Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:06

non je crois pas vers 0,20 minutes , quand il dessend de dessous son nid on voit bien un oeuf sortir de don abdomen
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:07

On saura pas si le mâle s'est auto fécondé, puisqu'il qu'il n'y plus d’œufs, dommage.

Pourrait on en déduire que ce mâle a d'abord été une femelle, a changé de sexe, et a gardé une partie de la matrice féminine ??

Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:08

mystere et boulle de gomme
les secrets de Dieu sont impenetrables
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:10

il a peut etre une trisomie sexuelle XXY
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 16:26

Normal que les oeufs on été tous mangé puisqu a priori il n'était pas fécondé

Mais alors le coup de la poche et des oeufs qui sort du male trop trop bizarre

Franchement sans la vidéo une telle chose serais difficile a croire

J'ai deja eu une femelle qui a perdu ses oeufs toute seul a mon avis trop pleine mais un male
c est plus qu'étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 18:32

Effectivement très étrange ce truc !!! Je crois que là on est tous comme toi, on se demande bien ce qui s'est passé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 18:43

La science du betta n'est pas encore résolue. Il faudra encore quelques générations pour qu'on le connaisse dans tout ses détails.
Je me demande ce que cette poche peut bien être...J'ai remarqué que tu avait vraiment bien préparer le mâle (abdomen). Je ne suis pas contre (c'est meme un beau travail), mais ça pourrait peut être venir de là ? ça aurait pu trouer une poche ? (qui contenait des oeufs ? va savoir pourquoi ?).
Que des questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:48

affraid Shocked

ben décidément encore un ou une !!!! je vais pas faire de généralités et tirer de conclusions trop hâtives, mais c'est courant ce phénomène de changement de sexe ? est-ce que ça ne serait pas + "répandu" ses derniers temps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 21:07

ha ben ca alors !!!! je croyais avoir tout vu, ca m'en bouche un coin. affraid

C'est un mâle kangourou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:00

Ou alors ce betta s'est pris pour un hippocampe!!! mdr (le male porte les oeufs de la femelle)
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:55

il a eu une descente d'organe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:57

mais les descentes d organe c est plus frequents chez les filles hihi
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:36

La poche n'est toujours pas partie. Bruno a l'air un peu "troué" sur l'abdomen, on dirait que la poche a légèrement "déchiré" ce combattant.

Mais il a l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:58

Je serais de toi quand même par précaution je l'isolerais 2 ou 3 jours en bac hôpital avec sel + catappa ... on ne sait jamais clin-d'oeil ... attention une repro ça les épuise même s'il n'a pas eu les oeufs et les alevins à surveiller clin-d'oeil et compte tenu qu'il a ce truc bizarre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:00

malgre qu il aille bien il faut ce mefier
des fois on a l impression qu ils vont bien et le lendemain on les retrouve mort ( ça m est deja arrive avec des poissons qui allaient tres bien et en 24 h ils sont morts , voire moin de 24 h)
Revenir en haut Aller en bas
salumette
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/11/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:59

Il est isolé avec du sel. RAS pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:09

Bien tiens nous au courant clin-d'oeil j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:29

D'où l'expression manger à s'en faire péter le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
darkteis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2009

repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:41

L'explication la plus plausible, selon moi : ton mâle a l'abdomen troué pour une raison ou une autre. Il arrive qu'il bouffe les oeufs quand il les ramasse. Et quand y'en a trop, ben ça ressort direct par le trou.

J'ai déjà vu ça avec un coq qui s'est déchiré l'estomac sur un grillage. quand il mange, son estomac gonfle, et le blé ressort. Le pire s'est qu'il ne va même plus à la mangeoire pour se nourrir, il se nourrit direct du blé de son estomac. Beurk! Bon on l'a recousu vite fait, sinon il aurait pas tenu 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!   repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de Bruno et Bella: le male ponds des oeufs !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» mon mâle ne ramasse pas les oeufs
» Le mâle ne ramasse pas les oeufs
» le male deplacent les oeufs
» Mon male ne prend pas les oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-