Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:03

C'est ce que j'allais dire ! Mets ton betta quelques jours dans le bac et tu n'auras plus un seul ostracode! munch
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:07

Non, sur certains sites ils disent que sa empêche les crevettes d'expulser leurs bébés mais pas de se faire grainer scratch
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:08

Oui mais là il est en traitement et j'ai peur de la cohabitation hum
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 19:12

Sinon je veux bien tenter mais il faut rajouter des cachettes...
En vous aidant de la dernière photo, que me conseillerez vous comme nouvelle cachette? huh
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:16

Et sa va pas stresser Ardy plus qu'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:18

Sa dépend de lui, par exemple Tic adore ses crevettes mais Tac aurait pas arrêter de les courser et sa l'aurais surement stressé...
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:19

Sinon je veux bien tenter mais il faut rajouter des cachettes...
En vous aidant de la dernière photo, que me conseillerez vous comme nouvelle cachette?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:25

Bon je me suis renseigné auprès de personnes ayant des crevettes notamment sur d'autres forums, pour avoir un avis plus globales, certains ont plein d'ostracodes et 20 femelles grainées Mr. Green donc honnêtement, je n'y crois pas trop à cette histoire de bestiole qui empêcherait de faire les repros pour les crevettes... je ne remets pas du tout en question ce que tu dis, mais je serais toi, avant de me compliquer la vie et de risquer de faire bouffer mes crevettes par le betta, j'observerais et si d'ici trois semaines environ tu vois toujours pas de grainée à la limite tu commence à t'inquiéter... et si tu as déjà des grainées surveille ls prochaines semaines, en général elles les libèrent au bout de 25 jours smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:27

Bon ok je vais continuer à les aspirer Avec ma pipette et je verrais
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 20:28

Maintenant je prétends pas détenir la vérité vraie mais bon pourquoi ne pas observer, moi j'ai rien remarquer d'anormal dans mon bac croisons les doigts smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:10

Ouais hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 21:36

+1 avec rikabetta ! De toute façon il faut attendre que Ardy soit tout à fait guéri , ça te laisse le temps de voir ce qui se passe .... Pourquoi les ostracodes empêcheraient la reproduction des crevettes ? ( prédation ? Concurrence alimentaire ? Autre ? )
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:09

Devinez quoi?
Je viens d'étreindre la lumière de ma chambre et ai allumer ma lampe de chevet et 5 min plus tard je retrouve à vitre INFESTÉE de petits points blancs qui sautillent et j'en ai regardé un et c'est le seul qui ressemblait à un cyclop!
Franchement je suis dans la mouize... sob sob Même si ce n'est pas dangereux je DÉTESTE ÇA!!!!! CEST LAID ET ÇA SAUTILLE PARTOUT!!!!!! Je suis complétment désespéré.... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:24

Oups.... Je ne sais pas ce qu'il faut faire ... Désolée ! Peut - être mettre les crecre dans un autre bac ( en faisant attention de ne pas importer les ostracodes et donner ce bac à Ardy ? ( c'était pas dans l'air ce projet d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 22:33

C'est quoi cette histoire de cyclope qui sautille??? Ils viennent d'où?? Désolé Tycro huh huh huh huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:25

Pour la question plus haut, c'est concurrence alimentaire et autre chose mais je sais plus quoi ... En tout cas chez moi c'est le même effet que avec Tic (qui est un betta pacifiste), pas une seul grainé (c'est qu'elles sont pudiques c'est crecres Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Icon_win )
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 00:01

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 09:21

Ce matin il a l'air d'en avoir moins il faut dire que je me suis acharner à les aspirer hier
Merci elfi mais je n'ai aucun bac libre huh
J'ai augmenter un peu la puissance du filtre, apparemment les cyclops sont un tres bon signe....mais ce n'est en aucun cas joli!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 09:22

Je ne sais même pas ce que c'est ces bestioles mais le nom fout les jetons huh tant mieux si rien de grave ne s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 10:59

en fait je n'ai vu qu'un seul petit cyclop hum
je n'ai plus d'ostracodes mais des petits points blancs impossibles à choper qui se déplacent par saccade et qui à une grosse tête et une toute petite queue à l'arrière vomi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 11:10

Euh ils font quelle taille ces vers blancs? S'ils dépassent pas les 1mm ou 5mm ce sont sans doute des vers inoffensifs, j'en ai quelques uns. Par contre si tu vois qu'ils grandissent genre jusqu'à 1cm ou plus ça peut être des planaires, l'ennemi N°1 des crevettes qui peut les bouffer. Mais je pense pas que ce soit ça. Les ostracodes, les petits vers blancs et les petits indésirables, d'après tout ce que j'ai pu lire, témoignent d'un bon équilibre naturel du bac.

Voilà un lien utile si ça peut t'aider:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 11:12

non non ça ne dépasse pas les 1mm et ça ne ressemble à rien de se que j'ai pût voir sur plein d'autres sites désespoir
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 11:14

et ce ne sont pas des vers mais bien de petits points blancs avec de toutes petites queue vomi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 11:16

Moi je pense que ça ne risque rien. Encore une fois ces bestioles ne sont certes pas super esthétique dans un bac mais d'après ce que j'en sais elles sont utiles et témoins de l'équilibre d'un aquarium. Je pense impossible d'avoir un bac sans AUCUN indésirable smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012, 17:35

Celui de Tic n'a aucun indésirable Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Winking0 mais c'est vrai qu'il est en eau depuis moins de 2 mois vu que je l'ai tout recommencé pour accueillir Tic Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 227
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)   Mon Petit Monde... (nouvelles photos!) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Petit Monde... (nouvelles photos!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau né
» Léon mon petit pacha nouvelles photos
» Mes nouveaux sujets
» nouvelles photos il est la ...
» mes derniers bébés (4 mois environ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-