Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Organisation repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation repro   Organisation repro - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 06:38

Dois-je retirer les cachettes et plantes?
Si je le fais ça risque pas de détruire le nid?
Nan mieux vaut attendre que les alevins soient en nage libre avant de tout retirer. Sinon comme tu l'a dit tu risque de détruire le nid


Il y aussi quelques résidus de catappa, feuilles, je les laissent au fond?
Oui tu peux les laisser


Réduire le volume d'eau ?
L'eau brune et le ''gros'' volume ça va me poser un problème pour le nourrissage et même pour voir les petits non?
Pour les changements d'eau , y'a une astuce à part siphonner avec un tuyau assez fin ,genre ''tuyau de bulleur'' ?
Pour réduire le volume attends d'avoir retirer tes cachettes et plantes, tu peux ensuite siphonner les saletés au fond avec une paille emmanchée dans un tuyau a air. Une fois la saleté enlevé tu peut finir de vider en mettant un sucre (bulleur) au bout de ton tuyau. Juste après la nage libre tu peux redescendre le niveau d'eau a 1 ou 2 cm, ça facilitera le nourrissage.



J'ai lus que certaines personnes transféraient les jeunes dans un tout petit bac à la nage libre pour nourrir plus facilement, comment?
C'est risqué, non, vus la taille des alevins?
Tout dépends de la taille de ton bac


Pour les premiers jours de la nage libre, j'ai lus que les nauplies sont encore trop grosses pour les alevins, ils faut des infusoires donc?
Si tu as suffissament de plantes, il peut y avoir assez d'infusoire. Sinon tu peux donner au alevin microvers, anguillules. C'est vrai que les nauplies sont trop grosses pour certains alvins. Je sais que certaines personnes nourrisse quand même uniquement aux nauplies pour faire une sélection dés le départ des alevins.


Après pour remettre l'eau dans le bac des petits, il faut du goutte à goutte ? (même température et paramètres)
Dans la mesure du possible oui c'est mieux. Tu peux comme pour le siphonnage remplir avec un tuyau a air et un sucre, ou un tuyau avec un petit robinet pour controller le débit.


J'ai du bleu de méthylène, je peux/dois en mettre? J'ai lus que ça aidait les oeufs à ne pas pourrir.
Si oui, à quelle dose/litre ?
Si le mâle est toujours dans le bac a s'occuper du nid c'est pas nécessaire


Comment éviter au maximum que le papa ai un p'tit creux et décide de grignoter les oeufs à part garder la lumière?
Ah ben ça le mieux est de surveiller wink
Revenir en haut Aller en bas
Zephy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zephy

Date d'inscription : 06/06/2012

Organisation repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation repro   Organisation repro - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 16:15

Merci beaucoup pour les réponses bluesmile

Pour l'instant je n'en ai pas d'autre, je surveille de près et je laisse tout en l'état jusqu'à la nage libre donc.
J'ai acheté des infusoires au cas ou, ça fait un moment que je cherche des souches anguillules/ micro-vers sans succès, va falloir que je commande si je refais une repro un jour.

Pour l'instant le loulou n'a pas l'air de vouloir les croquer, en plus le nid est assez petit et la femelle n'a pas fait énormément d'oeufs, mais il s'en occupe.
Je n'ose pas trop déranger, quand je viens voir, il me ''chasse'', parade et mord la vitre What the fuck ?!?
Etre délicat avec madame, c'est pas son fort mais il a l'air de gérer dans son rôle de père.

J'éspère que ça va aller, et encore merci bluesmile


Revenir en haut Aller en bas
Zephy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zephy

Date d'inscription : 06/06/2012

Organisation repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation repro   Organisation repro - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:37

Bonsoir!
Les œufs ont éclos dans la journée!
Je dirais qu'il y a une bonne cinquantaine de petites virgules, c'est adorable bluesmile

J'avais une questions pour les habitués des repros; à partir de quand vous commencez à siphonner/changer l'eau?
J'ai lus que certains le faisait tout de suite après la nage libre et le retrait du mâle, d'autre ne touchait à rien pendant 10 jours. J'aurais vraiment peur de blesser ces minuscules petits trucs sad
Ils sont dans un volume de 30L, combiens de temps l'eau peut elle rester sans changement à ce volume?

Aussi, j'avais mis une lumière blanche (lampe nano) côté nid ce matin, pas trop près pour pas éblouir, en pensant aider le papa à bien voir les petits qui tombent.
Il a refait un nid à l'opposé de l'aquarium et y a emmené tout les alevins, je suppose qu'il préfère l'obscurité? Je le laisse tranquille dans son coin du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation repro   Organisation repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Organisation des couches de couleur
» petite repro, grosse repro...
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Probleme d'organisation pour nourrir les alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-