tu dis Alain hum la plupart des bactéries sont en effet présentes dans le sol mais de là à par ex changer de filtre sans refaire le moindre cycle, c'est pour moi la cata presque assurée scratch au moins remettre les anciennes masses filtrantes dans le nouveau filtre. Je suis certain qu'un beau pic de nitrites surviendrait. Bien courageux celui qui voudra tenter le coup pour qu'on soit fixé. Pas moi en tous cas Mr. Green Mr. Green

Je suis d'accord avec Rikabetta huh


Pourtant quand on rajoute un élément de décor dans un bac déjà cyclé,on ne refait pas un cycle.

Heu ... je pense à quelquechose d'important: je parle d'un aquarium avec un substrat et de la déco.Si vous faites ça dans un bac complètement vide,c'est sur qu'il va y avoir une catastrophe!

Voici les aquarium avec lesquels je fais celà:
Toute mes plantes meurt.. - Page 2 83367153_o

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 83366943_o


Dernière édition par ALAIN.13 le Jeu 31 Jan 2013, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:21

Certes quand on AJOUTE un décor si on ne débranche pas le filtre il n'y a pas matière à recycler, c'est différent que de carrément changer de filtre non? Toutefois je te crois si cela fonctionne c'est cool, tes bacs doivent être suffisamment colonisés smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:30

Quand tu rajoutes un décor,il va se faire coloniser,tout comme ton filtre.
Quand je vois la taille des filtres dans nos 10-20l, pour moi les bactéries sont bien plus nombreuses tout autour du filtre que dedans (si il y a un substrat,j'insiste!)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:03

Oui oui on est d'accord sur ce point wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 10:57

Je veux faire les choses bien cette fois, je prend tout vos conseils! Pouvez vous m'indiquez un systeme d'apport en CO2 pas trop trop chere ? (sur le site zone-aquatique si possible comme ca je fais tout en 1 seule commande .. )
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:01

Ah et j'aimerai un sol nutritif noir, celui là est il bien ? http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Black_-_5_kg-p13353.html ou faut il l'associer a un autre substrat?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:15

Pour commencer es-tu certaine d'avoir besoin d'une injection de CO2?? Je te demande cela car c'est toujours cher, même si certaines bouteilles de CO2 peuvent durer un mois tu sais que chaque mois tu as environ 9€ à débourser, de plus une injection si par ex elle est brutalement arrêté fait grandement varier le pH, et pour finir on l'utilise surtout dans les bac très plantés.... et encore, moi j'utilise le carbone liquide Easylife easycarbo (zone aqua en ont peut-être) et mes plantes se portent très bien, l'important étant de faire 25% de changements d'eau par semaine et d'avoir un eau bien brassée (mais pas avec la buse du filtre hors de l'eau qui fait alors s'échapper le CO2 utile aux plantes Mr. Green ), donc réfléchis bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:43

Ben je ne sais pas si j'en ai forcement besoin mais j'ai vu un lot de plante sur le site et il conseille le CO2.. Pour le filtre je vais prendre celui que vous m'avez recommander comme ca si j'ai un soucis sur la mise en place je pourrai vous demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:04

Les sites comme les vendeurs, désolé de faire le rabat joie, veulent vendre, et rien que dans mon bac j'ai environ 3 espèces de plantesqui soi disant nécessitent asbolument une injection de gaz CO2 et même sans elles vont bien! ALors certes il faudra voir sur la longueur (mon bac a deux mois), et certes j'utilises, mais très sous-dosé, du Easylife easycarbo (à doser avec une sering de pharmacie graduée en ml d'ailleurs si tu en achète, ça vaut 40 cents), mais je trouve que c'est se ruiner pour pas grand chose que d'injecter du CO2 par bouteille.... mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:47

Ok pas de CO2 alors ! Un avis pour le sol nutritif?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:25

Je n'ai pas l'avis ultime hein Mr. Green pourle sol nutritif je suis désolé je ne suis pas un bon conseiller sur ce coup, je n'en utilise pas, surtout depuis que je sais que pour certains il faut refaire entièrement le bac au bout de quelques années scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:33

Un bac de 20l c'est petit.Donc inutile d'acheter une multitude de plantes,je dirai qu'avec 3 variétés tu peux avoir une forêt vierge dans ton bac.Ensuite on trouve des plantes adaptées,c'est plus simple que de s'adapter aux plantes.Pour moi injecter du co2 dans un 20l ce n'a aucun sens,les plantes occuperont rapidement le volume,si en plus tu boostes leur croissance ...L'investissement est inutile.

Tu veux mettre un sol nutritif,ça veut dire que tu veux refaire complètement ton bac?Si c'est le cas,prends les précautions qui s'imposent.Tu vas avoir une grosse pollution et un pic de nitrites avec ce sol qui arrivent en grande quantité.En plus si par dessus tu changes ton filtre...Ton sol,tu le veux noir,mais saches que le sol nutritif doit être recouvert d'un autre substrat.Dans ton cas tu as du manado marron,je te conseillerai plutot un sol marron comme l'aquabasis.

Mais as tu résolu ton pb de plantes qui meurrent?Quelles sont les plantes que tu as commandées?Il y a des plantes très faciles ,qui ne nécessitent pas de co2,pas de lumière,pas de sol nutritif;et toi tu t'en sors pas avec les tiennes,tu n'as résolu ton pb,et tu commandes des plantes exigeantes (sol nutritif,co2 qui entraine fertilisation).

Moi je ne referai pas le bac.Je nettoierai ce film blanc jusqu'à ce qu'il disparaisse au moins deux semaines consécutives,retirerai toutes les plantes touchées,j'adapterai le jet de la pompe au betta (bouche la sortie avec de la mousse),je me trouve des plantes faciles (anubia ,fougère et mousse de java,polisperma,cryptocrine,...).Sinon je crains pour ton poisson .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:42

ALAIN.13 a écrit:
Un bac de 20l c'est petit.Donc inutile d'acheter une multitude de plantes,je dirai qu'avec 3 variétés tu peux avoir une forêt vierge dans ton bac.Ensuite on trouve des plantes adaptées,c'est plus simple que de s'adapter aux plantes.Pour moi injecter du co2 dans un 20l ce n'a aucun sens,les plantes occuperont rapidement le volume,si en plus tu boostes leur croissance ...L'investissement est inutile.

Tu veux mettre un sol nutritif,ça veut dire que tu veux refaire complètement ton bac?Si c'est le cas,prends les précautions qui s'imposent.Tu vas avoir une grosse pollution et un pic de nitrites avec ce sol qui arrivent en grande quantité.En plus si par dessus tu changes ton filtre...Ton sol,tu le veux noir,mais saches que le sol nutritif doit être recouvert d'un autre substrat.Dans ton cas tu as du manado marron,je te conseillerai plutot un sol marron comme l'aquabasis.

Mais as tu résolu ton pb de plantes qui meurrent?Quelles sont les plantes que tu as commandées?Il y a des plantes très faciles ,qui ne nécessitent pas de co2,pas de lumière,pas de sol nutritif;et toi tu t'en sors pas avec les tiennes,tu n'as résolu ton pb,et tu commandes des plantes exigeantes (sol nutritif,co2 qui entraine fertilisation).

Moi je ne referai pas le bac.Je nettoierai ce film blanc jusqu'à ce qu'il disparaisse au moins deux semaines consécutives,retirerai toutes les plantes touchées,j'adapterai le jet de la pompe au betta (bouche la sortie avec de la mousse),je me trouve des plantes faciles (anubia ,fougère et mousse de java,polisperma,cryptocrine,...).Sinon je crains pour ton poisson .

+1, rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:20

Alors pour l'instant je n'ai rien commander du tout je prend juste les avis!
Et je voulais refaire mon bac puisque justement si toute mes plantes sont mortes c'est que j'ai eu un soucis non ? Pour le CO2 je demandais juste un avis vu que je ne m'y connais pas du tout je ne savais pas si c'était utile ou pas. Pour le sol celui que j'ai a a peine un mois je n'ai pas pris de précautions particuliere, je ne savais pas qu'il fallait en prendre. Comment font les personnes qui on juste un sol noir?
Mes plantes etaient très facile je pense mais c'est a l'introduction de la vallisneria que tout c'est modifier. Le film blanc je l'enlève toute les semaines (le temps qu'il met a se former), je ne me sert plus de mon filtre en tant que tel mais seulement en pompe a circulation (je ne sais pas comment on dit ca).
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:41

Mais si c'est pas une bonne idée je ne referai pas mon bac, la seule chose obligatoire c'est vraiment le filtre (je ne vois pas comment reduire la préssion du mien?) et les plantes puisque là il me reste 1 pied de vallisneria & ma cladophora..
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:58

Redonne-nous le nom exact de ton filtre? Il n'est peut-être pas réglable!

Pour tes plantes oui, tu as eu un problème, mais n'incrimine pas le sol et ou le manque de CO2 (ça c'est les gens qui veulent te vendre tout et n'importe quoi qui te le diront haha ), tu as peut-être juste mis des plantes en mauvaise santé huh une fois j'avais mis une anubia, elle a littéralement pourrie, je t'explique pas l'odeur, ben va savoir pourquoi scratch

Je serais toi je ferais un changement d'eau de 25% du bac pour arrêter ce phénomène, ou du moins voir si ça l'arrête. Le mieux est effectivement de peut-être refaire ton bac, avec un sol neutre (c'est à dire un sol type sable de loire, quartz ou tout autre sol qui ne modifie pas les paramètres de l'eau, c'est souvent précisé sur les paquets), en le nettoyant bien plusieurs fois dans une bassine avec de l'eau chaude (les sols relâchent parfois une quantité de poussière impressionnante, mon quartz hawaî j'ai du le malaxer pendant 30 minutes en rinçant l'eau environ 15 fois pour qu'il soit propre), que tu utilises les plantes qui semblent aller bien, et voilà. C'est pas agréable d'entendre ça mais si ton problème ne se résoud pas, cela veut dire que tu ne feras que repousser le jour ou tu aurais de vrais problème > mort des habitant, maladie, etc....

On pourrait avoir des photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:29

Pourquoi changer ton manado?Le pb ne vient pas du manado (en supposant que tu l'avais rincé lors de la mise en place).
Ceux qui ont un sol noir,c'est du sable ou du gravier noir,pas du sol nutritif.Le sol nutritif a l'aspect de terre,et quand tu mets de la terre dans l'eau,elle se pose au fond,mais dès que t'agite un peu l'eau,elle repart en suspend:il faut donc la couvrir.
Que tu aies retiré ton filtre,n'est pas une bonne idée.
Pour réduire ton filtre obstrue le bout de tube qui sort du filtre avec une mousse.
Retire tes plantes,tu les mets séparément chacune dans une bouteille coupée pendant 2-3semaines,à la lumière d'une fenêtre.Elles peuvent tenir comme cela .Si une pourrit,tu la jettes entierement(ne cherche pas à couper simplement les feuilles touchées).
Tu siphonnes cette pellicule blanche quotidiennement,plusieurs fois par jour si il faut (si c'est bactériologique,tant qu'il y en a elle se multiplie,d'où la nécessité de la retirer constament),tu cloches ton sol,tu fais des renouvellements d'eau de 25% tout les 4 jours .
Ne retire pas tes escargots.
Si tu as une racine,sors la et nettoie la avec une brosse

Pour moi ton problème n'est pas grâve,en deux semaines c'est plié.Mais n'essaie pas d'aller plus vite qu'il ne faut.C'est courant sur un bac jeune,d'avoir ces petits soucis d'algues,de champignons ou de cyanos,et ça se corrige sans avoir besoin de refaire complètement le bac.D'ailleurs si tu le refais,qu'est ce qui te dit que tu n'auras pas un autre problème.


Montre nous des photos de ton bac complet stp,ça peut aider à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute mes plantes meurt..   Toute mes plantes meurt.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute mes plantes meurt..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plante qui meurt
» Bolbitis qui meurt
» Vallisneria qui se meurt
» alvins qui meurt
» Cératophyllum qui meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-