Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les défauts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyVen 25 Mai 2012, 17:47

Bonjours a tous !! smile

Après la mort de Mon 1er combattant, qui est mort de vieillesse 3 ans et demi, je suis aller remplir cette aquarium qui etait desespérément vide bluesmile
Et la! Je suis tombé sur mon petit nouveau (qui en passant ça fait 2 mois que le l'ait) qui ma taper dans l'oeil clin-d'oeil D'ailleurs il n'y avait pas que moi a qui il plaisait, et j'ai fait une mini course poursuite a la vendeuse dans le magasin pour qu'elle me le vende vite, car les autres personnes arrivaient sur la vendeuse aussi hihi
Du coup je l'ai eu yeah ( les pauvres personnes quand meme diable )

speech Et j'ai envie que vous me donniez votre avis sur ses défauts, j'en voit déja un :
- ça ligne de dos qui n'est pas droite

Après je sais qu'il en a pleins d'autres mais lesquelles ?? scratch

Comme ça je saurais quoi eviter au maximum lors de mes prochains achats j'aime et ainsi, je pourrait apprendre et aider les autres personnes qui se poseront la meme question que moi !!

Et ah oui au passage, smile j'ai enlever la fausse plante (= dechirure Shit ) et il a la meme mais en vrai.

Merci

Avis sur les défauts ? Cimg2041f
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptySam 26 Mai 2012, 21:30

Personne ?? huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptySam 26 Mai 2012, 22:41

bonsoir,

pourquoi tu veux savoir quels sont les défauts de ton poisson ? ce qui est considéré comme "défauts" sont généralement des critères qui ne correspondent pas à standards de jugement de concours. Et si tu veux te rapprocher de tels critères en souhaitant faire de la reproduction et de la sélection, il faudra choisir un autre poisson, car celui que tu as là est un queue-de-voile, et cette forme est dépréciée dans les concours français (et d'autres pays)

Après, si tu ne cherches pas particulièrement à suivre de tels critères, je peux simplement dire que ton poisson semble sain, qu'il parade bien, et semble en forme, et a une jolie couleur. Il n'a pas de tares visibles. Bref un joli betta de "compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptySam 26 Mai 2012, 23:04

wolfleloupnoir a écrit:

- ça ligne de dos qui n'est pas droite
Sa ligne de dos est normale.

_________________
Avis sur les défauts ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Avis sur les défauts ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 12:19

Ok, merci pour vos reponses.

Je veut juste savoir pour me faire une idee pour envisager plus tard de me lancer dans la repro, et essayer de faire des concours quand je me sentirais prete et de posseder les connaissances necessaires pour eviter toute erreur de debutant.
Je n'avais pas pour ambition de le faire reproduire, et je ne savais meme pas qu'ils etaient deprecier pour les concours hum

Ok, pour la ligne de dos, je pensais juste qu'elle etait un peu trop courber .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 12:57

wolfleloupnoir a écrit:
Ok, merci pour vos reponses.

Je veut juste savoir pour me faire une idee pour envisager plus tard de me lancer dans la repro, et essayer de faire des concours quand je me sentirais prete et de posseder les connaissances necessaires pour eviter toute erreur de debutant.
Je n'avais pas pour ambition de le faire reproduire, et je ne savais meme pas qu'ils etaient deprecier pour les concours hum

Ok, pour la ligne de dos, je pensais juste qu'elle etait un peu trop courber .

Merci .

Je te conseille de lire les articles du forum, car tu ne peu pas comparé les défauts d'un QDV avec un HM et d'autre formes...


Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 13:22

C'est un joli betta, avec un fond foncé et une irisation étendue bleu-acier. Pour la forme QVD, soit en aime, soit on aime pas. Moi j'aime bien les QDV, et celui là est très beau, et semble parader très bien.

Pour les défauts, il y aurait le rouge des nageoires pelviennes, ou encore très discret à la base de la nageoires ventrale/anale. Avec une irisation étendue, faudrait pas que les défauts de rouge apparaissent. Sinon il y a les déchirures sur la caudale, ventrale et dorsale, mais ça devrait se remettre peu à peu. Pour le dos, je me fie à l'avis donné par Claire.

Voila mon avis d'amateur. wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 13:41

claire a écrit:
wolfleloupnoir a écrit:

- ça ligne de dos qui n'est pas droite
Sa ligne de dos est normale.
Absolument, c'est même une des belles qualités de ce betta : la ligne ne doit pas être en ligne droite mais il faut l'imaginer comme une tige flexible (branche, tige d'acier) que l'on plie plus ou moins (pour faire simple, car en réalité, la courbure change d'orientation au niveau de la caudale pour se redresser) : on a une courbe régulière plus ou moins prononcée (betta d'aspect plus ou moins trapu) mais surtout ne présentant aucune irrégularité dans sa ligne : pas de creux, bosse, angle marqué etc... wink
Pour entrer dans le détail on peut éventuellement accepter les "becs de canard" tant qu'il n'y a pas de "cassure angulaire" au niveau du "front" ou malformation évidente...
l'occasion de dire que si cela devait dépendre de moi (ce qui n'arrivera pas), un bec de canard serait considéré comme une malformation, encore plus "invasif" qu'une bosse ou un creux niveau forme générale et donc faute grave ou disqualifiante (contexte concours) car nuit nettement à l'aspect/harmonie général du betta.
Enfin d'accord globalement avec Gnr' en précisant que quand on parle de "défaut de rouge" on se place du point de vue standard de concours, qui veut dans ce cas une couleur uniforme, mais que ce n'est pas un défaut génétique ou esthétique : une ligne de dos tordu aurait été bien plus génante. J'ai d'ailleurs pas mal de personne qui ont acheté des bettas avec défaut de rouge (alors que j'en avais d'autres bien unicolore) car ils préféraient cela esthétiquement : ce que je peux comprendre (hors concours), c'est plutôt joli d'avoir cet effet de couleur qui contraste sur le reste de corps clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 15:08

pour les pelviennes rouges, c'est plutôt un manque de qualité comme on dit plus qu'un défaut. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? EmptyDim 27 Mai 2012, 21:33

JeeXstar, je n'allais pas comparer les defauts d'un QDV avec un HM. clin-d'oeil

Merci aux autres pour leurs reponses smile , donc son dos est normal , juste moi qui ne le suis pas apparament Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur les défauts ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les défauts ?   Avis sur les défauts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les défauts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon nouveau pensionnaire PkHm defauts/qualités ?
» Transmission des défauts d'écailles
» mon betta CT bleu ? ses défauts?
» Femelle avec trop de défauts?
» Nouveau Petit Oshi (Malade?Défauts?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-