Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un tout petit petit bac !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:50

c'est bien ton pic Wink

NO2: nitrites

NO3: nitrates

En gros, je crois que les nitrates sont naturellement présents dans ton eau du robinet et son amenés par les déchets et ils se dégradent en nitrites (toxiques) au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:36

D'accord ! C'est bien ce que je pensais à propos du pic ...

Et merci pour les précisions sur les nitrites/nitrates !

Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:29

Les plantes ont l'air de bien se plaire car l'anubia gold (à gauche de l'image) a fait une fleur !!!
Et l'anubia vert foncé à droite a une nouvelle feuille qui pousse !!!

Par contre, il a l'air de se développer quelque choses sur les feuilles (comme un petit duvet brûnatre ...).

Est-ce qu'il faut traiter et si oui de quelle manière ?

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 13294110
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:55

la chance d'avoir une fleur Very Happy depuis 6mois la mienne n'en a toujours pas fait!

Le duvet brunatre est une algue qui se développe sur les anubias car ce sont des plantes à croissance lente.

Rien d'alarmant tant que ça n'envahit pas toutes les feuilles.

Cela apparait soit parce que tu éclaires trop longtemps par jour (mais bon pour cela, ça dépend de tes autres plantes aussi) soit parce que ton anubia est trop exposée sous la lumière (tamiser avec une plante flottante au dessus est en général une bonne solution).

J'ai eu le même soucis que toi et je l'ai résolu avec une plante flottante que je replace au dessus de mon anubia dès qu'elle s'en écarte et j'ai aussi des planorbes qui nettoyent assez bien ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 14:20

Coralie1812 a écrit:


NO2: nitrites

NO3: nitrates

En gros, je crois que les nitrates sont naturellement présents dans ton eau du robinet et son amenés par les déchets et ils se dégradent en nitrites (toxiques) au fil du temps.

Salut

Tu te trompes Coralie , les nitrates sont effectivement présents dans l'eau de conduite, mais ce sont les nitrobacters qui transforment le nitrite en nitrate.

Ensuite, le seul moyen de réduire naturellement le nitrate, ce sont les plantes à croissance rapide et l'osmoseur.

MC70, le duvet sur tes anubias, c'est des algues, inévitables dans les 6 premiers mois. Les anubias poussent très lentement, ce qui fait d'elles la cible préférée des algues filamenteuses et encroutantes. Normalement il faut attendre un peu pour ce type de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 14:40

Newick a écrit:



MC70, le duvet sur tes anubias, c'est des algues, inévitables dans les 6 premiers mois. Les anubias poussent très lentement, ce qui fait d'elles la cible préférée des algues filamenteuses et encroutantes. Normalement il faut attendre un peu pour ce type de plantes.

Ah bon ! Il faut attendre ! Ca ne serait pas arrivé si le bac avait été déjà bien cyclé ?

Mais j'ai pourtant acheté les plantes qui étaient conseillées pour vivre en harmonie avec les Bettas et pour les minis bacs comme le mien !

Je ne peux pas mettre des plantes à croissance rapide sinon ça va vite être la jungle dans un 5 litres !

Je pensais bien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:09

C'est le problème des petits volumes.

Tu n'as pas mal fait, ton betta vivera effectivement très bien avec. Tu risques juste que ton anubia soit recouverte d'algues, et qu'elle manque de lumière.

Du coup va falloir jouer de la brosse à dent!!! hihi

Les algues détestent le sel et le noir total, mais tes plantes aussi scratch

Ah oui, j'oubliais, évites de tomber dans le piège des anti algues. Ces produits contiennent des éléments nocif pour les crevettes et les escargots (d'ailleurs ceux là te fileront un coup de main pour le nettoyage wink ), même avec des changement d'eau après plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:23

Merci newick pour les précisions Wink

pour l'anubia il reste toujours la solution d'une plante flottante (elles poussent toutes assez rapidement) qui sera facile à canaliser dans un bac de 5L (par exemple les petites lentilles d'eau n'ont pas de racines trop longues comparées aux grneouillettes/pistias et peuvent facilement être attrapées et jetées en cas de surnombre)
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 22:53

Oui, les plantes de surface c'est bien.

Moi j'évite les lentilles d'eau, à la place je préfère la salvina natans (pareilles). Les lentilles d'eau, le jour où tu n'en veux plus, bah t'en a encore mdr . Les miennes sont apparues toutes seules quand j'ai acheté mes CPO et j'ai beau les retirer entièrement, ça revient bang

Sinon la ceratophylum demersum est pas mal, tu la lestes et si tu la laisses monter et flotter t'es pas obligé de la tailler toutes les semaines. Grosse mangeuse de nitrate (moins d'algues vertes) et beaucoup moins fragile que la cabomba. wink
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 08:36

Merci pour toutes ces bonnes idées : je m'arme d'une brosse à dent et je trouve les plantes conseillées.

Mon problème avec ce bac, c'est aussi la régulation de la lumière : l'alimentation éléctrique est commune à la pompe et à la lumière, et il y a un interrupteur pour couper manuellement la lumière !

Donc, si je place un minuteur sur la prise éléctrique, je coupe aussi la pompe pendant la nuit ! C'est la cata !!!

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 11:50

C'est la même fiche pour la lumière et le filtre???? confus

Jamais vu ça huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:32

oui bizarre que ce soit le même fil électrique!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:35

Tu rajoute simplement une multi prise wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit petit bac !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Son tout petit 2-3l
» mon tout petit dernier
» mon premier "tout" petit aqua-->3L
» un tout petit nouveau
» Un tout petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-