Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Problèmes de voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:15

Coucou verte
Oui en effet je confirme la pourriture l'odinium est apparemment parti et fait place a l'autre d'ailleurs je n'aurai su comment faire carles deux traitement ne se mélange pas en sachant que durant tout le traitement a l'oodinol il avait egalement sel + catappa.
Là j'ai mis 3 grs de sel en moins toujours catappa et ektol fluide pour la pourriture affaire a suivre en tout cas il mange comme un vorace et se tape des coup de speed!!
Tout va bien sauf l'etat de ses nageoire j'espère qu'il va vite se remttre car samedi il s'en va chez sa nouvelle proprietaire!!
Les autres sont au taquet !!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:16

Le manque de lumière aide grandement à traiter l'oodinium.
En général, une hausse de température + sel + noir total suffit à traiter.
Après certains souches (notamment Allemandes) sont bien plus dures à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:17

oui c'est vrai c'est effectivement ce que j'ai fait en plus de tout le reste durant 4 jours hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 15:22

4 jours c'est trop court, le cycle de ces parasites est bien plus long!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:22

Le mien était dans le sel puis croyant que cela influerait sur le traitement au cuivre, je l'ai enlever l'espace de 2 jours et c'est peut-être ce qui a amener la pourriture étant donné que le sel est tout de même un remède contre celle-ci. Je vais essayer de me procurer des feuilles de catappa.

Pour l'obscurité je savais mais pas qu'il fallait carrément le noir complet ! Contente de l'apprendre.
Arawana tu dis que le cycle de l'oodiniol est long. Aurais-tu une fourchette de temps histoire que je fasse les choses bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 20:26

suivant la souche du parasite ca peut etre de 7 à 15jours ! c ce que j'avais appris en soignant le mien
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:31

Salut les miss
A ben heureuse de l'apprendre je pensais que une fois les symptômes effacés tout revenais dans l'odre et puis comment faire quand la pourriture s'y met vu qu'on ne peut pas mélanger les traitements et que je mets toujours le sel + catappa ??
Quoi faire de plus ou de mieux?? huh
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:37

Traitement contre l'oodinium, sel et catappa c'est déjà pas mal. J'imagine que si ça empire malgré tout il faudra envisagé de couper ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de voiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tarzan - problèmes de voiles.
» Problèmes de dos...
» Mâles Voiles Courtes x Femelles Voiles Longues
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs
» Des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-