Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 11:06

Hello,

Petite question : quand on utilise l’escha 2000 dans un aquarium 2/3L, est-ce que ça implique un changement d’eau quotidien ?

Même question pour le traitement au sel : si je mets du sel dans mes 2/3L, est-ce que je dois changer 100 % de l’eau tous les jours pendant plusieurs jours ? Si le changement d’eau n’est pas nécessaire avec le sel, est-ce que le poisson peut rester pendant 4 jours dans l’eau salée, sans changement d’eau et sans changement en termes de quantité de sel ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 11:32

Je n'ai pas encore utilisé l'esha vu que j'attend toujours qu'il me soit livré, donc je ne te conseillerais pas là dessus.
Par contre pour le sel, cela fait 5 jour que bubule est dans son bocal hopital avec sel et cattapa, je n'ai pas encore changé l'eau, je le ferais ce soir avant de partir, et il se porte très très bien
Revenir en haut Aller en bas
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 11:50

Salut
Pour ma part je change l'eau tout les jours meme avec le sel. Je pense que sa dépend du litrage de ton bac ainsi que de l'état de ton betta.
Pour moi c'est traitement intensif sur 3 jours (cattapa, sel voire antibacteriens renouvelé a chaque fois) puis je dessale progressivement sur 3 jours en changeant des petites parties d'eau et sans rajouter de sel.
Puis changement d'eau tout les jours ou tout les deux jours pendant une bonne semaine de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 12:44

je trouve ça pas si bon de changer d eau tous les jours car c est changer l environnement du betta a chaque fois , ce qui va le stresser et quand un betta est malade , mieux vaut ne pas lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 12:54

Bon, donc je peux lui mettre du sel ce soir dans son bac (3L) et le laisser comme ça jusqu'à mardi ? (Je pars en vacances et laisse l'appart à une amie, qui ne maîtrise cependant pas l'aquariophilie...)
Revenir en haut Aller en bas
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 13:00

certe c'est du stress....
Mais tout comme une plaie infecté on refait le pansement tout les jours, même si cela génère stress et douleur.
Ici idem, il s'agit cependant d'un traitement intensif sur 1 a 2 semaines maximum.
De plus son habitat change vu que c'est un bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 18:32

Moi je ne change pas l'eau tous les jours, car deja comme ca a ete dit, cela stress le poisson et aussi parce que le fait de rajouter tous les jours des gouttes augmente la concentration du produit, ce qui est necessaire pour le traitement. Si on change l'eau, on perd toute concentration a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 19:29

Ok. Bon j'ai changé l'eau avant de partir (suis en voiture là haha ) et mis un peu plus d'une cuillère de sel. Et môsieur restera dans son eau jusqu'à mardi. Je ferai un changement d'eau à ce moment-là puis désalage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 20 Juil 2012, 23:41

moi pour tout vous dire le change au bout d une semaine et tout va tres bien
en general je coupe lorsque j ai une pourriture , je mets une feuille de cattappa de l esha 2000 et hop , vers de vase pour l emoglobine qui va donner des forces au poisson et un petit diffuseur d aire pour eliminer les bacteries , en deux semaines on voit la repousse transparente des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
citron
Alevin
Alevin
citron

Date d'inscription : 11/07/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptySam 21 Juil 2012, 08:59

je pense que l'on a tous nos méthodes pour aider nos petits...
Pour ma part après une coupe drastique des nageoires suite a une pourriture et déjà 4-5jours de traitements je vois de belles repousses.

Mais chez moi les traitement chimiques n'ont pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyMar 24 Juil 2012, 17:54

Je viens de rentrer de vacances. Il semblerait que Poséidon ait très bien supporté de passer ces quelques jours dans de l'eau salée. Sa nageoire caudale a commencé à repousser. yeah
Ce n'est pas encore complètement réglé donc j'ai changé l'eau et remis la même quantité de sel.

Quant à son "copain" Calypso, il a droit au même traitement depuis cet aprè'm car sa nageoire dorsale me semble plus abîmée qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:49

Bon, après Poséidon et Calypso, c'est maintenant Cupidon dont les nageoires s'abîment. Il est en cours de traitement au sel mais pour le moment, je ne vois pas vraiment d'évolution. En même temps, j'ai commencé mardi soir... Je vais le laisser encore une semaine avec le sel et si ça ne s'est pas arrangé, je crois que je vais ouvrir mon flacon d'escha pour la première fois...

Suis triste, mon joli HM a perdu ses belles nageoires. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:47

Est-ce qu'il s'agit d'une pourriture des nageoires ?

Pour les traitements médicamenteux il n'y qu'une seule manière de procéder . C'est celle qui est indiqué sur la notice . En modifiant ces indications vous diminuez grandement vos chances de guérir une maladie .

Comme cela a été dis plus haut "moi j'utilise du sel et de la cattapa en plus du traitement".

Si cette personne respectais le protocole sur la notice elle n'aurais pas à ajouter sel+cattapa .

Cattapa qui par ailleurs EST une médication . La base d'un traitement c'est qu'on ne mélange pas les médications entre elles ... à moins de jouer les petits chimistes mais ça hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:51

citron a écrit:
je pense que l'on a tous nos méthodes pour aider nos petits...
Pour ma part après une coupe drastique des nageoires suite a une pourriture et déjà 4-5jours de traitements je vois de belles repousses.

Mais chez moi les traitement chimiques n'ont pas fonctionné.


Avec les traitements chimiques les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec des produits de pharmacie . Bien renseigné on soigne toute les maladies sans aucun antibiotique (ceci dis la chimie est toujours présente , quand vous mélangé du sel dans l'eau pour soigner un poisson c'est de la chimie pur et dur) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:13

Je n'ai jamais dit que j'allais tout mélanger. Je teste une solution pour le moment et si elle ne fonctionne pas, je testerai l'autre par la suite. Mais pas les deux en même temps...

Quant à suivre la posologie indiquée, je ne demande pas mieux, mais elle est donnée pour de gros volumes, or mon bac ne fait que 3L... Et au passage, la notice ne précise pas si et quand il faut changer l'eau. D'où ma question. J'ai lu la notice avant de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:12

Très bien donc si ils ne disent pas de changer de l'eau durant le traitement c'est qu'il faut très certainement garder la même eau. Quand on soigne l'ajout d'un diffuseur et l'augmentation de quelques degrés est un +.

Pour les dosages il te faut un pipette gradué ou une seringue (sans aiguille) à la pharmacie .
Pour la division , dans ton cas , il faut divisé par 100(si la notice donne pour 100L) puis multiplier par 3 la dose de médication recommandé .

Mais la tu me parle de "gros volumes", est-ce écris "gros volumes" sur la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptySam 18 Aoû 2012, 10:00

Comme tu l'as très justement dit, il s'agit de dosages pour 100L. Il faut mettre 25 gouttes le premier jour, 12 gouttes le deuxième et 12 gouttes le troisième (pour 100L donc). Aucune précision sur les changements d'eau (sauf que 100L, on ne la change pas dans sa totalité a priori, mais pour mes 3L, oui...).

J'avais calculé qu'il me fallait par exemple pour le premier jour 3/4 de goutte. J'avais pensé mettre une goutte dans un verre d'eau et ne verser que les 3/4 du verre d'eau dans l'aquarium. Logiquement, ça marcherait, non ?
Et du coup, d'après toi, s'ils ne parlent pas de changements d'eau, c'est qu'il ne faut pas changer pendant la durée du traitement ? Ce qui veut dire que le lendemain, je devrais rajouter 0,36 goutte (pas pratique à doser pour le coup) sans changer l'eau ?

Et pour la pipette, j'y ai bien pensé mais vu qu'ils parlent en gouttes et non en mL, pas facile d'utiliser une pipette, sauf si tu as une solution. huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:33

La goutte métrique vaut 1/20 mL, soit 0,050 mL

Dans 1ml il y a 20 gouttes .il disent de mettre 25 gouttes pour 100L

"pour 100L. Il faut mettre 25 gouttes le premier jour"

-Tu remplis une seringue à 1,25ml de médoc(ça va te faire 22 ou 24 gouttes).

-Tu met cette dose dans un récipient propre si possible émaille blanc.

-Tu rajoute 9 fois ça en eau .

Vérifier que l'eau et le produit fassent une mélange parfaitement homogène.

1,25 ml de ton mélange pour 10L.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:35

2em jour tu divise par 2,3em jour idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:35

ha oui et 1,25ml ça doit faire entre 22 et 24 gouttes .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:26

Ok merci.

Je pense que je vais devoir passer à l'escha. Mon Cupidon semblait aller mieux mais je suis rentrée ce soir et ça a de nouveau empiré, je comprends pas... Maintenant, il a en plus le bord de la nageoire rouge là où c'est abîmé... Une idée ?

Quelques photos de sa nageoire avec bord rouge pour que vous puissiez m'aider mieux...

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? 2012-019

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? 2012-020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:43

hummm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:03

Est-ce qu'il est atteint de ces symptômes :

-nageoires qui s'effilochent
-déformation de la colonne vertébrale
-exophtalmie
-hydropisie (gonflement de l'abdomen avec soulèvement des écailles)
-ulcérations cutanées
-troubles de l'équilibre

Tu met /OUI ou /NON devant chaque ligne stp





Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:17

Alors, voici mes réponses :

-nageoires qui s'effilochent OUI
-déformation de la colonne vertébrale NON
-exophtalmie NON
-hydropisie (gonflement de l'abdomen avec soulèvement des écailles) NON
-ulcérations cutanées NON
-troubles de l'équilibre NON

Le haut de sa nageoire caudale avait beaucoup perdu en taille en milieu de semaine dernière. J'ai fait un traitement sel + catappa (toujours en cours) qui semblait fonctionner : la nageoire avait repoussé. Et là ce soir en rentrant : nageoire caudale qui s'effiloche + rouge sur le bord... scratch

PS : est-ce que je dois le faire parader ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:30

Termine le traitement que tu a commencé , si ça ne marche pas passe au temerol .
J'ai déjà vu ça sur un PR , soigné avec témérol et changements d'eau .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?   Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement à l'escha 200 et au sel : changement d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de pourriture
» Changement d'eau avec le traitement ?
» traitement au sel ...
» Traitement au sel
» traitement au sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-