Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Est-ce réellement une pourriture des nageoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:15

Bonsoir à tous.

J'ai fait l'acquisition jeudi d'un petit Super Delta en animalerie, je l'ai appelé Roman yeah, bref on s'en fiche fou .
J'avais fait un topic et certains d'entre vous m'ont dit qu'il avait peut être une pourriture des nageoires. J'ai donc commencé à traiter avec sel + catappa dés jeudi soir et samedi soir je n'avais aucune amélioration. J'ai acheté du Tetra General Tonic, j'ai changé l'eau, ajouté du Tetra avec une feuille de Catappa et du sel de guérande depuis samedi soir.
Deux jours après aucun changement! Et quand je regarde de plus près, je n'ai pas la certitude qu'il sagisse d'une pourriture....

Voici quelques photos :

Jeudi soir :

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? 1350313974-capture-d-ecran-2012-10-11-a-19-33-26

Et tout à l'heure :

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? 1350314087-img-1281


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:19

Cela peut prendre un peut de temps a guérir et repousser pas sure qu'il ai une pourriture ( les bords sont nets ? pas de noir ou de sang?) il s'est peut être fait abimer ou grignoter la caudale . Le traitement que tu utilise c'est afin d'éviter une pourriture au cas où... Tu devrai voir apparaitre une repousse transparente
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:25

Ludivine a écrit:
Cela peut prendre un peut de temps a guérir et repousser pas sure qu'il ai une pourriture ( les bords sont nets ? pas de noir ou de sang?) il s'est peut être fait abimer ou grignoter la caudale . Le traitement que tu utilise c'est afin d'éviter une pourriture au cas où... Tu devrai voir apparaitre une repousse transparente

Et bien non pas de sang par contre un peu de noir au centre et au bout des nageoires. Pour voir une repousse, on doit attendre combien de temps en général?? Quand je compare les deux photos en fait je vois que ça a un peu pris du terrain, au niveau du centre de la caudale.. pleure

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:32

C'est ce qu'il m'a semblé remarquer également bah As tu pensé a mettre un produit plus fort ? comme esha 2OOO ou baktopur? car si cela empire le sel ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:40

Ludivine a écrit:
C'est ce qu'il m'a semblé remarquer également bah As tu pensé a mettre un produit plus fort ? comme esha 2OOO ou baktopur? car si cela empire le sel ne suffira pas

Normalement le traitement au Tetra se termine mercredi (4 jours).. Si je ne vois pas de repousse transparente, je commanderai un de ces produit.. Lequel me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:49

L'esha a eu pour ma part de bon résultat sur un précédent betta . Là je suis un peu comme toi car mon PK a l'oodinium ( et pffff si pas pris assez tot pas facile a guérir!) il est en plein traitement...
Je te conseil donc esha 2OOO ( peut être que d'autres te conseillerons autre chose mais bon je parle de ce que je connais car tetra je sais pas si c'est vraiment efficace hum )
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 16:54

Ludivine a écrit:
L'esha a eu pour ma part de bon résultat sur un précédent betta . Là je suis un peu comme toi car mon PK a l'oodinium ( et pffff si pas pris assez tot pas facile a guérir!) il est en plein traitement...
Je te conseil donc esha 2OOO ( peut être que d'autres te conseillerons autre chose mais bon je parle de ce que je connais car tetra je sais pas si c'est vraiment efficace hum )

Ouais tu as peut être raison.. Bonne chance pour ton PK :/. Soit je commande l'Esha maintenant, soit j'attends de voir mercredi.. J'ai peur pour mon Betta, je suis tellement préssé qu'il n'ait plus cette fichue pourriture!

Je crains que la situation ne s'améliore pas et que je sois obligé d'attendre un peu plus pour le guérir..
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 19:10

Merci , bonne chance également avec ton betta. Tu peux commender le produit car comme cela tu l'aurra sous la main si soucis et c'est un bon produit a avoir dans sa pharmacie bettaphile wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 19:16

Ludivine a écrit:
Merci , bonne chance également avec ton betta. Tu peux commender le produit car comme cela tu l'aurra sous la main si soucis et c'est un bon produit a avoir dans sa pharmacie bettaphile wink

Je commanderai ça demain alors wink ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyLun 15 Oct 2012, 21:44

Bon dés demain je vais faire une petite coupe sur sa caudale, et je finirai par le traîter avec du sel + Catappa. Ca me paraît plus rapide et je n'aurai pas à attendre / acheter de l'esha.. Le seul soucis c'est la coupe, je vais me renseigner Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? EmptyMar 16 Oct 2012, 13:38

Oui la coupe est une bonne solution . Bon courage car il faut quand même prendre son courage a deux mains hum pour le faire. Aprés il faut une hygiéne irréprochable. J'espére que ça se passera bien tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réellement une pourriture des nageoires?   Est-ce réellement une pourriture des nageoires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce réellement une pourriture des nageoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?
» pourriture et feuilles d eucalyptus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-