Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 15:09

comme je l'ai dit sur ce topic:
http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-achetes-f27/fraichement-debarque-hier-3-t11873.htm#158282

j'ai fait l'acquisition hier d'un nouveau Betta qui semble souffrir de pourriture des nageoires.
j'ai pris une nouvelle photo plus clair pour savoir:
pourriture des nageoires Rinou_sel


c'est qoi cs points rouges?
c'est aussi de la pourriture?
les voiles sont très abîmés (je l'ai récupéré comme ça), ça peut venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 15:23

Pour moi il semble bien que les bouts des nageoires sont atteints de pourriture (souvent c'est un peu sanguignolant d'après ce que j'ai lu sur le sujet). Pour ce qui est des points rouges, je ne sais pas trop.... soit c'est dans sa coloration, soit c'est aussi des signes de pourriture.
Mais bon, puisque tu as commencé le traitement au sel, ça devrait rapidement s'améliorer (je crois que même si tu n'as pas le bon dosage de sel en ce moment il suffira d'attendre à demain pour ajuster tout ça qd ton eau aura reposé)
Va juste faire un tour sur le topic " pharmacie du bettaphile" pour t'assurer que le dosage n'est pas excessif et ne nécessitera pas un déssalage progressif (je ne le crois pas, mais bon vaut mieux s'en assurer)
Bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 15:24

pourriture (bactéries)
déchirures sur des décors
déchirures consécutives à une parade très active!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 15:39

==}Thalie
je pense pas que le déssalage progressif soit nécessaire, je veins de peser et je suis à environ 5g pour 1-3/1-5l.
(donc assez loin des 10g par litres XD""" heureusement la cuillère n'était pas très profonde)
ok, alors j'ajusterais demain, de tte façon je le garde à l'oeil toute l'aprem, si jamais ça va pas je le change.
j'ai pas de feuille de catapa sous la main par contre, ça peut attendre demain ça? (sinon je cours en chercher ce soir)


==}Talulla
je n'ai pas de décor coupant et au magasin il était dans un bac sans décor tranchant, mais avec d'autres poissons.
il a peut-être effectivement trop paradé.



en tous cas merci de votre aide. =)
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 16:19

ce sont peut-etre les autres poissons qui n'ont pas été tres tres gentils ... mais pour la pourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMar 10 Juin 2008, 16:25

chais pas non plus. :/
hier encore les bouts rouges à la queue étaient noirs. c'est bizarre.
je me suis dit que c'était le changement de couleur qd un mâle est apte à reproduire, mais visiblement je me suis trompée. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyMer 25 Juin 2008, 23:56

Hello!

je relance ce sujet au lieu d'en créer un nouveau, ouisque c'est grosso modo le même pb.

le betta de ma petite soeur s'est déchiré les voiles de manière complètement improbable sachant qu'il n'y a rien de coupant ds son aquarium.
je l'ai donc mit au traitement de sel, 1/2 cuil. à café pour 1 litre d'eau.
jusque là pas de pb.

je voudrais juste savoir: il faut bien ajuster tous les jours en rajoutant un peu de sel, non?

c'est bon! je sais!
dernière question: je lui fait un changement d'eau ts les cb de jours?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyJeu 26 Juin 2008, 01:38

Normalement, changement d'eau tous les jours (avec même quantité de sel, même température et tout) avec eau reposée au moins 24 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires EmptyVen 27 Juin 2008, 16:06

okay merci TT

(bon il est presque rétabli là, donc je pense le remettre ds son aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoires   pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-