Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes nouveaux sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 01:50

Bonjour,
J'avais déjà parlé de m'acheter une femelle crowntail copper. Eh bien, je l'ai acheté aujourd'hui!

Mon petit D'Artagnan est mort la semaine dernière d'une pourriture qui a persistée. Je l'ai premièrement traité au sel et à la catappa et quand j'ai vu que ça n'allait pas pour le mieux j'ai commandé de l'esha 2000. Il est mort jeudi matin passé et le produit est arrivé le même jour, mais en après-midi -.- Après une attente de 2 semaines soit dit en passant. Il a eu le temps de dépérir et c'était trop tard.

Bon, le côté nostalgie est fini. Je vous présente des photos que l'éleveur m'avait fournies, car je leur laisse le temps de s'adapter pour le moment. Ils viennent tous deux de Thaïlande. Les deux sont eux aussi destinés à mon projet sur la génétique. Le mâle est SuperBlack et la femelle copper red.
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Superb10" />
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets 10252010" />

Plusieurs m'avaient demandés de garder le CT de la femelle. Je dois dire que ça pesé un peu dans la balance lorsque j'ai choisi ce mâle. J'hésitais entre un plakat et lui. Comme je l'ai dit, je base mon projet sur la génétique donc la forme ne me dérange pas. Mais à la demande de certains et puisque depuis que je l'ai vu qu'il me tape dans l'œil, je l'ai pris. Il se nomme Simon. En l'honneur de Simon Proulx, le chanteur des Trois Accords. Et pour la femelle, je n'ai pas encore trouvé.

Comment nomme-t-on ses ramifications? Quatre rays? Le mâle en tout cas est double rays et ouvre à 180 degrés  niak La femelle n'est pas loin.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 07:38

Ils sont MAGNIFIQUES! Et en plus le male ouvre a 180 degres! C'est ce que je recherchais depuis longtemps mais j'ai jamais trouver désespoir . C'est une belle trouvaille qui merite une repro! 
La femelle est double double rays, mais certains rayons sont seulement double rays. Je considere cela comme un defaut mais ce n'est absolument rien! On s'en fiche un peu de ca Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 09:19

Le mâle n'est pas superblack  speech C'est un copper, un black copper.
Même s'il ouvre à 180°, les premiers rayons étant trop courts, il ne peut pas être considéré comme un HM (CTHM).
C'est pareil pour la femelle.

Sinon le couple semble bien assorti.

Quel était déjà ton projet de génétique ?
Car par ce croisement, tu vas faire rentrer du rouge dans ta souche. Un caractère qui te gênera beaucoup si ce n'est pas ce que tu recherches.

Kops.


Dernière édition par Kops le Sam 31 Mai 2014, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 09:56

Joli couple !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 10:05

Très joli tout ce petit monde  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 10:35

eek  Ils sont magnifiques! La femelle est juste magnifique et idem pour le mâle!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 11:20

joli petit couple  amor amor amor 
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 11:53

Je trouve tes bettas trop beau surtout ta femelle je l'aime trop en plus les CT je les adore trop
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 12:43

C'est un Black copper comme l'a dit Kops!

Ils sont très beaux!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 23:57

Jolie couple, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptySam 31 Mai 2014, 23:59

Prise 2 d'une page qui s'est fermée momentanément  scie 
Betta17: Merci. Oui, j'ai la chance de demeurer près d'un éleveur avec de magnifiques bettas. Il importe pleins de beaux bettas de Thaïlande: Le choix est plus que dur.
Oh que oui, je vais attendre après les examens et je lance la repro. En attendant, les repas copieux sont de mises. Ah oui, merci. C'est un défaut qui ne me gène pas moi non plus.

Kops: Ah oui? J'ai lu que le superblack descendait de copper et de mélano donc normal pour l'irisation et apparence copper. Il possède aussi l'irisation bleuâtre, mais très faible. Il était affiché SuperBlack Gold. Ce ne pourrait pas être le fruit d'une intense sélection visant à faire disparaître cette irisation qui gène beaucoup d'éleveur de SB dont ceux-ci cherchent justement à la faire disparaître?

Halfmoon n'était pas simplement un terme désignant une ouverture de caudale à 180 degrés?  scratch En tout cas, la femelle ne l'est pas.  
Merci, oui, le mâle a été choisi juste pour elle  smile 

Pour ceux-ci, c'était de travailler le SB avec un Superblack et la femelle copper étant donné que le SB descend du mélano et du copper. Une question d'avance: Admettons qu'un des parents est SB et l'autre copper, en combien de génération rattraperait-on le SB?
Non, le rouge ne me gène pas. *Détrompez-moi si je fais erreur pour ce projet*. -J'ai vu une fille un moment donné avec les cheveux rouge bourgogne. Ça m'a donné l'idée de créer des bettas rouge foncé (même si les deux couleurs ne se mélangent pas)en croisant un betta noir et en intégrant du rouge. Ça donnerait l'aspect d'un betta rouge foncé-
Sinon, je vais aussi la croiser avec mon marbré pour obtenir du copper marbré. Je veux aussi travailler le caractère Mask, dragon, etc. Bien-entendu, ceux-ci seront halfsun.

Merci jennifer01. Et brunette, merci  Very Happy 
Arableu: La femelle m'a sautée aux yeux quand je l'ai vu! Et le mâle a un beau noir encore plus profond qu'en photo lorsqu'on le regarde en vrai!
Babou: Merci !  bluesmile 
nath4199: Merci, oui. Les CT ont leur style. Je les trouve originaux malgré qu'au départ, ce sont les Halfmoon qui m'ont accrochés. J'avais seulement eu un CT avant. Je m'oriente vers du nouveau !
Mathias: Merci  smile
ad23: merci, et finalement, es-tu passé chez bettalogue?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyDim 01 Juin 2014, 07:26

myriam1234 a écrit:
Ah oui? J'ai lu que le superblack descendait de copper et de mélano donc normal pour l'irisation et apparence copper.

Irisation normale ? Je pense que tu parle de non étendu ?
Alors oui, tout le monde a lu ce que tu as lu  clin-d'oeil 
Par contre as-tu aussi lu le projet Superblack (SB) de Christian ? (GnR357).
Il a reproduit un SB avec une red cooper et résultat, aucun cooper n'est ressortit en F1 alors qu'il y aurait du y en avoir au moins 25%, voir plus, jusqu'à 50%.
Il a continué ses croisements jusqu'à en déduire que les SB étant non métalliques, donc non copper !
Après je t'avoue qu'il ne faut pas se fier aux travaux d'un ou deux éleveurs seulement, donc ton travail ne pourra que révéler les mystères encore cachés, pour autant que tu aies un vrai superblack d'abord  yeux roulants 

myriam1234 a écrit:
Il possède aussi l'irisation bleuâtre, mais très faible. Il était affiché SuperBlack Gold. Ce ne pourrait pas être le fruit d'une intense sélection visant à faire disparaître cette irisation qui gène beaucoup d'éleveur de SB dont ceux-ci cherchent justement à la faire disparaître?

Il ne faut pas se fier aux dénominations commerciales attractives. Ce betta n'est ni superblack, ni gold  yeux roulants 
L'irisation, oui on cherche à la faire disparaître sur des SB.
Mais là ce n'est pas que de l'irisation que ce mâle possède, il a aussi une couche RM/RM très difficile en enlever car le caractère est dominant  speech D'où le fait qu'il soit copper.
Après c'est tout à fait possible de travailler du SB à partir de ce mâle, encore faut-il avoir une femelle SB  clin-d'oeil 

myriam1234 a écrit:
Halfmoon n'était pas simplement un terme désignant une ouverture de caudale à 180 degrés?  scratch En tout cas, la femelle ne l'est pas.  

Alors non, HM désigne un betta ouvrant sa caudale à 180° et possédant des bords droits et longs  speech 
S'il n'a pas les bords droits et longs, même s'il ouvre à 180° il restera un queue ronde.

myriam1234 a écrit:
Admettons qu'un des parents est SB et l'autre copper, en combien de génération rattraperait-on le SB?

Pour le plus court, en une génération. Il suffit de faire fils/Fille (donc géno SB) x père/mère (SB) pour retomber sur 50% de SB en F2.
Ou encore Fille x Fils (ou frère x sœur géno-SB) pour tomber sur 25% de SB en F2.
Le raisonnement est le même pour le copper.

myriam1234 a écrit:
Ça m'a donné l'idée de créer des bettas rouge foncé (même si les deux couleurs ne se mélangent pas)en croisant un betta noir et en intégrant du rouge. Ça donnerait l'aspect d'un betta rouge foncé-

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas  wink Il existe déjà plusieurs tons de rouge.

myriam1234 a écrit:
Sinon, je vais aussi la croiser avec mon marbré pour obtenir du copper marbré. Je veux aussi travailler le caractère Mask, dragon, etc. Bien-entendu, ceux-ci seront halfsun.

Si tu as les bons partenaires, aucun soucis de ce côté là  wink 
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyDim 01 Juin 2014, 16:22

Tu m'en apprend kops! c'est justement pour ça que j'aime ces projets sur la génétique: J'en apprend toujours! Alors, le SB serait non-métallique et donc si dans la reproduction je ressors du copper, c'est qu'il n'était pas SB.
Pour l'irisation, je pensais qu'un SB pouvait être métallique.

J'avais commencé à le lire, je vais finir ça dès que j'ai du temps!

Ok, je vois ce que tu veux dire. Un SB ne peut pas être copper en même temps.
Merci pour cette précision d'ouverture!

Donc au final, la reproduction donnerait 100% copper red et peut-être black copper avec probablement défaut de rouge (selon le point de vue).
Pas de SB.
C'est intéressant. Du rouge foncé voir noir...

En fait, je suis limitée dans le temps. Je dois obtenir des résultats dès la F1 ou F2 si je commence immédiatement. Je dois remettre mes travaux et résultats en Décembre prochain donc si je fais une F2 pour l'école, les parents auront tout juste atteints la maturité.
Par exemple, il est plus facile d'y aller avec les caractères comme Mask et copper, mais le SB et dragon sont plus abstraits étant donné qu'ils sont plus méconnus. Donc, je vais avoir ma base connue et le côté d'identification des reproducteurs.
D'après-toi kops, un dragon avec copper donnerait-il de l'armadillo ou dragon, des hétérozygotes métalliques ou copper, ou bien les petits seront métalliques géno dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyDim 01 Juin 2014, 17:57

myriam1234 a écrit:
Alors, le SB serait non-métallique et donc si dans la reproduction je ressors du copper, c'est qu'il n'était pas SB.
Pour l'irisation, je pensais qu'un SB pouvait être métallique.

Oui, "serait". Il ne faut pas se fier seulement aux travaux de quelques éleveurs comme je te l'ai déjà précisé.
Donc un SB peut très bien être un métallique, il faut le confirmer/contre-confirmer par plus de résultats.

myriam1234 a écrit:

Ok, je vois ce que tu veux dire. Un SB ne peut pas être copper en même temps.

Alors si  speech 
Un superblack peut très bien être copper, d'où les copper black (black copper) qui comprennent les différents types de noir (double lace, black orchid, superblack ...).
Un copper est un betta métallique RM/RM possédant une irisation bleu acier. Donc rien n'empêche un betta noir (quelque soit le noir, sauf le mélano puisqu'il est non irisé et donc il n'y a pas de bleu acier, nécessaire pour le caractère copper) d'être copper.

myriam1234 a écrit:
Donc au final, la reproduction donnerait 100% copper red et peut-être black copper avec probablement défaut de rouge (selon le point de vue).
Pas de SB.

Le rouge étant très difficile à enlever, même le rouge perdu présent chez le mâle (surement RL/RL homozygote) ne suffira probablement pas à agir au niveau de la F1 car même les bettas RL/rl présentent des défauts de rouge malgré la dominance de l'allèle.
Par contre tu n'auras aucun black en F1, les bettas noirs nécessitent la présence du gène mélano (m/m récessif), à moins que ta femelle soit M/m (non-mélano hétérozygote) et dans ce cas là, 50% des alevins pourraient être noirs. Mais il n'y normalement aucune raison qu'elle soit M/m mais plutôt M/M (non-mélano homozygote). Donc aucun noir normalement.
C'est en F2 qu'il faudra aller en pêcher.
Donc oui, 100% de copper red en F1 seront attendus.

myriam1234 a écrit:
En fait, je suis limitée dans le temps. Je dois obtenir des résultats dès la F1 ou F2 si je commence immédiatement. Je dois remettre mes travaux et résultats en Décembre prochain donc si je fais une F2 pour l'école, les parents auront tout juste atteints la maturité.


Eh bien c'est ça le soucis. Les résultats ne se concluent qu'au bout de plusieurs générations, et pas seulement sur la F1.
C'est aussi ça qui rend l'élevage intéressant.

myriam1234 a écrit:
un dragon avec copper donnerait-il de l'armadillo ou dragon, des hétérozygotes métalliques ou copper, ou bien les petits seront métalliques géno dragon?

Elfi a effectuer une repro armadillo x dragon et est retombée sur un mélange d'armadillos, de dragons et de métalliques.
Donc les armadillos et dragons sont porteurs de métalliques.
Un croisement dragon x copper donnerait donc 75% de métallique (possiblement copper, ça dépendra de l'homozygotie (RM/RM) et de l'irisation (bleu acier) et 25% de géno dragon (voir géno armadillo si le parent copper était irisé étendu).

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 02 Juin 2014, 01:47

Alors la reproduction pourrait-elle donné des résultats concluant ou il faut attendre que les deux partenaires soient ''Superblack''

Dans le fond, ces termes signifient différents types de bettas noirs? Mais, si le SB peut être copper et qu'il l'est. Il sera SB et black copper?
-Ahhhhhhh! Je pense que je l'ai. Détrompe-moi si j'ai tord: Dans le fond, mon betta est copper black, mais c'est qu'on ne sait pas qu'elle est le type de ''black'' qu'on entend? (en excluant le mélano) Les copper black on un type de couche noir et pour le mien ce n'est pas nécessairement SB. C'est ça?-

D'accord, donc en F2 il me faudra faire Fils/fille ou fille/père pour plus de résultats.

C'est pour ça que pour l'école, je vais contenter le projet avec les gènes sûrs que mes bettas possèdent (mask, homozygotie/hétérozygotie métallique), puis je me laisserai le plaisir d'approfondir d'autres critères sans toutefois les mettre de côté au début. Je vais les noter à part de mes travaux, c'est tout.

D'accord, merci kops. Alors, j'aurai probablement des copper marbré dès le début. On voit comment qu'ils sont géno dragon? Une épaisseur qui semble être plus épaisse, mais pas assez pour les considérer dragon?

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 02 Juin 2014, 17:05

myriam1234 a écrit:
Alors la reproduction pourrait-elle donné des résultats concluant ou il faut attendre que les deux partenaires soient ''Superblack''

Vu que les bettas ont un profil génétique inconnu, on ne peut pas prévoir à 100% qu'il n'y aura pas de SB.

myriam1234 a écrit:
Dans le fond, ces termes signifient différents types de bettas noirs? Mais, si le SB peut être copper et qu'il l'est. Il sera SB et black copper?

Il sera effectivement les deux, mais sa dénomination restera black copper.

myriam1234 a écrit:
-Ahhhhhhh! Je pense que je l'ai. Détrompe-moi si j'ai tord: Dans le fond, mon betta est copper black, mais c'est qu'on ne sait pas qu'elle est le type de ''black'' qu'on entend? (en excluant le mélano) Les copper black on un type de couche noir et pour le mien ce n'est pas nécessairement SB. C'est ça?-

Tout à fait !
Dans ton cas il me semble que le noir de base est du SB. Mais je n'en suis pas sûr, et la photo n'aide pas plus que ça  yeux roulants 
Mais ça pourrait très bien être un black orchid ou un black lace par exemple.

myriam1234 a écrit:
Alors, j'aurai probablement des copper marbré dès le début. On voit comment qu'ils sont géno dragon? Une épaisseur qui semble être plus épaisse, mais pas assez pour les considérer dragon?

Tu réponds toi même à ta question  angel 
L'écaillure dragon sera également incomplète, comme des trous par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyMar 03 Juin 2014, 01:58

D'accord. Alors la reproduction sera la bienvenue.  smile 

Ok, alors mon betta sera black copper black inconnu à ce jour.

Désolée pour les photos, je reviens chez moi quand il fait noir ces temps-ci à cause des activités parascolaires. J'ai essayé, mais avec le flash et une lampe, mais ce n'est pas concluant et on peine à voir le betta. Donc les photos suivront dans quelques jours. Il y a aussi le gravier qui noircis le reste et pas besoin de te dire qu'un betta noir dans le noir...

Par contre, j'ai réussi à prendre mon marbré en photo. Au départ, tu as supposé qu'il était dragon, mais le marbré à fait changer un peu son apparence.
[img]Mes nouveaux sujets Dscf0010[/img]
[img]Mes nouveaux sujets Dscf0011[/img]

Dragon est une surépaisseur d'écailles blanches. Peut-il être dragon s'il s'est coloré?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyMar 03 Juin 2014, 07:09

Oui! Les armadillo sont des "dragons bleus"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyMar 03 Juin 2014, 18:24

Tout à fait, le motif dragon ne concerne que la surépaisseur, quelque soit la couleur. On généralise aux "blancs" car c'est le motif dragon de "base".

Ton mâle est bien dragon, et même le gène marbré n'y changera rien (pour une fois  rire ).
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyMar 03 Juin 2014, 23:33

Mathias: D'accord, l'irisation bleu apparaît avec le flash, en réalité, il est noir. Ça ne change rien, mais juste pour dire que c'est impressionnant à quel point il était d'un blanc «pur» et il est devenu noir... J'aime le marbré!  hihi 

Kops: Ah! D'accord, oui, c'est vrai, habituellement on les voit blanc et rouge (red dragon). Yes, je peux continuer dans le même sens pour la repro.

Merci !

ps: Je pense me faire un bac photo, car dans l'aqua de mon CT, c'est impossible de le prendre avec une bonne qualité malgré un bon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Nouvelles photos!   Mes nouveaux sujets EmptyLun 09 Juin 2014, 00:36

Je vous ai fait des photos de mes nouveaux! J'ai trouvé l'éclairage parfait, mais j'ai quand même dû utiliser le flash.

Le CT black copper: Est-ce que ça aide maintenant kops?
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0012" />

Avec son escargot de compagnie:
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0013" />

Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0014" />
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0016" />

La femelle n'est pas dans le même type d'aquarium, donc la paroi rend l'image floue.
C'est une sorte de plastique.
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0017" />
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0018" />


J'avais aussi deux questions concernant mon autre femelle. Celles aux photos ci-dessous.

1ère: Est-elle bien copper?
2e: Quelle est sa forme?

Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0021" />

Elle ne parade pas plus que ça donc l'ouverture ne va pas plus loin. Je trouve sa caudale assez carrée, mais je suis incapable d'en juger seule.
Mes nouveaux sujets <a href=Mes nouveaux sujets Dscf0020" />
[img]Mes nouveaux sujets Dscf0022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 09 Juin 2014, 09:06

Bon courage pour ton projet!
Kops: Quelle est la différence entre double lace, mélano et SB stp?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 09 Juin 2014, 10:47

myriam1234 a écrit:
Le CT black copper: Est-ce que ça aide maintenant kops?

Alors, le flash faussera toujours les vrais couleurs.
Cela dit, j'hésite entre du black orchid un du superblack.
Mais c'est bien trop foncé pour du black lace par exemple.

myriam1234 a écrit:
J'avais aussi deux questions concernant mon autre femelle. Celles aux photos ci-dessous.

1ère: Est-elle bien copper?
2e: Quelle est sa forme?

Elle ne me semble pas être métallique. Donc impossible que ce soit une copper.
Pour la forme, ça m'a tout l'air d'être ne QDV (ou QDP, mais ça n'a pas d'importance).

.:Ganache:. a écrit:

Kops: Quelle est la différence entre double lace, mélano et SB stp?

Je t'ai retrouvé un lien qui en parle en profondeur  wink 
Bonne lecture

https://www.betta-forum.net/t13998-melano-black-lace-and-co?highlight=m%E9lano
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nicko

Date d'inscription : 22/01/2014

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 09 Juin 2014, 10:57

ils sont superbes wink bravo 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets EmptyLun 09 Juin 2014, 14:23

Merci pour l'article, il éclaire vraiment bien! Disons que l'anglais m'a effrayé mais les commentaires plus bas aident!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouveaux sujets Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux sujets   Mes nouveaux sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux ...
» mes 2 nouveaux
» mes 2 nouveaux
» mes nouveaux
» Nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-