Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:43

Ok merci pour ton aide. Je n'ai pas de Temerol mais essaierai d'aller en acheter demain soir. Comme antibactérien, je n'ai que de l'escha 2000.
Merci en tout cas. Je te dirai comment ça évolue.

Et pour ma question sur la parade ? Dois-je l'entraîner quand même ce soir ou plutôt le laisser tranquille ? Pendant que j'étais en vacances (4 jours) et les trois premiers jours de mon retour, il n'a pas été entraîné et j'ai constaté que la dorsale s'affaissait un peu. Là, ça commence à aller mieux en le faisant travailler un peu...Du coup, je sais pas trop quoi faire là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:45

J'ai appelé les trois boutiques où je peux passer en rentrant du boulot ce soir et aucune ne vend du Temerol. Du coup, je crois que je vais devoir me contenter de l'Escha. A moins que quelqu'un ait un autre produit à me conseiller dans l'après-midi avant que je ne quitte le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:30

A part amen l'esha 2000 répond à ton problème , mais le temerol serais surement + efficaces .
Je ne connais pas mieux pour soigner les nageoires sanguinolentes .

Il me semble qu'il n'y ai pas de remède similaire à temerol mais je peut me tromper (n'étant pas un adepte des animaleries ).
Personnellement j'augmenterais un peut le ph (7,5)
Température : ??
Changement d'eau .
Pas de sel
Application de mercurochrome aussi souvent que possible(avec rinçage à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:36

Il faut baisser la température à 19 ° /20°.
Difficile par ces temps .
Si vous avez une clim c'est parfait , si non il faut congeler quelques petites bouteilles d'eau et les poser sur le couvercle du bac , ou carrément dedans si il fait très chaud .
Il faut naturellement surveiller la température toutes les 10/15minutes clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:10

J'ai encore une chance avec une enseigne qui n'est pas du tout sur mon chemin mais par laquelle je peux faire un détour. Je vais y passer en espérant qu'ils aient du Temerol.

Pour la température, je crois que vu les températures actuelles, ça va effectivement être difficile de la faire baisser à ce point dans le bac. En ce moment, l'eau est à 27/28 °C. ça aura peut-être baisser aujourd'hui puisqu'il fait un peu moins chaud que les jours précédents mais pas de là à atteindre les 20 °C. Mais je croyais qu'une température plus élevée aidait à guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:58

Pour la température ça dépend du problème , là il vau mieux baisser , surtout avec du sang.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:15

Ok merci. Je vais voir ce que je peux réussir à faire.

Bonne nouvelle j'ai trouvé du Temerol. Par contre maintenant j'ai un dilemme... Je devais changer l'eau aujourd'hui ou demain en désalant de 50 % et donc laisser le poisson dans de l'eau salée jusqu'à dimanche. Ce qui sous-entend que je commence le Temerol dimanche soir seulement. Je ne suis pas encore chez moi (suis dans les transports) donc je ne connais pas l'état du poisson ce soir mais est-ce que ce n'est pas attendre trop longtemps? Sachant qu'en plus je ne suis pas chez moi de vendredi soir à dimanche soir. Donc vu qu'il fait faire 3 jours de traitement consécutifs, ça veut dire que je dois le commencer demain soir au plus tard et même dans l'idéal ce soir pour vérifier qu'il n'y a pas de problème immédiatement après l'arrêt du traitement.

Qu'est-ce qui est le mieux du coup?

Petit edit du message maintenant que je suis rentrée : la nageoire n'a pas repoussé mais il n'y a quasiment plus de rouge dessus... Ce qui signifie donc que ça s'est un tout petit peu amélioré et qu'en tous les cas, ça n'a pas empiré comme je le craignais dans la journée. De ce fait, est-ce que je continue le sel comme prévu (désalage de 50 % demain, nouveau changement d'eau dimanche) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:25

Si l'esha 2000 a montré des signes d'efficacités fait comme c'était prévu .
Commence le témérol que si la maladies refait signe de se répandre .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 07:33

Je n'avais pas encore commencé l'escha et n'avais utilisé que le sel pour le moment.

Du coup hier soir un peu avant 20h, j'ai changé 50 % de l'eau pour désaler de moitié. Et à 22h30, juste avant de me coucher, j'ai fait un changement d'eau et ai mis le Temerol. C'est donc parti pour 3 applications de Temerol et un changement d'eau vendredi soir si tout va bien...

Moi je dis, vivement que je m'installe à mon compte (c'est prévu pour la fin de l'année) et que je sois tout le temps chez moi ! ça me permettra de mieux surveiller mes petites bêtes. Very Happy
Merci TOTOM en tout cas ! (Enfin, je devrais peut-être attendre de voir si ça s'arrange avant de te remercier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:14

Update sur Cupidon : ça ne s'est pas amélioré aujourd'hui mais ça n'a pas empiré non plus avec le Temerol.

En revanche, c'est maintenant Poséidon qui, entre ce matin et ce soir, a une nageoire complètement déchirée... Il était lui aussi en fin de traitement au sel et sa première petite déchirure/pourriture était passée. Mais là c'est pire que ça l'était avant. A part lui avoir donné pour la 1ère fois un alevin guppy à manger (oui, je sais, c'est cruel mais mon copain commence à en avoir trop dans son bac et ça fait de la nourriture vivante à mes poissons) je n'ai rien changé par rapport à d'habitude. Je ne vois pas bien ce que l'alevin pourrait à voir là-dedans cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:39

Si plusieurs attrapent des pourritures ou fonds des déchirures régulièrement il faut revoir la maintenance .
Le temerol devrais pallier au problème .

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:58

Oui, je fais pour Poséidon ce soir ce que j'ai fait pour Cupidon hier...
Je vais effectivement réfléchir activement à ce qui peut clocher dans ma maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:39

Encore une petite question TOTOM (ou d'autres, si d'autres savent me répondre).
Le flacon de Temerol indique qu'il faut faire le traitement pendant 3 jours et que si les symptômes persistent, on peut faire 3 jours supplémentaires. Ma question : dois-je m'attendre à voir la repousse avant la fin des trois premiers jours de traitement ?

Pour l'instant, ça a l'air d'avoir un meilleur aspect chez l'un comme chez l'autre, mais sans pour autant qu'il y ait une repousse.
Le problème est que dans tous les cas, je ne vais pas pouvoir enchaîner avec 3 applications supplémentaires n'étant pas là de la journée samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:17

Observe bien tu trouvera le bon compris .

Ai confiance en toi.

wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:20

Bon eh bien... Rien ne s'arrange on dirait. Enfin, ça n'empire plus vraiment, c'est déjà ça... Mais quand même.

Du coup, Cupidon a droit à 3 jours de traitement supplémentaires. Quant à Poséidon, vu que le sel avait super bien marché la 1ère fois et que le Temerol n'a RIEN fait, je l'ai remis dans du sel pour une semaine. Et si ça ne change rien eh bien j'arrête tout traitement, en espérant que ça n'empire pas... Je ne veux pas continuer à le mettre dans des bains divers et variés.

En revanche, je modifie ma maintenance en ajoutant de l'eau osmosée à mon eau de conduite. Le GH passe ainsi à 7, le KH à 5 et le PH reste à 8. J'espère que ça ira mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:22

Perso' quand je traite mes loulous je mets de l'eau de volvic, plus du sel, plus du produit et cattappa, il n'y a pas de changement avec de l'eau de volvic? on sait jamais je demande bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:37

Bah là je teste en le faisant passer à un mélange eau de conduite + eau osmosée. J'espère que ça fera quelque chose... Je pense que ça va revenir plus ou moins à la même chose que la volvic non ? C'est quoi les paramètres de la volvic ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:41

Il me semble que la Volvic tourne autour de pH 7, GH 7, et KH 5. Pas de nitrates, et pas de nitrites (même si j'ai déjà entendu qu'on pouvait en trouver une dose ridicule, qu'il faut essayer d'éliminer avec du Denitrol).

Tu es bien courageuse avec tous tes pensionnaires à soigner... C'est du boulot ! Le mien est dans un bac hôpital depuis hier avec petit traitement à l'esha, car il a une pourriture qui lui mange toute sa caudale. Dis, est-ce que tes bettas mangent bien dans leur bac hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:56

Il faut mettre des photos ou vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:57

Oui, ces messieurs mangent très bien, même pendant les divers traitements. D'ailleurs, pendant le traitement au Temerol, la notice indique qu'il ne faut pas trop les nourrir. Du coup, ils réclament à fond, vu que je divise la dose de nourriture habituelle par deux. Pauvres loulous.
Quant à ce qui est d'avoir du courage... Franchement, hier soir, j'avais envie de les bazarder tous les deux, les malades, et de ne garder que celui qui n'a jamais été malade (le moins beau des trois, bien entendu). Mais bon, ils n'ont pas demandé à être mis entre mes mains, les pauvres...

TOTOM, je suis au boulot là et n'ai pas de photos. J'essaierai d'en faire ce soir mais niveau "je veux pas me laisser prendre en photo", y'en a pas un pour rattraper l'autre alors ce n'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:44

Voici quelques photos prises ce soir.

Poséidon, pas d'amélioration notoire sur sa caudale mais ce n'est pas non plus pire que c'était. En revanche, sa dorsale est bizarre, on a l'impression qu'elle est comme cassée...
Petit résumé du traitement pour lui : une semaine de sel puis 3 jours de Temerol et là re-sel + catappa. J'arrête tout traitement lundi. Depuis hier, il est dans 50 % d'eau de conduite et 50 % d'eau osmosée, contre 100 % d'eau de conduite auparavant.

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1110

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1111

Cupidon, idem, ce n'est ni mieux ni pire. C'était son dernier jour du traitement au Temerol (que j'ai prolongé de 3 jours). Donc à partir de demain, il passe, comme son copain, à 50 % d'eau osmosée et j'espère que ça ira. Je ne pensais pas lui mettre de sel par contre à lui. Qu'en pensez-vous ?
Résumé de ses traitements : Temerol pendant 6 jours.

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1112

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1113

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:20

Pour moi rien de bien méchant , ça devrais rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:23

OK merci de me rassurer. Bon bah je continue sur ma lancée. En plus la semaine prochaine je suis pas là et c'est une copine qui vient s'en occuper. Sauf qu'elle n'est pas habituée aux poissons... Donc si je peux éviter de lui laisser plein de trucs à faire, c'est mieux...

Merci encore TOTOM. Very Happy
Tu as combien de poissons et depuis combien de temps pour savoir tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:25

J'ai commencé vers l'age de 12 ans et l'aquariophilie est vite devenu une passion obsessionnelle hihi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Escha 2000/sel : changements d'eau + pourriture qui ne passe pas :(   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:19

Bon eh bien l'eau osmosée + sel, ça n'arrange pas les choses on dirait... Voici une photo de Poséidon prise ce soir. C'est donc largement pire qu'hier... Sad

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Dsc_1210

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture
» Changement d'eau avec le traitement ?
» traitement au sel?
» Fin du traitement ?
» Morcure nageoir, traitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-