Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

Partagez
 

 Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
31lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
31lou

Date d'inscription : 17/11/2012

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:47

ça doit être génial de les voir grandir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slyamigo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2012

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:40

coupe Super. Vivement la suite smile
Mais tu vas faire comment avec 30 ou 50 betta? scratch
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:08

Déja il faut envisager qu'il y aura probablement des pertes d'ici à la formation du labyrinthe car ils sont assez fragiles jusqu'a ce moment là. Et puis après j'aurais ce 20 litre + mon communautaire 100 l pour mettre les femelles en communauté et je séparerais les mâles et si besoin certaines femelles dans des 2 litres en attendant d'en vendre si jamais il y a de beaux résultats dans le frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:25

Coucou j'ai un gros probleme
mes alevins ont une semaines et je crois que je les ait surnourris sob
Ils sont tous au fond et beaucoup sont comme aspirés par le fond, ils ne quittent pas le sol, j'en est même un qui ne controle absolument plus sa nage c'est horrible que dois-je faire ?
Déja c'est sure qu'il faut que je diminus le nombre de nauplies données à chaque repas, mais dois-je ne rien leur donner demain ?
Aidez moi s'il vous plait honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:29

Ils seraient TOUS barboteurs affraid ?!

Tu peux mettre un bulleur wink

Je dirais même un jour du jeun mais je ne m'y connais pas en repro huh
Tu risque d'en perdre beaucoup hum
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:47

caballo a écrit:
mes alevins ont une semaines et je crois que je les ait surnourris Déja c'est sure qu'il faut que je diminus le nombre de nauplies données à chaque repas, mais dois-je ne rien leur donner demain ?
Aidez moi s'il vous plait

Bonsoir

Es que tu déssales les nauplies avant de les distribuer aux alevins ?
personnelement je commence les nauplies au bout d'une semaine de vie + ou - un jour. Je commence à nourrir avec des angillules du vinaigre, puis des microvers viennent ensuite les nauplies tout en continuant les microvers.
Les faire jeûner une journée compléte ne me semble pas être une bonne solution.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:59

Oui je les désales.
J'avais déja fais des repro en passant directe des infusoirs aux nauplies et je n'avais pas eu de soucis mais j'ai eu la main lourdde je crois.
En tout cas finalement le probleme n'est peut être pas si grave car je vien de constater un truc étrange :
Sur le bac il y a un néon pour éclairé.
Je l'ai éteint il y a 15 minutes, ils étaient tous au fond.
Je viens de le rallumer et là surprise, la moitié des alevins nagent tranquillement et normalement en pleine eau huh Serait-il possible qu'il soient dérangés par l'éclairage ?
Quoi qu'il en soit j'ai bel et bien remarqué tout à l'heure quelques individu suspect, alors je vais y aller plus doucement sur les naupli sans pour autant les arrêter completement pendant une journée car comme tu me le fais remarquer dididoud'am je ne suis pas certaine que ce soit la meillleure des idées..

Je vous tiens au courant de leur évolution que je vais surveiller de près ( j'ai tout de même eu 5 mort aujourd'hui alors que je n'en avait casiment pas eu jusque là..)
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:07

Mince, je suis désolé pour ce qui arrive à tes alevins.
J'espère que c'est juste l'éclairage qui les dérangent ...

Du coup, je pense aussi avoir la main lourde sur les daphnies alors je vais faire un peu plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:27

Coucou bon bah ça se passe pas bien j'en avait 50 jeudi et là yen a plus que 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:11

caballo a écrit:
Coucou bon bah ça se passe pas bien j'en avait 50 jeudi et là yen a plus que 12 ...

Bonsoir caballo

Il est possible que les alevins aient l'oodinium. Regarde avec une lampe electrique assez puissante si ils non pas comme du sable sur leurs corps. Si tu éclaire ton bac éteint la lumiére et met ton bac en semi osbcurité, si c'est bien de l'oodinium qu'il sagit traite avec de l'esha 2000.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:20

Merci pour ta réponse Didier,

Dès que j'ai lu ton message j'ai tilté sur un truc. J'ai remarqué qu'a partir de leur première semaine (donc mercredi dernier) certains de mes alevin (je dirais un quart d'entre eux) était devenu comme un peu "argentés" on voyait nettement sur leur corps et leurs tête (bien qu'ils soit très petits) qu'il avait pris comme du blanc, était-ce l'oodinium ?? Je ne me suis pas inquiétée je pensait que c'était leur pigmentation..quelle idiote
Je vais me renseigner sur cette maladie, si c'est bien ça je vais traiter demain bien qu'il ne me reste plus que 10 alevibs..
Je suis tellement dépitée de les avoirs presque tous perdu.. ce que j'éspère c'est avoir trouver la cause et pouvoir sauver ceux qui reste bah
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:32

caballo a écrit:

Je vais me renseigner sur cette maladie, si c'est bien ça je vais traiter demain bien qu'il ne me reste plus que 10 alevibs..
Je suis tellement dépitée de les avoirs presque tous perdu.. ce que j'éspère c'est avoir trouver la cause et pouvoir sauver ceux qui reste bah


Je pense ne pas me tromper, avec ce que tu me dis à propos de la "pigmentation". Traite assez rapidement car tu risque de perdre tout tes petits. Déjà dans une premier temps, plus de lumiére même celle du jour. Bon courage à toi .

Didier
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:49

m#rd#.. c'est surrement ça car j'ai installer depuis la nage libre un néon sur le bac, et je me suis apperçu il y a deux jours qu'ils n'aimaient pas du tout cette lumiere ( allumée, ils restaient tous au fond sans bouger, et dès que j'éteignait ils nageait en peline eau) est-ce que ça les aurait stressés et rendu malade ? je n'arrive pas a trouver à quoi est du l'oodinium?

Sinon bonne nouvelle j'ai du tetra contralck qui traite l'oodinium ( et d'autres maladies, ça m'a sauvé deux adultes du costia), dois-je mettre la dose indiquée même si c'est des bébé ?

Sinon oui je vais couper les lumière, je dois les mettre dans le noir complet de chez complet,
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:24

oooh mince! Je suis vraiment désolé pour toi Confused
Ne te décourage pas, ce n'est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas le savoir.

Maintenant, le but c'est d'essayer de sauver les dix autres.
Tu sais, je n'en ai plus que 5 moi aussi. On peut pas dire que se soit une réussite. Mais ce n'est pas grave, je retente cette même repro cette semaine clin-d'oeil

Allez ne perd pas espoir, tu as déjà fais des choses géniales !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:30

merci tylu c'est super gentil, j'ai traité l'eau ce soir je j'espere de tout coeur pouvoir sauver les petits restants. En tout cas je ne pourrais pas retenter la repro tant que ceux ci seront encore en croissance faute de place donc je vais tout faire pour qu'ils survivent. Dites, la période du labyrinthe commence bien à la deuxieme semaine c'est ca ?

Je croise les doigt pour que ta seconde repro fonctionne bien, merci encore pour ton soutient c'est super gentil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:21

Bon je les ait recomptés hier, ils étaient 11 et ce soir, ils sont toujours 11, c'est déja pas mal.
Deuxieme jour de traitement de l'eau
Je continu de changer l'eau chaque jour avec eau reposée.
Et puis j'éspère que ça va le faire Very Happy
Je vous fais des photo mercredi pour fêter leurs deuxieme semaine smile
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:25

Coucou!

D'abbord gros merci à Didier car c'était bien l'Oodinium étant donné que je n'ai plus aucun mort depuis le traitement, ils sont donc toujours 11 smile
Ils grandissent bien, nage bien, mangent bien, voici les photos à deux semaines


Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 973463DSC2429

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 274096DSC2432

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 789305DSC2441

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 621841DSC2455
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:25

Bonjour à tous,
Les bébés vont bien, ils sont toujours 11 mais j'ai un barboteur qui n'arrive pas à décoler du sol ..
J'ai vu qu'on pouvait sauver les barboteur avec un buleur, j'ai déja un filtre qui fait un petit peu de courant mais ça n'a pas l'air de s'améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
theriper
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2013

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:26

J'ai également un néon sur mon bac de repro, ton poste me fait peur ^^ Mais cette maladie peut être du à l'éclairage ??


Dernière édition par theriper le Mar 15 Jan 2013, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:28

Non je pense que ça n'a rien à voir j'ai juste pas diagnostiqué la maladie assez tôt mais je ne crois pas que l'éclairage soit réellement en cause
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:49

j' avais lu que les barboteurs étais du a un excès de nourriture

edit voici un lien qui te sera utile je pense

https://www.betta-forum.net/t89-barboteur
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:10

Merci beaucoup c'est vrai qu'il est très interessant.
J'ai fait un jour de diète mais je n'ose pas plus ..
Après pour le sport ya le filtre, et puis comme ils sont en pleine période de labyrinthe le barboteur se traine jusqu'a la surface pour respirer et apparament c'est creuvant pour lui... on verra ce qu'il deviendra.

Sinon aujourd'hui ils ont trois semaines yeah

Je ne crois pas que leurs croissance soit fulgurante mais bon ça reste à peu près dans la forme, ils font dans les 1 cm et on commence à distinguer des couleurs up
On voit nettement un début de coloration bleu chez certains
Et chez les autres, les nageoire prennent doucement du rouge mais pour l'instant c'est trop dure à prendre en photos.
Voila les monstres, c'est pas forcément les plus gros que j'ai réussit à prendre :

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 764439DSC2503


Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 857145DSC2530


Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 837200DSC2534


Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 672689DSC2537


Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 528200DSC2538
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:44

Coucou!
Aujourd'hui les petits ont 4 semaines et sont toujours 11 ( je me dis que sans cette fo#tu maladie il y en aurait 40 ..enfin Very Happy )
Ils grandissent bien et ont tous une taille plutôt homogène Mr. Green
J'ai toujours Maurice le barboteur dans le lot (oui fallait bien lui donner un nom) il galère un peu moins mais reste toujours vissé au fond.
Voila les photos du jour avec un peu plus de couleur coeur

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 239778DSC2543

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 390556DSC2574

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 445397DSC2579

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 334142DSC2600

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 436341DSC2605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 17:55

Hooo c'est mignon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:51

Bravo pour ces belles photos de ces beaux petits bettas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise   Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle HM dragon BF x Femelle HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» (F2) Mâle plakat pk red/gold dragon X Femelle pk red dragon
» Mâle HM armadillo x Femelle HM turquoise
» Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon
» Femelle CT turquoise et Male QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-