Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes de voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 13:57

Bonjour
je suis toute nouvelle et je me pose quelques questions j'ai pas mal lu dans divers forums et je me décide enfin a vous parler des souci que je rencontre.

J'ai fais l'aquisition d'un premier betta bleu( je crois VDQ comme vous dites) mi aout de cette année j'avais promis a mes enfants...
Donc il est dans ce que vous appelez un mini aquarium c'est en fait un enorme verre sans pied qui doit contenir a peine 1 l d'eau je pense qui est ni filtrée, ni chauffée mais changée toutes les semaines avec de l'eau du robinet que soit je laisse décantée 1 a 2 jours soit je mets de l'aquasafe pour adaptée l'eau plus rapidement.

En décor ce sont de tous petits coquillages que nous avons trouvé sur la plage en Crète et une statue d'Athéna qui à l'origine n'était pas conçu pour les aqua.

Tout ce passe super bien sauf que depuis avant hier je me suis rendu compte que au niveau de sa nageoire de queue à la pointe celle-ci est comme "fondue" donc je suis allé voir le deuxième.

Problèmes de voiles Bubull10

Problèmes de voiles Bubull11


Celui-ci est arrivé mi septembre il est bleu et rouge (peut etre un crowtail enfin du style) il vit dans un cube avec un peu plus d'eau que son copain peut etre 1.5l et mm condition d'eau changé en même temps et lui aussi eek ses nageoires s'abiment les petites pointes semble cassées
Problèmes de voiles Bubull12
Problèmes de voiles Bubull13

Voilà j'espère que j'ai bien inseré mes photos et que vous pourrez me renseigner!!

Merci
Ossane



Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:10

Je ne suis pas une pro en la matière, mais je dirais un début de pourriture des nageoires poisson

Après laisse les plus experts en la matière te répondre mais moi j'en ai 1 ou 2 qui me font ça et du coup là j'utilise sel + feuille de catappa sinon j'ai un désinfectant au cas ou, c'est toujours bien d'en avoir un sous le coude b

Sinon un peu plus haut de ton poste tu as ce lien : https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas , qui pourra sans doute t'aider, en attendant de meilleures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:16

Oui met déjà feuille de catappa (que tu trouve dans animalerie) et bain de sel ,pas le sel fin de cuisine!! C ce que j'ai pu lire . Ils mangent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:19

Prends du sel de Guérande, si je ne me trompe pas il ne faut pas d'iode ou autres choses dedans.

"Du naturel" tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:22

Oui lilyme a raison
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:22

*****

Le traitement au sel: pourquoi et comment ?

L'adjonction de sel augmente la concentration en ions de l'eau, et permet de jouer sur l'équilibre osmotique entre l'organisme (le poisson) et le milieu (l'eau du bac).
De préférence, utiliser du sel non-iodé, ou du gros sel de mer, du "sel de Guérande", mais pour 2-3 jours, du sel de cuisine peut faire l'affaire.
Il y a deux *traitements au sel* très différents à ne pas confondre, d'une part le traitement antiparasitaire, et d'autre part le repos osmotique.

*****


C'est au tout début du lien : https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile !
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 14:56

Coucou merci de vos réponses rapides!!!
Alors en ce qui concerne la nourriture oui ils mangent bien pour l'instant
En ce qui concerne les feuilles de catapa je n'en ai pas je vais allé voir tout a l'heure ds l'animalerie la plus proche mais elle est ravitaillée par les corbeaux dc j'ai peur de pas trouvé on verra bien
Et en attendant je dois mettre du gros sel mais juste 1 cc pour 1 l c'est bien ca on parle bien de la dose la plus legere n'est ce pas?
Moi je n'ai pas de sel de guérande mais du gros sel non traité de l'ile de ré je pense que ca fait l'affaire non?
Heu autre question je dois les laissés longtemps ds cette eau salée?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:00

Et sinon autre chose je me rappelle avoir vu des traitements de marque tetra il me semble c'est ca que tu appelle desinfectant?

Et un dernier détail pouvez vous me dire pour les races auxquelles ils appartiennent?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:04

Si tu n'en trouve pas en animalerie (comme moi) commande sur internet !

2 cc pour 2L oui, s'il est non traité je pense que ça ferais l'affaire essaye et tu surveilles bien, s'il continue à se comporter comme d'habitude c'est que ça doit bien aller sinon il sera bizarre.

N'oublie pas d'enlever si tu en as, tes plantes, et pour la durée je dirais environ 1semaine selon l'amélioration si rien tente avec des produits.
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:12

Oui c'est cela il existe pusieurs marques (sera, tetra, JBL etc...) moi j'ai adoptée la marque JBL après chacun ses préférences, mais fais bien attention ils ont chacuns leur utilitée, regarde bien avant d'acheter et de verser dans leur eau wink

Et pour les "races" je pense que tu parle de tes poissons ?

Le 1er est un queue de voile (QDV) et le second est un crowntail (CT)

J'aime beaucoup ton 1er un bicolore si je ne me trompe pas amor , et le 2ème est mignon mais sa couleure exacte je sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:16

Après si j'ai dit des bêtises quelqu'un me corrigera che
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:17

a oui j'ai oublié de préciser que ds l'aqua du rouge j'ai une boule de chladophora!

ok merci pour le renseignement pour les feuille de catappa et je sais je suis dure de la comprenette !! mais je veux etre sur de ne pas faire de bétise je les laisse dans l'eau salée durant 1 semaine? c'est bien ca ou il faut un traitement quotidien de tant de minutes et ensuite les remettre ds leur aqua ?
Merci de votre patience...
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 15:26

Et bien si tu as, utilise un bac hopital, si tu peut un petit bac juste le temps du traitement, sinon enleve tes plantes de ton aqua, et pour l'eau oui plus ou moins 1semaine selon l'avancement de la guérison tant que ça n'empire pas pas besoin de passer aux produits.

Et moi tout les jours ou 2 jours je change une bonne partie de l'eau et re-sale (vu que dans les bacs hopital je n'ai pas de pompe), donc je les laisses dans le même bac, pas de changement.

Peut-être je fais mal mais mon poisson atteint d'oodinum j'ai du attendre 2semaines avant de recevoir mon produit spécial pour ça, j'ai fait comme ça et il n'est pas mort, il s'est même un peu arrangé mais pas assez pour se soigner !

Et de rien, on est là pour ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 19:02

Je me poseu une question... N'hésitez pas à me corriger !! (mais restez gentils tout de même wink ) mais une décoration qui n'est pas, au début, fait pour les aquarium, est-ce que c'est bien? Car moi j'ai une pierre, fait pour les aquariums et la peinture se détachait.. je les immédiatement retiré, car je ne pense pas que ce soit bon. Peut-être que le 1er poisson à un problème qui viendrais de là? Enfin, je ne sais pas!! Mais je me pose la question.

Et si je me souviens bien, un petit débit d'eau sans filtre, l'eau doit peut-être être changée plus souvent? Ce ne sont que mes idées, peut-être que je me trompe totalement. yeux roulants

Je prend la défaite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 19:15

petit bac d'eau sans filtre oui assez fréquents les changements d'eau 2 - 3 jours max (pour moi)

Et oui les décos bien faire gaffe qu'ils ne puissent pas abîmer les voiles surtout et si pas prévus pour les aquas ce n'est jamais trop bon, niveau peinture etc peut être nocif si pas prévu à cet effet pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 19:24

Même mes décos pour aquariums étaient pas top ^_^ Je me disais aussi... moi-même, avec 40 L, je change à toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyVen 02 Déc 2011, 19:28

Oui moi niveau décos j'ai juste un peu de sable au fond des plantes et des racines là dessus peu de chances de s'abîmer wink
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 08:23

Coucou
Alors hier soir suis allé à l'animalerie a cote de chez moi et pas de catappa... scratch
Du coup j'ai quand même pris un traitement au cas ou et j'ai mis du sel dans leurs aquariums.
A noter que le mec de l'animalerie m'a dit que pour un si petit volume d'eau ca n'etait pas necessaire de changer l'eau toutes les semainess eek What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 08:39

Mouais plus le volume d'eau est petit plus tu change l'eau mais bon, les vendeurs en animalerie faut pas trop les écouter !

La catappa commande là sur internet ce sera plus simple wink
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 09:32

Dites moi avez vous une adresse a me recommander??
Et au fait le traitement c'est du tatra medica+ general tonic est ce que je peux le rajouter a l'eau des maintenant en plus du sel ou c'est prématuré??
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 09:49

Contact Charly46 pour la catappa,il en a en permanence
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 09:51

Super merci de laroche!!!
Et en ce qui concerne le ttt? une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 09:56

Je te mets le liens ou tu as toute les infos,tarifs,ports.

https://www.betta-forum.net/t23803-diverses-alimentations-vivantes-inertes-catappa
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptySam 03 Déc 2011, 12:13

coucou
Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux associer le sel et le traitement que j'ai acheter le tetra medical+ general tonic
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles EmptyDim 04 Déc 2011, 16:11

Le plus urgent serait surtout de trouver un chauffage à ces pauvres poissons ! speech

Le premier a les nageoires hyper serrées : signe flagrant d'un poisson frigorifié.. ça peut être de l'oodinium aussi, qui de toutes manières est dû à une température trop froide. Il respire vite ou calmement ? il ne fait jamais d'espèce de ping pong sur les parois ?
Par ailleurs il est carrément maigre ! tu le nourris à quelle fréquence et avec quoi ?
A priori pas de pourriture, juste un poisson qui meurt de froid.

Et oui, surtout pas de décoration qui ne sont pas faites pour les aquariums, la peinture y est toxique. wink

Pour le deuxième, il a l'air en meilleur état mais il nécessite tout de même un chauffage. Ses pics cassés sont plutôt dûs aux décors je pense. Surveille si ils diminuent au fil des jours.

Il faut mieux éviter de mélanger sel + médicaments wink
Ha et c'est 1 cuillère à café pour 2 litres, pas 2.

Ne pas prendre mon message de manière agressive, ça sonne plus soft dit en live que lu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de voiles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarzan - problèmes de voiles.
» Problèmes de dos...
» Mâles Voiles Courtes x Femelles Voiles Longues
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs
» Des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-