Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:29

As tu envisagé la coupe? huh Si les médicaments ne changent rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:32

Je n'ose pas, j'ai vraiment peur de ne pas bien faire et tout. hum
Je ne sais pas si je peux encore attendre vu l'évolution en une journée. Mais bon, à part ça il est en pleine forme, nage dans tous les sens et mange comme d'habitude. Donc ça serait aussi dommage de trop attendre et de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:58

J'ai du le faire une fois, et sa a bien aider!
C'est certain, c'est toi qui vois. Ce n'Est pas facile, se décider à le faire. Mais si on a pas le choix, on a pas le choix huh
Pour le comportement, moi perso je n'ai jamais vue un comportement changer avec une pourriture scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:08

Bon... Je pars en vacances samedi très tôt. Autant dire que je peux m'en occuper pour la dernière fois vendredi soir.

Donc... Si je veux lui couper les nageoires, il faut que je le fasse demain soir de façon à pouvoir gérer les changements d'eau un minimum derrière.
Je désinfecte les ciseaux avec de la Bétadine, j'utilise du Sopalin mouillé, je coupe le plus droit possible, je le mets dans son bac avec 1 cuillère et demie de sel (bac de 3L). Je change l'eau en remettant la même quantité de sel jeudi. Idem vendredi soir. Et ensuite je n'y touche pas jusqu'à lundi soir (jour où je repasse en coup de vent à l'appart). Et là, je change l'eau en diminuant le sel ? (sachant qu'il me sera impossible de faire quoi que ce soit jusqu'au samedi ensuite)

Quant à la suite, j'ai lu que certains appliquaient de la Bétadine sur la nageoire après la coupe. Est-ce indispensable ? Conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:20

nikel up par contre j'ai lu qu'il faut que tu tienne ton betta pour ne pas qu'il saute a l'aide du sopalin bien sur wink tu le prend en sandwichs et tu laisse juste apparaitre la nageoire a couper wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:34

Question subsidiaire (oui, ça me stresse tellement l'idée de faire ça que je poste même depuis le boulot Wink) : dois-je couper toutes les nageoires (y compris les pelviennes) ? Ou seulement celles abîmées (dorsale et caudale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:34

Pour moi ce n'est que les nageoire abimer mais je n'ai jamais fait sa donc je ne peut pas te répondre avec certitude Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:32

Coupe ce qui est abimé , il faut lui laisser de quoi nager wink

Le dosage est pour 3 Litres 9 grammes de sel , puis 6 grammes .

Une hygiène de chirurgien est à mon avis , plus que nécessaire .

Le sel doit être non iodé non fluoré .

Le temerol /baktopur est un bon traitement contre les pourritures .


Pour l'eau osmosé je ne sais pas si elle est meilleur en cas de pourriture .
Perso j'ai l'eau de conduite , ph 6,5,et ça n'a l'air de les déranger.

Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:20

Mon eau de conduite a les paramètres suivants : GH 14 KH 9 et PH 8 (j'ai un doute sur le KH mais il me semble bien que c'est ça). D'où le fait que je coupe à l'eau osmosée (pour faire au moins diminuer le GH et le KH, même si le PH reste identique.

Le Temerol, j'ai fait mais ça n'a pas marché.

Merci pour le dosage du sel en grammes plutôt qu'en cuillères. C'est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:58

Le PH est un peut haut 7 serais mieu wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:04

Je sais que je devrais faire baisser le PH mais je ne sais pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:41

Faire baisser le ph est une chose , faire baisser tout un tas de paramètre en est une autre, l'eau osmosé c'est bien , mais c'est un peut trop "vide" à mon gout.
La filtration sur tourbe à de bon effets sur les cardinalis , pourquoi ne pas essayer ?
La condition est de filtré l'eau avant de la mettre dans l'aquarium , si non gare au variations de PH.

Le pb des pourritures c'est que ça met du temps à se soigner .

Perso je n'en ai pas , et si ça arrive , je met le malade à 32° , sel non iodé non fluoré , (sel de guerande nétoyé) , en dernier cas bain de permanganate , bain de bleu , bain de sel à 15grs /L ,bain de désinfectant si j'en ai , et là je n'en ai pas. j'ai bien dis en dernier cas .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:15

Bon ça y est c'est coupé. Poséidon a l'air de s'en remettre sans problème. Mon appareil photo n'a plus de batterie mais elle est en charge. Dès que l'appareil est en état de prendre des photos, j'en prendrai pour vous montrer.
J'espère qu'il va continuer à nager dans tous les sens comme il fait là. b
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:11

Voici les photos :

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Dsc_1211

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Dsc_1212
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:21

oua une belle coupe que tu lui a fait la mdr haureux pour toit que tout aille bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:40

Warrior fish a écrit:
oua une belle coupe que tu lui a fait la mdr haureux pour toit que tout aille bien wink


haha

La coupe est net yes
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:44

Ouais, bon, j'avoue il est un peu ridicule maintenant avec son anale encore longue et pas le reste. mdr (Mais chut, faut pas lui dire, il pourrait se vexer.)

Donc demain, changement d'eau et je remets la même quantité de sel qu'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:47

"Donc demain, changement d'eau et je remets la même quantité de sel qu'aujourd'hui ?"

Prépare l'eau ce soir pour qu'elle repose , demain soir tu lui versera progressivement .
3grammes de sel non iodé non fluoré au Litre


(Mais chut, faut pas lui dire, il pourrait se vexer.)

Ne le fait pas paradé il va se voir si non clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:48

oui il ne faut pas lui dire pour l'annale trop longue il pourrais en mourir de honte hihi pour le sel je ne sais pas confus attend docteur hous (tomtom)
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:48

et bah le gars méme avec une cane il écrit plus vite que moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:49

Pas de souci, l'eau repose déjà. Et après-demain ? Je refais exactement la même chose (oui, je sais, je pose beaucoup de questions mais j'ai peur de mal faire) ?

Et t'as raison, je vais éviter le miroir pour le moment, ça le déprimerait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:49

Roooo

Mdrr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:09

Je suis allée surveiller ce matin avant d'aller au boulot. Il a toujours l'air en pleine forme. Mr. Green
Et je suis même contente parce qu'il m'a semblé que sa nageoire dorsale était un peu redressée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:55

Petite update de ce soir : forcément, pas de repousse encore, c'est un peu tôt je pense... Mais monsieur a l'air de se porter comme un charme, ça fait franchement plaisir à voir.

Par contre, j'ai joué au coiffeur de betta avec Cupidon aussi car l'état de ses nageoires, même s'il n'empire pas, ne s'arrange pas non plus. Donc vu que ça fait une bonne semaine et demie qu'il traîne ça, j'ai opté pour la même méthode. Bon, par contre, pour le moment, il a pas l'air très à l'aise avec ses nageoires courtes donc j'espère que tout se passera bien. Je l'ai mis dans le noir pour qu'il ne stresse pas et se repose tranquillement. Je verrai demain comment il va. huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 19:51

Finies les vacances !
Messieurs mes bettas vont m'avoir sur le dos tous les jours maintenant et je vais pouvoir bien surveiller l'évolution de leurs nageoires.

En tout cas, bonne surprise à mon retour aujourd'hui : les nageoires de Poséidon et de Cupidon ont commencé à repousser. Pour le moment, la repousse est transparente mais je crois que c'est normal, non ?
J'ai changé l'eau ce soir et les ai remis dans leur eau habituelle, sans sel, et avec leurs plantes. J'espère que ça ne va pas refaire évoluer les choses dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture
» Changement d'eau avec le traitement ?
» Morcure nageoir, traitement ?
» Traitement
» petit soucis :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-