Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro CT ( Sunny et Soleil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ksabian
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:34

idem chez les miens elfi28, et encore sur tes photos c'est pas encore tres choquant, les miens sont vraiment pas beau ... J'espere qu'on aura au moins quelques petit parfait yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 13:43

Il y en a chez qui c'est plus visibles mais ils ne se sont pas prêter au jeux pour la photo ! Il ne nous reste qu'à attendre pour voir leur évolution ! Et effectivement je me dis que dans les plus petits certains auront peut - être une belle ligne de dos !
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 11:19

elfi28 a écrit:
Mes 4 barbotteurs ont clairement une vessie natatoire moins développée que ceux des photos..... je me demande à quoi c'est dû, si c'est juste une espèce de retard de croissance de la vessie chez les barboteurs ? en tout cas ils n'ont pas spécialement le ventre plus " rempli", il y en 2 plutôt grands et 2 plutôt petits.... ??? mais il me semble que l'un d'entre eux commence à aller mieux , il me semble que sa vessie est un peu plus allongée aujourd'hui, je garde espoir...

Il m'est arrivé la même chose avec 2 gros et 2 petits aussi. Un des gros n'est plus barboteurs, les 2 petits barboteurs ne grandissent pas vraiment et ça ne s'arrange pas (pourtant on peut pas dire qu'ils aient le ventre gonflé après le repas ces 2 là) et il reste un gros barboteur mais lui je me demande même pas a quoi c'est dû (au moment du repas c'est toujours le premier arrivé et à la fin du repas, son ventre est prêt à eclater).
En plus au début, certains de ces barboteurs avaient une vessie natatoire plus développé que chez d'autres non-barboteurs. What the fuck ?!?


elfi28 a écrit:
j'ai des lignes de dos pas top.... je suis déçue... un creux derrière la tête pour plusieurs. Et vu que c'est ma première repros je me demande : c'est un passage dans la croissance ou ça va rester ? ce sont les plus gros surtout chez qui je vois ce problème

Tout comme toi j'ai la même chose sur les plus gros (à l'exception de 1 ou 2). Et comme c'est aussi ma 1ère repro, j'espère aussi que c'est juste une étape dans la croissance. Mais j'ai aussi peur qu'en grandissant et qu'en se musclant cette tare soit en fait juste camouflée.

La première repro est vraiment excitante, on découvre tout au fur et à mesure malgré s'être renseigné. Et au moindre petit truc..... c'est l'inquiétude hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:40

Merci Nomakune ! C'est chouette que nos premières repros soient quasiment du même âge , on se retrouve avec les mêmes préoccupations !et c'est rassurant de voir que finalement on a un peu le même développement .... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:55

Je me pose toujours la question si ce ventre toujours (sur)gonflé chez les alevins n'a pas un effet qui déforme à la longue la colonne vertébrale, ou la fait grandir déformée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:12

Oui ! Ce serait "mécaniquement " logique.... Il faudrait moins nourrir les alevins pour le savoir ! J'avoue qu'en bonne mère poule je nourri trop ! Difficile de savoir ... En tout cas je trouve que le " creux est plus prononcé après les repas.... huh Tu as eu aussi ce genre de problème Gn'R ? Et si oui ça a évolué comment ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 07:19

Non, pas eu ce problème avec mes alevins, ne pouvant les nourrir plusieurs fois par jour, ils n'ont jamais eu ce bidochon prononcé constamment, alors difficile de dire quoi que ce soit. scratch

Même mes derniers HS, maintenant à 5 semaines, les alevins sont toujours en forme d'obus sans le ventre prononcé.

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012, 07:58

Je voudrais bien les mettre à la diète, mais le problème c'est que les plus gros se jettent sur la nourriture, donc même si je donne moins, les gros continueront à avoir leur gros ventre, et les autres n'auront plus rien a manger.... Il faudra que je donne moins à manger dès le départ à ma prochaine repro....et je vais bientôt devoir les séparer je pense.... Là se sera plus facile de doser l'alimentation.... Oh allez soyons fous, je fais le test en primeur pour vous.... Je vais séparer deux ou trois alevins les plus gros et les mettre à la diète ( bon, modérée la diète il faut qu'ils grandissent quand même ) et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:36

bonjour !
j'ai séparé pour " régime" 6 petits, ( ils auront 7 semaines jeudi) et du coup il commencent à se chercher à travers la vitre, j'ai dû mettre des papiers entre les bacs.... des furies.... En voici deux dont j'ai réussi à prendre des photos correctes. Du coup ceux qui sont restés en communautaire ont bien grandi ( ils ont pu manger plus).... Sur mes séparés, je note une amélioration de la ligne de dos ( creux derrière la tête) depuis que je les nourri moins.... mais je ne sais pas si on peut en déduire que le gros ventre en permanence a réellement une influence sur le développement de la colonne ..... en tout cas , c'est intéressant....
D'abord un de mes chouchous, un marbré ( j'en ai un autre qui m'a l'air d'avoir un motif papillon sur la caudale on verra l'évolution.... mais impossible de le prendre en photo..... En plus ce sont des couleurs pastelles transparentes donc..... difficile pour les photos . La deuxième photo c'est le même, et la troisième, un petit qui sera rouge ou multi ?repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06215repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06216repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06217
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:50

J'aime beaucoup le 1er aussi.

Chez moi aussi, depuis que j'ai repris les artémias et que j'ai arrêté de les nourrir avec du "Atison's Betta Pro" distribué à la louche, le creux derrière la tête a disparu pour certains et atténué pour d'autres. Pour les artémias, je n'ai pas augmenté la dose, pour ne pas trop gonfler leurs ventres.
Comme toi je me demande si ce creux était dû à ce ventre (sur)gonflé ou si c'était juste une étape dans leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 23:01

huh Moi je suis flemmarde dort , ils mangent de l'atison's beta starter uniquement maintenant angel
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 08:04

Bonjour à tous ! Alors.... Mesure du matin ....je suis contente , mes plus grands à 8 semaines et 2 jours font environ 3 centimètres ( selon le tableau des tailles ils devraient faire 3,3 cm.) .... Je suis satisfaite.... Il y en a toute une ribambelle plus petits mais j'ai vu que dès que j'ai enlevé les plus gros du bac de croissance , 4-5 alevins ont grandi très vite pour rattraper la taille des séparés... Meilleur accès à la nourriture.....
Voilà ... Du coup je vais continuer pour l'instant comme ça.... Mes séparés sont dans 2 à 3 l filtrés ou non avec changements d'eau deux fois par semaines ( 1 l pour mes 3 l filtrés et complet pour les 2 l non filtrés , 20 % pour le bac de croissance )
Ils sont à environ 25 degrés ( si j'ai l'impression qu'ils grandissent mal j'augmenterai la température à 28 comme conseillé par dididoud'am sur un autre post )
Je commence à voir des papilles génitales sauf que ce sont sur certains plus gros que je supposais être des mâles...je ne sais plus trop quoi penser ..... Il faut attendre pour voir l'évolution..... À quel âge vous arrivez à les sexer ? Les premiers j'entends ? D'après la forme des nageoires? Parce que les miens se ressemblent tous de se point de vue là.... Je vais essayer de faire des photos tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
ksabian
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 16:11

Salut elfi28, tu fais vraiment une belle repro ! et 3 cm pour 3.3 cm pour les pros, tu fais vraiment bien up Moi j'ai aucune idée de leur taille, je pense qu'il sont plus pres des 3 cm que des 2 cm, mais de la a etre precis, je serais pas faire scratch !

Moi cet aprem c'est montage de bettagere, 15 betta sont casés dans des 5 l, j'entame le reglage du chauffage (grace au programatteur)...

J'ai hate de voir les photos de tes petits wink


Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 16:47

merci voici quelques photos
Un tout cellophane pour le moment
repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06312repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06313repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06314repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06315repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Dsc06316
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 19:44

Bravo pour tes petits yeah

Les creux derrière la tête ont disparus chez tout tes alevins? Moi, il m'en reste quelques uns, mais comme tu l'avais fait remarquer, ce sont les plus gloutons.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012, 20:38

J'en ai encore quelques uns mais moins....
Revenir en haut Aller en bas
ksabian
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 09:18

je pensais pas que les pics seraient deja aussi marqué a cette age la, ils sont tou mignon clin-d'oeil

Ils ont tous autant de pic ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:31

Oui tous de beaux pics ! Je suis contente ! Le père à de beaux pics il faut dire , mais du coup je n'arrive pour l'instant pas a différencier mâle et femelle par une différence des nageoires..... J'espère que j'ai un mix et pas que des femelles ou que des mâles affraid
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:45

Même si je ne post pas souvent, je suis toujours de près ta repro.
J'éspère aussi que j'aurais autant de réussite que toi, quand je me laisserais.

En tout cas, tes alevins sont pas mal ! Je ne pensais pas aussi que les pics se verrait aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:16

Merci tylu, il n'y a pas de raison , ça ira bien comme tu te prépares bien.... Après il y a toujours les imprévus ( maladies etc ) mais ça on n'y peut pas grand chose... Pour l'instant je suis aussi contente de ma repro ! Après....il faudra voir ce que ça donne une fois adulte ! Ce ne seront pas des bettas de concours , mais j'espère qu'ils seront jolis !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:48

Bonjour , j'ai assisté aujourd'hui à la première vraie bagarre, avec parade dans mon bac hihi , et c'étaient deux dont je ne me méfiais pas car pas très grands ! C'était vraiment violent, du coup hop j'ai fini de séparer les plus gros et les agressifs.... Il m'en reste trois dans le 30 l , les trois plus petits mais l'un d'entre eux devra sûrement être séparé bientôt. Les deux autres sont des femelles je pense . J'ai 15 alevins séparés.... Mais je ne sais pas encore de manière sûr si ce sont des mâles ou femelles agressives ... Voilà.... Je vous referai des photos quand ils auront 3 mois ou avant si ça vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:20

he ben ca pousse bien tout ca up
sur les miens aussi je vois les piques, c est trop mimi a cet age ils sont aussi grands que les miens tire-langue

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:41

Merci hyaline wink
Revenir en haut Aller en bas
ksabian
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:09

Coucou elfi28, j'ai une ptite question pour toi vu que tu es dans la periode de separation des betta tout comme moi, je voulais savoir si tu les separais aussi visuellement ? car je l'ai pas fait et je crois que c'est une erreur non ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:12

Pour la moitié je les ai séparés visuellement , pour le reste qui est au bain- marie pas encore car il faut que je bricole des séparations en plastique . Certains commencent à parader donc je pense qu'il vaut mieux mettre des séparations et les enlever un moment chaque jour pour les faire parader . Il faut que je me replonge dans ce qui concerne l'entraînement à la parade ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro CT ( Sunny et Soleil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro CT : Opa et Sunny
» Repro HM Copper Black et Repro CT
» Sunny, le CT
» sunny blue
» petite CT Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-