Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Système MINI filtration multibac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Système MINI filtration multibac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système MINI filtration multibac   Système MINI filtration multibac - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 12:08

Bonjour, je continue donc mon bricolage. Pour l'instant pas moyen de trouver des robinets métallique donc je reste avec ma boucle, mais ce sera modifié dès que je trouverai le matériel.
j'ai bricolé mes filtres finalement avec un stylo genre bic dont j'ai enlevé la mine et que j'ai percé de nombreux trous à son extrémité. Pour le bac compartimenté qui n'aura qu'un système de filtration , mon filtre s'est malheureusement cassé en le mettant et place et il est en train de se recoller. Je n'ai donc pour l'instant que 3 aquariums sur mon système mais ça a l'air de bien fonctionner pour le moment . Quelques photos[img]Système MINI filtration multibac - Page 2 Dsc05718[/img][img]Système MINI filtration multibac - Page 2 Dsc05719[/img][img]Système MINI filtration multibac - Page 2 Dsc05720[/img]
Dans un des bacs[img]Système MINI filtration multibac - Page 2 Dsc05721[/img][img]Système MINI filtration multibac - Page 2 Dsc05722[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Système MINI filtration multibac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système MINI filtration multibac   Système MINI filtration multibac - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:36

Bon , après quelques temps de tests je suis déçue . D'abord je n'ai pas trouvé les robinets métalliques et du coup effectivement c'est galère de trouver un débit à peu près bien reparti .... Ensuite mes filtres étaient très discrets, mais trop fragiles... J'en ai cassé plusieurs lors des manipulations : le silicone ne colle pas suffisamment solidement au niveau de la jointure entre le corps du stylo et le tuyau d'air et si on tir à peine sur le tuyau d'air, tout se décolle .... Je crois que pour ma futur fishroom, je vais soit bricoler avec les bouteilles ou acheter des petits filtres mousses si j'en trouve. Et les robinets métalliques !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Système MINI filtration multibac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système MINI filtration multibac   Système MINI filtration multibac - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:40

Newick : tu as simplement fait rentrer le tuyau d'air par en - dessous ?
Tu n'as pas de trous sur le pourtour de la bouteille pour " aspirer " l'eau ? Et le gros tuyau qui sort en haut , il est raccordé au tuyau d'air ? Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système MINI filtration multibac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système MINI filtration multibac   Système MINI filtration multibac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système MINI filtration multibac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le système D de l'eau osmosée
» Mini Mini Chauffage compact
» Systeme d'eclairage
» Aide pour système de chauffage...
» choix du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-