Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro CT ( Sunny et Soleil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 07:30

Je ne sais pas si l'Egeria abrite ou contient assez d'infusoires pour les alevins, normalement on entend plutôt les recommendations pour des boules de Cladophora ou la mousse de java. huh

Pour la nourriture solide je ne sais pas non plus. Il me semble avoir donne des granulés écrasés à mon tout premier, mais j'ai vite passé aux micro-granulés de chez Charly. Faut essayer, tout en maintenant la nourriture vivante, tu verras bien si la nourriture solide tend à rester sans être consommée.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:55

Merci ! Bon.... Il faudra que je contacte Charly pour ces micro-pellets...
Ce matin , ils ont 2semaines, je les ai passé dans mon 10-12 l mais avec 5l d'eau et après sélection à la taille il en reste une cinquantaine..... J'hésite à en mettre une partie dans mon filtré de 30 l.... Il faut que je me décide vite parce que le labyrinthe va commencer..... Ils vont rester là jsuqu'a la fin du labyrinthe... Comment est-ce qu'on sait si le labyrinthe est fini ? Juste unequestion d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:43

petites photos d'hier et aujourd'hui, ils ont donc 2 semaines aujourd'hui. Je suis désolée, je n'arrive pas à faire mieux point de vue photo...repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06022repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06023repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06024
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:48

ça pousse ça pousse bluesmile
Sur la dernière photo on dirait qu'il y a du relief sur le fond du bac, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:01

ca pousse bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tylu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
tylu

Date d'inscription : 10/12/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:18

Oulala, les petits grandissent bien!
Je ne répond pas souvent (car je n'ai pas souvent les réponses à tes questions ^^) mais je suis toujours ton post avec grand intêret.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:11

Merci a tous ! Ganache : c'était juste un peu d'eau qui avait coulé sous le bac....
C'est ma première repro et j'observe avec beaucoup de plaisir la croissance des petiots ! Ils changent vite ! On voit l'ébauche des nageoires anales et caudales ....de vrais mini bettas maintenant ! Je suis stressée comme une mère poule, j'espère qu'il ne vont pas mourir en cours de route !
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:58

Ah d'accord hihi

Il faut pas stresser ils sont entre de bonnes mains il n'y a aucunes raisons qu'il y est un quelconque problème bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:42

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 15:57

Bonjour ! Bon ! Là je galère depuis ce matin.... J'avais remarqué depuis hier des espèces de peluches cotonneuses blanches dans le bac et sur quelques poissons.... comme maintenant je ne fais plus de changement d'eau complet avec nettoyage du bac, ça allait en augmentant....et les poissons " atteints" étaient mal en point ( je les ai euthanasiés, du coup je n'ai pas compté mais il doit en rester une cinquantaine). Je ne sais pas si c'était une mycose ou champignon ou autre, mais j'ai découvert que ça venait de mon bac de stockage d'eau, et je l'ai changé. J'ai transféré ce matin une dizaine de petits dans le bac filtré 30 l rempli à environ 10 l , et comme ils avaient bien supportés, j'ai transféré cet après- midi le reste des alevins. Ils sont donc tous en bac filtré, et je vais augmenter le niveau d'eau progressivement et ne plus les bouger si possible...
Autre tuile , hier je n'ai quasiment pas eu de nauplies , je ne sais pas pourquoi ? Peut- être un ralentissement de l'éclosion dû à la chute des températures ? ...et aujourd'hui très très peu... Mais ça a l'air de démarrer sur un éclosoire je croise les doigts... Je leur donne des anguillules en attendant et j'ai tenté un peu de nourriture sèche mais sans grand succès pour cette dernière.... Pourtant j'ai 3 éclosoires à artemias en roulement.... j'essaie d'en chauffer deux pour voir si les choses s'accélèrent.... Il leur faudrait un bon repas ce soir à ces petiots....
Alala... J'espère que ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 18:42

une petite photo du jour dans leur nouvel environnement.... on ne les voit pas bien..... mais bon.... ils ont pu manger un peu d'artémia tout à l'heure et je devrais avoir une nouvelle portion d'ici 21h00, ça devrait donc aller.... j'espère ne pas être en panne demain....
repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06025
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 22:32

c est génial , ça pousse bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 07:18

Hier soir, après m'être rendue compte que j'avais choppé une petite conjonctivite d'un œil ( ça aurait difficilement pu être ailleurs... haha) due à un ....courant d'air.... Juste vers mon bac .... Shit Je me dis qu'il faut , vu les températures actuelles , que je couvre plus "hermétiquement " le bac... ( c'est un Dennerle donc il a un vide de environ 5 mm ? tout autour...) . Je mets un couvercle d'un bac plastique et du cellophane ( bricolage...c'est moche mais fonctionnel)...
Ce matin , en allant les voir j'ai eu une grosse frayeur affraid .... Pas d'alevins...Je me suis dit qu'ils n'avaient pas supporté le déménagement ou le courant d'air... Mais ouf, en me cassant les yeux j'en trouve deux qui ont l'air en forme .... je distribue les nauplies ( il y en avais une bonne portion ce matin ) et là tout le monde sors de sa cachette ! cheers
Bref tout va bien , j'ai rajouté environ 5 l d'eau, ils sont dans environ 15 l et je vais laisser comme ça pour le moment avec changement d'eau de 5 l par jour.... Ça vous paraît correct comme changement d'eau ?
Sinon j'avais lancé il y a une semaine une nouvelle souche d'anguillules , mais avant que je puisse intervenir une drosophile est allée s'y noyer.... Et ce matin en regardant si la souche prend, je vois qu'il y a le cadavre du moucheron et de la moisissure dans mon pot( à la surface) . Je vais relancer une souche demain ( plus de vinaigre sous la main ), mais je me demandais si je dois jeter ce pot ? Ces moisissures sont- elles réellement un problème ( on en mange bien nous, de certaines moisissures dans un bon fromage bleu munch , )
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:17

Bonsoir ! Voici quelques petites nouvelles : les alevins auront 3 semaines demain. Ils se sont bien adaptés au bac filtré. Ils grandissent bien, je tâcherai de prendre des photos demain . Ils ont officiellement commencé leur labyrinthe, j'ai vu que certains allaient piper en surface.
Sinon, j'ai repéré un barboteur aujourd'hui , mais comme le bac est filtré il y a déjà un peu de courant.... Je vais observer attentivement ces prochains jours si c'est un cas isolé ....ou pas... Je pourrais augmenter le débit du filtre si besoin...et je vais diminuer un peu les artemias... J'ai commandé des granules, je vais remplacer un repas d'artemia par de la nourriture sèche dès que j'aurai reçu ma commande....
J'ai vu aussi qu'un des alevins avait un rayon tordu à la caudale, et un alevin a une " malformation de la caudale", une sorte d'atrophie de la partie inférieur de la caudale. Je vais attendre de voir comment ils évoluent jusque vers 6 semaines ....mais je constate que j'aurai probablement des sélections à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:28

Pas évident à ce stade, mais tu as l'air de bien les chouchouter tes petits.
Bonne chance pour la suite. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:41

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:35

quelques petites photos du jour
les foncés
repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06110repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06111

les clairs
repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06112repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06113
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 12:44

Nouvelles du jour :
Les alevins grandissent bien, ils ont un mois apres-demain ! j'ai commencé à leur donner de l'attison's betta starter , ils goûtent et recrachent et regoûte.... Cen'est pas encore à leur goût.... Sinon ils ont leur petites pelviennes tout va bien.... Quelques barboteurs, que je laisse barboter en espérant qu'avec le courant du filtre et le passage en partie à la nourriture sèche ça s'améliore . Photos ce soir ou demain....
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:33

ils me font bien marrer ces petiots, parce qu'ils commencent à me faire ce que j'appelle " la danse du betta" devant la vitre de l'aquarium quand c'est l'heure de manger ! munch Mes 4 barbotteurs ont clairement une vessie natatoire moins développée que ceux des photos..... je me demande à quoi c'est dû, si c'est juste une espèce de retard de croissance de la vessie chez les barboteurs ? en tout cas ils n'ont pas spécialement le ventre plus " rempli", il y en 2 plutôt grands et 2 plutôt petits.... ??? mais il me semble que l'un d'entre eux commence à aller mieux , il me semble que sa vessie est un peu plus allongée aujourd'hui, je garde espoir...

photos
repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06114repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06115repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06116repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06117
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:03

Sympa tes petits sa me donnerais presque envie de me lancé...mais sa à l'aire compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:49

Et bien moins que je pensais... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se lancer sans préparation...et surtout il faut prévoir la nourriture vivante pour les alevins... C'est le plus important je pense...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:44

les alevins, de 4,5 semaines, commencent à se courser et se chamailler ! Voir vers la 38 eme seconde du film.... mais j'en ai vu ce matin se chamailler pendant 1 minute entière, et le plus teigneux était deux fois plus petit que celui qu'il embêtait ! Peur de rien celui-là , ça promet! boxe
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:51

Cà fait envie ..... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:57

Merci !
Nouvelles du jour : demain les alevins ont 5 semaines, les pics CT commencent à être visibles et du rouge apparaît sur les nageoires de certains . Sur les corps, pour l'instant il y a des irisations bleu roi ou turquoise sur les foncés. Les claires ont des irisation turquoises plutôt sur les nageoires ( certains seulement ) . J'ai un des claires qui commence à avoir des écailles foncées ( marbré ?)
J'ai séparé deux alevins dans un 3 litres avec bulleur pour les mettre au régime.... En espérant qu'ils aient fini leur labyrinthe.... Mais je ne peux plus les laisser avec les autres car ils se jettent sur la nourriture et mangent à se faire éclater la panse . Du coup : bidon énorme, mais surtout difficulté à nager vers le bas . Je ne pense pas qu 'ils soient barboteur " du haut " car leur vessie à l'air bien ( on voit qqch au niveau de la vessie des barboteurs du haut ?, pour ceux du bas il me semble avoir observé que les miens avaient un retard de formation de la vessie...). Je pense plutôt qu'ils ont de la peine à " couler" car leur ventre est plein comme un ballon ...??? On verra bien.... Je les mets à la diète , et les séparerai quand ce sera nécessaire...
Ça permettra aussi aux retardataires de manger un peu plus et du coup de grandir un peu mieux j'espère. .je trouve que c'est difficile de doser la nourriture comme les gros se jettent dessus , les petits en ont moins , ce qui n'est bon ni pour les gros ni pour les petits... vous avez eu ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 08:28

Nouvelles du jour : j'ai remis les deux gros loulous avec les autres parce que j'ai remarqué que c'est juste après les repas à l'attison's betta starter qu'ils ont de la peine à redescendre..... ça passe assez vite.... je pense que c'est les granules qui les font flotter.... haha
Sinon photos à 5 semaines et 2 jours..... j'ai des lignes de dos pas top.... je suis déçue... un creux derrière la tête pour plusieurs alors que ce n'est pas le visible ni chez la mère qui a une très belle ligne de dos, ni chez le père.... Et vu que c'est ma première repros je me demande : c'est un passage dans la croissance ou ça va rester ? ce sont les plus gros surtout chez qui je vois ce problème ..... je me suis demandé si ça pouvait être dû au gros ventre qui " tire " la colonne vers le bas ?
Enfin bref, que pensez-vous des lignes de dos sur les quelques photos.... merci !repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06211repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06212repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06213repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Dsc06214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro CT ( Sunny et Soleil)   repro CT ( Sunny et Soleil) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro CT ( Sunny et Soleil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro CT : Opa et Sunny
» Repro HM Copper Black et Repro CT
» Sunny, le CT
» sunny blue
» petite CT Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-