Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyLun 03 Nov 2008, 20:06

ayant reçu une femelle cellophane (pleine de chez pleine) pour refaire une repro avec mon "mâle d'enfer".. j'ai tenté une repro .. à l'arrache.. et.. je sai spas si j'ai jamais vu un nombre d'oeufs aussi impressionnants!!!

bon.. isl viennent de pondre.. faudra voir ce qui va rester d'ici un bon mois.. mais.. ça promet quelque chose d'intéressant!!!

Merci Charly pour cette femelle.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyLun 03 Nov 2008, 21:15

bravo bibolette up

je croise pour toi, qu'il en reste un maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyLun 03 Nov 2008, 22:13

Même pas une petite photo de la femelle?? sob

Je vais devoir te fouetter fouet
Les faire-parts c'est dès la nage libre dixit le reglement du forum diable
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyLun 03 Nov 2008, 22:28

rohh.. oui.. c'est vrai.. je vous met une photo demain.. promis.. honteux et .. j'imagine que je devrais arriver à mener à bien la ponte jusqu'à la nage libre.. le père est un excellent père!!! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 07:44

bravo bibo

oui je ne l'ai jamais reproduit et elle va sur 5 mois, si mes souvenirs sont tire-langue

tu avais fait des photos d'elle lors du dernier show (pour faire les réglages de l'APN), tu peux peut-être les utiliser.

en tout cas, bon courage pour cette repro wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 11:32

allé un petit coup de fouet en attendant les photos fouet b
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 11:44

déjà le père.. que vous connaissez...
Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Date_224

et la mère. je la prendrais en photo ce soir si j'y arrive... clin-d'oeil

Citation :
tu avais fait des photos d'elle lors du dernier show (pour faire les réglages de l'APN), tu peux peut-être les utiliser.
je ne sais pas si Oli a gardé les clichés... idée mais je vais regarder ça ce soir... hihi

UNe chose st sûre.. ce maitin.. le nid n''avait pas désempli.... fou
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 12:14

ton male est vraiment superbe, ses couleurs superbement reparties
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 12:30

Enfin un beau MG bleu et jaune ( et non choco/jaune ou jaune irisé...)

c'est beau, c'est de plus en plus rare je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 18:37

et une photo (un peu pourrie.. excusez moi.. mais j'ai pas le matos au complet pour faire de bonnes photos.. et pas trop le temps non plus... honteux )

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Date_215
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 18:38

Il n'y a pas de rouge dans l'ascendance de ta femelle cellophane ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 18:48

Je n'en sais trop rien.. je ne l'espère pas.. mais peutêtre que Charly pourra nous éclairer sur cette éventualité...

confus
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:01

bibolette a écrit:
Je n'en sais trop rien.. je ne l'espère pas.. mais peutêtre que Charly pourra nous éclairer sur cette éventualité...

confus

Hum, ce n'est pas le genre de "détail" dont on s'assure avant la reproduction d'un MG jaune et bleu aussi exceptionnel ? tire-langue
angel / diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:03

ben.. étant donné la difficulté que j'ai a trouver une femelle pour ce mâle.. j'ai pris ce que j'ai trouvé.... clin-d'oeil

Maintenant.. si quelqu'un me trouve la perle rare .. je prends..!!!

Et sinon.. je verrais ce qui ressort de cette repro.. ainsi que de la repro précédente avec une femelle assortie.. mais qui avait des défauts d'écailles... hum
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:10

bibolette a écrit:
ben.. étant donné la difficulté que j'ai a trouver une femelle pour ce mâle.. j'ai pris ce que j'ai trouvé.... clin-d'oeil

Maintenant.. si quelqu'un me trouve la perle rare .. je prends..!!!

Et sinon.. je verrais ce qui ressort de cette repro.. ainsi que de la repro précédente avec une femelle assortie.. mais qui avait des défauts d'écailles... hum

http://jurabetta.forumactif.com/liste-de-souches-elevees-f41/charly46-t13146.htm#175171... red dragon et cellophane dragon yeux roulants angel

c'est plus facile de te taquiner quand tu n'es pas à proximité avec ton maudit appareil photo visser à l'oeil droit tire-langue tire-langue tire-langue

bon donc du MG rouge et bleu, ça existe ??? angel angel Après du rouge perdu, dans du MG, on ne sait pas ce que ça peut donner... s'il y a bien du rouge dans les ancêtres de ce cellophane dragon wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:22

affraid, eh ben elle a encore rougie la petite.

pour répondre à la question, oui il y a du rouge dans la souche, quand je l'ai donné à Bibo, il y avait un peu de rouge sur le pédoncule et je ne pensais pas que le rouge s'étallerait plus scratch

cette petite femelle est issus d'un mâle red dragon PKHM X une femelle cambodge PK (tradi vu les fils)BF. dans cette F1 j'ai eu des petits cellophane/rouge cambodge et rouge cambodge BF le tout en géno Dragon. pour ma F2 j'ai croisé une fille rouge camboge géno dragon avec la meilleure écaillure et la meilleure forme et je l'ai accouplé avec son père, et là j'ai les mêmes couleurs et formes qui reviennent mais avec une meilleur écaillures Dragon. pour cette F2, j'ai séparé les petits cellophanes des autres motifs et couleurs.

pour Bibo, je vais continuer à faire du PK cellophane dragon sur quelques génération pour avoir les meilleurs cellophane dragon, donc pour le show en Suisse, si tu veux je te ramènerais quelques poissons et si çà te tente toujours biensûr wink

mais la couleur jaune n'est elle pas une variante du rouge stoppée en cours de chemin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:32

le couple est magnifique ! j'adore le male ! vivement de voir les petit !!! rdv dans quelques semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 20:41

charly46 a écrit:
mais la couleur jaune n'est elle pas une variante du rouge stoppée en cours de chemin scratch
Sans doute, peut-être... wink wink
Et le rouge est également très difficile à retirer d'une souche une fois introduit, un peu comme demander à Bibo de poser son appareil photo deux secondes mdr mdr mdr
Après en faisant rouge/gold x rouge, j'ai trois femelles sans rouge... ou presque smile donc wait and see comme on dit en Suisse tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMar 04 Nov 2008, 23:20

drygam a écrit:

Et le rouge est également très difficile à retirer d'une souche une fois introduit, un peu comme demander à Bibo de poser son appareil photo deux secondes mdr mdr mdr


pour Bibo je n'imaginais même pas ca possible lol
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMer 05 Nov 2008, 06:27

c'est pas fini de flooder mon post??? fâché ..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon EmptyMer 05 Nov 2008, 19:55

rooohh.. ça bouge dans tous les sens ce soir!!! fou et .. j'peux vous dire qu'il y a du monde au balcon!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon   Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle PK Dragon MG x femelle céllophane géno dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» (F2) Mâle plakat pk red/gold dragon X Femelle pk red dragon
» PKCT cellophane dragon X PK geno CT
» Male HM Red Gold Dragon BTF + Femelle HM Red Dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-