Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes de voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:32

Coucou,
Bon en attendant j'ai mis 10grs de gros sel de l'ile de ré non traité il est ds un aqua d’à peu prés 2 l , j'ai couvert l'aquarium pour limiter la lumière j'attends avec impatience la catappa et suivant comment il est j'irai acheter de l'odinol demain soir .
La température est environ 25-26° mon chauffage est préréglé donc impossible d'augmenter.
Ca coute cher lematos pour tester l'eau que me recommandez vous?

Une autre question il était avec une cloda et une anubia qui je présume sont contaminées elles aussi comment faites vous pour désinfecter?
D'ailleurs personne m'a dit pour le tetra medica+ vous voulez la composition ? Si je peux pas l'utiliser pour le poipoi je peux l'utiliser pour les plantes ?
Merci de votre aide et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 23:11

Pour l'anubia, essaie de la retirer plutôt dans le sens où les plantes aiment moyen le sel. Tu la mets dans un autre bac, dans de l'eau tout simplement.
T'embêtes pas à la déparasiter, ils meurent tout seul par absence d'hôte. Donc tu laisses tranquilles l'anubia dans son coin le temps du traitement, et ça ira.

Ensuite l'oodinium est une maladie typique d'un poisson qui a eu de l'eau trop froide, donc ça vient sûrement de là vu que tu ne savais pas qu'il leur fallait un chauffage.

Pour finir, n'oublie pas de saler et dessaler progressivement. Les changements d'eau (à même taux de sel) réguliers aident à éliminer les parasites au fur et à mesure qui, dans leur cycle de vie, passent forcément un moment dans l'eau avant de réinfecter l'hôte.
L'augmentation de température aide à éliminer le parasite car accélère le cycle de vie, or le sel ou traitement peuvent tuer uniquement le parasite lorsqu'il est dans l'eau. Ce qui évite donc de réinfecter l'hôte.

Pour tuer l'oodinium, il faut soit du sel, soit traitement à base de cuivre. Or le general tonic n'en possède pas, donc c'est un mauvais médoc pour l'oodinium. Mais le sel reste un bon traitement car il fait "éclater les parasites" dans l'eau par choc osmotique !

Voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 13:26

Salut tout le monde,
Je suis ébahie devant tant de connaissance cherrykiss !!! vénère
Merci beaucoup pour tout ses précieux conseils .
Des news du titou bon ben il mange il est légèrement plus réactif mais aucune amélioration au niveau de ses nageoires pour l'instant mais j'ai changer l'eau et remis la même la dose de sel et et et ....la catappa reçue tout à l'heure !!
En combien de temps on doit voir des améliorations ? honteux
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:25

On voit assez rapidement une amélioration avec les nageoires qui se desserrent. Le poisson est plus vif aussi. Au bout de deux jours c'est déjà visible.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faudra chercher une autre piste.

Un poisson qui a subi un pic de nitrites a aussi des nageoires serrées, qui font effet très cartonné et raide.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:45

mON CT a pareil et j hésite à passer à l'euthanasie!!!! désespoir désespoir Il a trop de mal à respirer
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:47

Le sel n'a pas fait grand chose ni l'esha 2000!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 19:49

Je précise que moi il a eu eau à 25 degrés dés son arrivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:23

Je crois que parfois, malgré toute notre bonne volonté, on ne peut lutter contre la nature eek ... vraiment désolée pour toi Ludivine, ça doit pas être facile à envisager comme décision bah
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:36

Rooo lalala,
Vraiment navré
Bon pour l'instant aucune amélioration j'ai acheter ce soir de l'oodinol et quitte à le perdre vu son état j'en ai mis 1 goutte vu que c'est le traitement pour 2l en au douce on verra bien ... triste
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:42

Courage à vous deux bisous
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:45

Merci Canette
oui on croise les doigts!!
kiss
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:53

En espérant lire de bonnes nouvelles bientôt clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:01

Au fait j'ai aussi acheter des bandelettes test je vous donne les resultats :
NO3=0
NO2=0
GH=16
KH=entre 3 et 6
PH=entre 7.6 et 8
CL2=0
Alors ca dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:24

Ton PH et ton GH peut-être un eu trop élevés ...
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:00

Bonsoir
Alors quelques news...
Bon n'a pas mangé ce jour mais j'ai noté que ses voiles commencent à se décoller c'est de là que j'ai pu noté également que ses voiles surtout celle de la queue est très abimée comme effilochée peut-il avoir en plus une pourriture des nageoire ou est ce un effet secondaire de l'oodinium?
Changement d'eau tous les jours avec sel catappa et oodinol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 18:39

Je pense effet secondaire car le mien a méme perdu petit bouts de CAUDALE! Mais j'ai remarqué (genre 1mm) transparent donc repousse! Et mon petit blue ce soir a dévorer 3 vers de vase! Donc perd pas courage continu à le traiter ! Je pense que le mien va s'en sortir (je croise tout se que je peut croiser smile ) Et pas de raison que le tien fasse pas pareil! wink Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:11

Coucou Ludivine
Oui j'ai lu ton post et les améliorations de ton petit dis moi blue c'est celui que tu as en photo pour ton profil?
Car il est très beau!! hihi
En ce qui concerne la nageoire j'espere que c'est un effet secondaire ...
Chez moi les voiles commencent à peine à se décoller donc je vois aucune repousse pour le moment juste la nageoire qui s'effiloche...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:36

Oui c lui! Very Happy Maintenant il ne ressemble plus trop à sa photo! pleure Mais bon ca repoussera
Revenir en haut Aller en bas
DavidG
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DavidG

Date d'inscription : 16/10/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:38

idem pour moi sur un HM, je pense à un effet secondaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:40

Enfin j'espére! Moi ca fait plustot comme si la nageoire avait fondue genre plastique! As tu vu des petit bout de nageoires au fond du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:48

Ok avec david.
Demain mettrai photo de blue comme ca tu pourra comparer avec le tien wink
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 20:04

Et bien croisons les doigts alors ...
Moi aussi j'essaierai de poster une photo mais il est vraiment pas joli à voir... pleure
Le pauvre il me fait mal au coeur... triste
Biz
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 14:20

Coucou,
Bon je confirme ses nageoires se décollent bien mais sont vraiment dans un piteuse état ca fait mal au coeur
Une photo:
Problèmes de voiles - Page 3 Rouge_10
Voilà et j'ai bien vu des filaments de nageoire au fond du bac...
Je continue le traitement sel + catappa+ oodinol + couvert et je croise les doigts mais il a quand même mangé ce matin et est plus vif tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
ossane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:00

Euhh
une question que je me pose ....
Peut-il être atteint d'oodinum et de pourriture? eek huh
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:09

Bonjour,

Il me semble que oui car le mien qui a de l'oodinium depuis un moment vient de déclarer ce qui semble être une pourriture ... Comment vont tes poissons maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de voiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voiles   Problèmes de voiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarzan - problèmes de voiles.
» Problèmes de dos...
» Mâles Voiles Courtes x Femelles Voiles Longues
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs
» Des problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-