Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 18:48

Alors les parents, on le sait via le post dans la rubrique repro hihi , HM Black Copper avec motif papillon incomplet pour le père, HM Turquoise avec défaut de rouge aux nageoires pour la mère.

J'ai conservé déjà deux mâles et une femelle, je m'étais gardé ce 4ème sujet en tant que femelle ... j'aimais beaucoup son corps sans défaut, et sa couleur changeante (phénomène de rouge perdu) qui me la faisait penser devenir marbrée ...

Mais y'a eu quelques changements mdr ... déjà de femelle ... ben elle est passée à mâle tire-langue ... et sa couleur continue d'évoluer, le rouge refait son apparition aux nageoires .. et je n'ai aucune idée de comment il va finir rire

Un petit défaut au niveau des premiers rayons de la caudale écourtés je pense, les voiles ne sont encore pas très longs mais par contre l'ouverture est belle je trouve ...

Enfin une vidéo sera plus parlante je pense ... dites-moi ce que vous en pensez bluesmile (N.B les petits auront 6 mois le 9 juin)

Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 19:28

il est vraiment trés beau..... j'aime
Félicitation.... up
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 20:29

Joli poisson et belle vidéo. wink

Je serais plutôt pour un rouge-perdu que marbré chez ce betta vu que les parents sont supposés en avoir tout les deux du rouge-perdu.

Enfin, si tu dis que le mâle avait du papillon incomplet, alors pourquoi pas du marbré aussi, à voir son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 20:36

Superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 20:49

bravo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 21:40

Je le trouve splendide !!! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 21:47

Ben moi je le pensais marbré parce-qu'il n'y a pas si longtemps il était comme ça clin-d'oeil

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_7732

Merci pour vos avis en tous cas up ... j'ai craqué complet là ! amor
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 21:50

Ah oui effectivement il a bien changé !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 22:06

Faudrait savoir où ça en est quand les parents cumulent le rouge-perdu et le marbré, et savoir s'il y a des phénomènes de codominance, expression en séparé ou autres entre ces deux gênes. huh

Et aussi de savoir qu'en est-il du gène marbré sur du fond foncé.

Vu les parents, ce sont deux bettas à couche de fond foncée, ce qui donnerait un frai avec 25% d'alevins à fond cambodge pour autant qu'un des parents ne soit pas homozygote pour sa couche de fond.

Ce petit mâle avait l'air d'avoir un corps cambodge sur ta photo, alors que maintenant c'est un fond brun clair. A croire que sa couche foncée s'est déclarée de façon a faire confusion avec un marbré. Je ne sais pas vraiment, c'est encore une de mes hypothèses. tire-langue

Et à le voir maintenant:
Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_8133
La couleur du corps semble bien répartie, puis le rouge étant la seule couleur qui est "modulée", d’où la tendance à dire que c'est le rouge-perdu qui agit. Ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 22:23

Intervention très intéressante ici: https://www.betta-forum.net/t17338p15-marbre-discussion

Floppy a écrit:

J'ai toujours obtenu les mêmes résultats que Myriam avec le marbré. c'est à dire que le marbré attaque toutes les couleurs à base de pigment mais n'a pas d'effet sur les couches irisées. bref la mélanine disparait, le rouge aussi mais quand on prend le betta en photo au flash on voit que l'irisation bleue par exemple est toujours là.
Dans ton cas on voit que ce qui a attaqué le rouge des nageoires n'a pas attaqué la couche irisée ni la couche dragon. Pour ton cas Myriam, il s'agit peut être plus de rouge perdu que de marbré.

Donc le marbré aurait une influence sur la couche de fond, donc contradiction par rapport à ce que j'ai supposé avant. fou
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyLun 21 Mai 2012, 23:57

tres beau poisson, très sain et pète le feu !!! bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMar 22 Mai 2012, 07:41

Au tout début Gn'R il était effectivement Cambodge, corps clair, rouge sur le haut de la tête, nageoires rouges ... ma foi je sais pas trop ce qui est dominant ou pas chez lui mais je pense qu'il n'a pas fini de me surprendre en tous cas, et j'avoue que c'est pas pour me déplaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMar 22 Mai 2012, 12:50

C'est ce qui compte finalement, qu'il te plaise! wink

J'accompagne attentivement tes croisements, surtout celui-ci avec du copper. Là j'ai pu avoir une femelle copper red depuis Delaroche, et j'aimerais bien la croiser avec un mâle foncé irisé. Obtenir des bettas comme ton petit mâle me plairait beaucoup! hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMer 23 Mai 2012, 10:20

J'essaierai de refaire une alliance avec mon Copper sur une autre femelle achetée il y a quelque temps, dans sa couleur mais avec un défaut de rouge léger dans les nageoires ... mais j'hésite encore, Opium y avait laissé des plumes après ce frai, grosse déprime suivi de pourritures récidivantes donc j'avoue que j'hésite encore beaucoup même s'il est bien rétabli maintenant. clin-d'oeil
Mais si je le fais je ne manquerai pas de te tenir au courant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:17

C'est vrai que c'est toujours un moment d'hésitation de mettre des bettas qu'on aime dans le bac de repro et ne pas savoir comment ils vont en ressortir. hum

Mais bon, en voyant tes résultats, ça en vaut la chandelle je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyVen 25 Mai 2012, 08:43

Pour le moment mes idées de repro sont en stand by, entre la préparation de ma chienne pour le Championnat de France et les soins très couteux à mon autre chien, qui en plus nécessitent de la disponibilité, les séances de kiné que je vais devoir reprendre pour moi et puis le taf bien sûr ... là ça commence à faire un peu beaucoup haha

Donc j'ai pas envie ni le temps pour le moment de me relancer dans une repro ... on verra quand l'inspiration reviendra clin-d'oeil ... mais ça m'empêche pas de réfléchir à pas mal de projets up
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyVen 25 Mai 2012, 08:56

il est vraiment beau amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMer 06 Juin 2012, 21:29

J'ai donné des news des petits Salamenders et des CT, j'avais oublié les dernières photos de BLUE (il a trouvé son nom clin-d'oeil )

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_8410

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_8411

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_8412

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Img_8413

Il me botte mon pépère bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMer 06 Juin 2012, 21:42

il est superbe !!!! bravo up j'aime beaucoup ! yes

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyMer 06 Juin 2012, 21:44

P'Tête que si je vais en Auvergne ... je l'y amènerai clin-d'oeil yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 07 Juin 2012, 04:24

tu veux pas aussi venir à Tahiti que je t'en pique un ou deux ? Mr. Green

J'adore ces couleurs.. franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:40

J'sais pas ... si on m'invite lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:54

Il est splendide hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:01

Merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:28

Et le rouge semble avoir perdu du terrain à nouveau! wink

Toujours aussi sympa ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty
MessageSujet: Re: Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro   Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre de mes petits HM conservé sur ma première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lolo95] Ma première repro : Mes petits Salamender
» Des petits blancs (et autre )
» Une autre methode pour les premiere repros debutants ?
» premiere reproduction pleins de petits
» autre technique de repro: avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-