Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un tout petit petit bac !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 14:52

Bonjour à tous,

Voilà mon "problème" ...

J'ai acheté sur un coup de tête un petit bac de 5 l avec l'intention d'y mettre un petit betta.
Je précise que le coup de tête c'est surtout de l'avoir acheté sur une vente privée sur le net sans avoir vérifié avant la taille que cela pouvait représenter ...
Je sais, c'est pas bien !!! hum

J'ai donc découvert votre forum un peu trop tard ! Maintenant j'ai bien conscience que c'est vraiment petit, mais qu'en pensez-vous est-ce que ça peut être jouable tout de même ?

J'ai suivi tous les conseils concernant l'aménagement : j'ai acheté les plantes que vous conseillez : des anubia naine, une mousse de java, du sable noir, la racine à faire bouillir ...

Je voudrais vraiment qu'il ne se sente pas "trop" mal.

Merci de me dire ce que vous en pensez : est-ce que je dois renoncer à mon projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 16:06

La taille des aquarium est un sujet ou les idées sont assez différentes. Certains te dirons oui, d'autre te dirons non... Moi j'ai une 40 litre, mais c'est tout ce que j'avais sous la main XD J'ai aussi une 10 litre à la maison et une petite 2 litre (parce-que c'est tout ce qui entrais à l'endroit ou ma mère veux mettre le poisson)

Pour moi, 5 litre c'est petit mais sa peut marcher, je sais que d'autres en ont dans des 5 litres, même 3. Mais comme je te le dit, l''avis des gens est varié. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 16:07

Ca peut le faire, mais avec toute cette déco , il aurra de la place pour nager?
Pour mon premier betta moi aussi m'étant un peu précipité mon poipoi n'avait qu'un bac de 3l (que j'ai gardé maintenant en bac hopital tire-langue ) Mais sushi n'était pas trop traumatisé nid de bulle et parade à tou va!! Donc 5l c déja plus grand hihi .
Il faudrait une photo pour voir, si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 19:26

Voici une photo de mon bac. Enfin, si ça marche car je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manip !

[img(189,141)][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 19:35

Là, ça doit être mieux non?

[img(455px,218px)]https://www.betta-forum.net/Un tout petit petit bac !!! Mini_120129084124451200[/img][img]https://www.betta-forum.net/Un tout petit petit bac !!! Mini_120129084423393360[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 19:47

Moi je trouve la décoration super jolie!!

Mais comme Ludivine l'a dit, si tu veux avoir un bac plus grand tu pourras toujours garder celui-ci en bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 19:51

Moi ( a mon avis ) je pense que c'est suffisant il y en a il garde le combattant dans des 2 litres les eleveurs ( je crois ) garde leur combattant dans un 2 ou 3 litre donc je pense que cela devrait suffire moi au debut je le mettait dans un 3 litre la il est dans un 6 ,7 litres !
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 19:57

Jolie bac, et je trouve que c'est un bon début pour un betta! wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:00

Il est mimi comme tout ton bac! wink il fait grand sur photo tire-langue Ton betta s'y plaira je pense. Petite question je vois pas de chauffage tu en a un?
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:05

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir ! J'ai regardé beaucoup de photos avant de me lancer il faut dire, et j'y ai passé la matinée ! ...Un tout petit petit bac !!! 69
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:14

vraiment très joli ton bac; Et oui 5 litres ça va. Par contre, ton bac a un système du filtration (qui est dans le "socle" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:18

Pour la filtration, oui, il y en a une sur la droite du bac, j'ai essayé de la "camouffler" par les plantes.

Par contre, pour le chauffage, non, il n'y en a pas, ce qui me pose problème je l'avoue.

Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller pour un "mini" chauffage pour un si petit bac, je suis preneuse.

J'ai tout de même été très surprise par la température de l'eau en trempant les mains dedans : soit elle est à la temperature de la pièce (22/23°) soit c'est la lampe qui chauffe l'eau car elle semble assez chaude.

Mais je vais vérifier avec un thermomètre pendant plusieurs jours pour voir ce que ça donne.

Par contre, je me dis que si vraiment c'est la lampe qui chauffe, le betta risque de pas trop apprécier la nuit la baisse de température !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:22

Même à 22, 23, c'est un peu trop froid. J'ai souvent lu sur le forum à propos des newattino je pense, et des cordons chauffants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:25

OUI " newattino plus" qui sont réglé à 25 degrés donc bien pour un betta
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:26

D'ailleurs on le voit bien sur mon avatar derriére mon poipoi!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyLun 30 Jan 2012, 17:30

ok, je vais essayer de trouver ça près de chez moi, ou sur le net.

Mais ce soir la température de l'eau dans mon bac est à 24° alors qu'il fait à peine 21° dans ma pièce !
Etrange !!!
Je vérifierai la température de nouveau demain matin après une nuit lumière éteinte on verra ...

Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyLun 30 Jan 2012, 17:58

Pour ta T° à 24°, sans chauffage, tu sais moi mon filtre marina, chauffe l'eau une fois le bac couvert pas hermétiquement non plus, et je suis à 24° si fait 21 en moyenne dans ma pièce seulement si j'atteins les 18° chez moi mon bac passe à 20°....donc le mieux c'est d'avoir un chauffage dans ton bac comme ça le betta ne subit pas de variation de T° chose qu'il va le stresser et le rendre malade selon sa nature et résistance face aux changements...
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyMar 31 Jan 2012, 17:10

Oui effectivement, il me faut un chauffage pour maintenir la température de l'eau à un niveau stable.

Avec le newattino, si j'ai déjà 25° naturellement, il ne va pas se déclancher et chauffer trop ?

Et autre chose, le betta peut supporter combien au maximum ?
En cas de canicule l'été la température exterieure peut-elle être "néfaste" pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyMar 31 Jan 2012, 18:15

pas de risque avec le newattino +,il chauffe et maintiens l eau a 25c quelque soit la temperature de la piece wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyMer 01 Fév 2012, 14:03

MC70 a écrit:
Pour la filtration, oui, il y en a une sur la droite du bac, j'ai essayé de la "camouffler" par les plantes.

tu as attendu 3-4 semaines après la mise en eau avant d'y mettre ton poisson ? (cf cycle de l'azote)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:11

Oui, oui, j'attends !!!

Mon aqua est en eau seulement depuis dimanche alors patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:25

même s'il ne fait que 5L, vu qu'il est filtré et planté (et bientôt chauffé d'après ce que j'ai pu lire) ce sera un habitat parfait pour un betta seul Wink.
Je trouve ta petite installation vraiment top et mignonne comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:17

Joli ton petit nano bravo

Quel filtre as-tu mis ça m'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyDim 05 Fév 2012, 06:52

Merci, pour les compliments ...

Pour le filtre, il était fourni avec l'aqua, alors je ne sais pas trop quoi te répondre !

Il m'a l'air pas trop mal, car le débit se règle.
Revenir en haut Aller en bas
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:23

Des News !!!

Mon p'tit bac prend son temps pour se cycler, je patiente ...
J'ai acheté le NO2 TEST de chez JBL.

Il y avait 0,1 au 1er test et maintenant 0,4.
Je suppose que le fameux "pic de nitrites" est en train de s'amorcer ! ?

Nitrites ou nitrates d'ailleurs ? J'avoue que je ne fais pas très bien la différence !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un tout petit petit bac !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tout petit petit bac !!!   Un tout petit petit bac !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout petit petit bac !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son tout petit 2-3l
» nid de bulle tout petit
» un tout petit nouveau
» Un tout petit nouveau
» mon petit aquarium tout pourri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-