| Femelle avec trop de défauts? | |
|
Auteur | Message |
---|
Neuphëa Plakat Juvénile
| Sujet: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 10:42 | |
| Bonjour, Je souhaitais faire reproduire une de mes femelles mais on m'a dit qu'elle a beaucoup trop de défauts. Comme j'ai eu l'avis que d'une seule personne j'aurais voulu votre avis à vous aussi. Merci d'avance |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 13:39 | |
| Franchement il y a pire. " On " aurait du te dire quels défauts ta femelle avait ! La ligne rouge représente l'axe " bouche oeuil caudale" même si il n'est pas parfait (par rapport à cette photo) il n'est pas catastrophique non plus. Les deux lignes jaunes mettent en évidence une différence du pédoncule caudal par rapport à l'axe rouge Les lignes orange matérialise l'ouverture de la caudale, ici on peut voir une différence d'ouverture entre le haut et le bas. Mais ce constat se fait sur cette seule photo (prise au moment T) il est très probable que lors d'une parade l'équilibre se fasse et que sur une photo prise au bon moment la symétrie soit visible. Les barres noires marques l'alignement des écailles, même si j'ai un petit doute sur le bon alignement de celles ci je ne suis pas sur à 100% du contraire, en mettant la loupe ta photo est trop flou pour me faire une réelle certitude à ce sujet. La décoloration sur l'anale est du au gêne marbré. Personnellement je reproduirais cette femelle faute de sujet meilleur. Didier. |
|
| |
Neuphëa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 14:04 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Franchement il y a pire. " On " aurait du te dire quels défauts ta femelle avait !
La ligne rouge représente l'axe " bouche oeuil caudale" même si il n'est pas parfait (par rapport à cette photo) il n'est pas catastrophique non plus.
Les deux lignes jaunes mettent en évidence une différence du pédoncule caudal par rapport à l'axe rouge
Les lignes orange matérialise l'ouverture de la caudale, ici on peut voir une différence d'ouverture entre le haut et le bas. Mais ce constat se fait sur cette seule photo (prise au moment T) il est très probable que lors d'une parade l'équilibre se fasse et que sur une photo prise au bon moment la symétrie soit visible.
Les barres noires marques l'alignement des écailles, même si j'ai un petit doute sur le bon alignement de celles ci je ne suis pas sur à 100% du contraire, en mettant la loupe ta photo est trop flou pour me faire une réelle certitude à ce sujet.
La décoloration sur l'anale est du au gêne marbré.
Personnellement je reproduirais cette femelle faute de sujet meilleur.
Didier. Merci beaucoup pour cette explication super bien détaillé Quand je l'ai acheté je savais qu'elle n'était pas parfaite mais je l'a trouvée tout de même bien faite. Mais lorsque qu'on m'a dit qu'il faudrait pas la faire reproduire à cause de ses "nombreux" défauts ça a été une douche froide. ça me rassure d'avoir des avis de professionnel. Merci encore |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 14:12 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- " On " aurait du te dire quels défauts ta femelle avait !
Ben oui !!! Une remarque comme ça est complètement inutile, et de plus, tout dépend aussi avec quel mâle, quelles sont ses défauts et ses qualités, et quel est ton objectif. - Citation :
- Quand je l'ai acheté je savais qu'elle n'était pas parfaite mais je l'a trouvée tout de même bien faite. Mais lorsque qu'on m'a dit qu'il faudrait pas la faire reproduire à cause de ses "nombreux" défauts ça a été une douche froide.
Aucun Betta n'est parfait, tout l'Art de l'élevage est d'associer les qualités des uns et des autres, pour aller dans le sens d'une amélioration. Perso, je suis d'accord avec Didier. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 14:49 | |
| - Neuphëa a écrit:
- ça me rassure d'avoir des avis de professionnel.
La je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ! Je suis passionné mais pas professionné ! (je sais la rime est nul, mais j'aime bien) Ce serais intéressant pour moi (je suis curieux) de savoir qui t'a dit de ne pas reproduire cette femelle et le pourquoi. Si tu as une photo plus nette, afin de regarder l'alignement des écailles ce serais un p'tit plus. Didier. |
|
| |
Neuphëa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Sam 19 Déc 2015, 15:27 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Dim 20 Déc 2015, 08:53 | |
| C'est vrai qu'il y a un souci d'écailles sur le côté gauche, environ 1 cm. derrière l'oeil. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Dim 20 Déc 2015, 10:05 | |
| - claire a écrit:
- C'est vrai qu'il y a un souci d'écailles sur le côté gauche, environ 1 cm. derrière l'oeil.
En effet il y a sans doute un petit problème a ce niveau (je pensais que c'était plus du à un jeu d'hombre qu'a un réel défaut d'alignement) Donc le défaut se trouverait dans la partie matérialisée par le cerclePour t'aider Neuphëa je te mets la photo d'un Betta né chez moi, l'alignement de ses écailles est quasi parfait.Tu pourras ainsi faire la comparaison avec ta femelle.Didier. |
|
| |
Neuphëa Plakat Juvénile
| |
| |
wolfleloupnoir Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? Mer 30 Déc 2015, 11:43 | |
| En tous cas maman betta et papa betta sont superbes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle avec trop de défauts? | |