Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon mâle ne ramasse pas les oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 09:00

J'ai un petit problème depuis ce matin!
Le repro de hier c'est bien passé, mais c'est ce matin, je constate qu'il n'y a presque plus rien dans le nid, en croyant qu'il avait presque tout mangé!
Mais en fait non, tout les oeufs sont au sol et le mâle ne les ramasse pas, pourtant je lui avait laisser la lumière cette nuit!
Question :
- les oeufs peuvent -t-ils encore éclorent même au sol?
- faut- il que j'enlève le mâle?
- que faut-il que je fasse pour les oeufs qui sont au sol?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 09:15

A ce stade, il y a vraiment très peu de chances pour que des oeufs éclosent.

Soit il faut laisser encore le mâle, en espérant qu'il lui viendra l'idée de ramasser les oeufs.

Soit il faut l'enlever, baisser le niveau de l'eau à 2 cm., et ajouter 1-2 gouttes de bleu de méthylène, quelques oeufs écloront peut-être.

A moins que tu n'aies un autre mâle qui pourrait adopter ce frai...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 09:30

En fait c'est un mâle HM copper qui vient de chez lucie, j'ai déjà fait une repro avec ce mâle et la même femelle (copper HM marbrée) que cette fois ci il y a un mois, et ça a plutôt bien marché, puisque j'ai une bonne cinquantaine d'alevins du premier frai (même quelques DT à ma grande surprise, c'est pourquoi j'ai décidé de refaire cette repro!). Mais ce coup-ci grosse déception, je n'ai pas d'autre mâle conditionné pour garder le frai dans l'immédiat. Quelles peuvent être les causes?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 14:46

peut être une mauvaise fécondation des oeufs lors de l'accouplement, du coup le mâle délaisse les oeufs huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 18:36

Merci pour vos réponses!
J'ai donc laisser le mâle, et on est parti tout l'aprèm!
Bonne surprise en revenant..... il y a quelques alevins, une 20ène environ.....le reste a pourri, c'est tout blanc au sol, mais c'est mieux que rien!!!
up
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
zoum

Date d'inscription : 28/07/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 20:37

Oui tu as raison c'est mieux que rien! Bonne chance pour la suite et félicitation! bravo
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptySam 30 Aoû 2008, 21:02

Oui merci!
Surtout que c'est une repro fétiche, car j'ai déjà un frais de ce couple (HM copper), et que j'ai eu la bonne surprise d'avoir quelques DT parmis eux!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyMer 03 Sep 2008, 16:25

Peut être que quelquechose l'a derangé pour qu'il ne s'occupe plus de ses oeufs...Il est peut etre très fatigué ou il couve quelque chose...
Mais bon, parfois une repro qui fonctionne très bien une fois peut echouer la fois d'après...
Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un betta!! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyMer 03 Sep 2008, 16:31

Oui tu as raison, ça ne marche pas à tous les coups!!!
LOL
Je suis déjà très contente de SA première repro!!!
Ils m'ont fait un très beau cadeau avec les 3-4 DT

Je pense avec mes 2 petites terreurs qui court et qui passe tout le temps à côté des aquariums, il était un peu dérangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
technodragon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
technodragon

Date d'inscription : 29/05/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyMer 03 Sep 2008, 22:17

Je suis en retard mais aussi non,si il ne s'occupe pas du nid remet la femelle et ca le stimulera.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettawallonie.forumactif.org/
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyJeu 04 Sep 2008, 06:08

Ca peux etre dangereux, s'il a perdu ses hormones qui le font garder le nid, elle risque de l'aider à tout dévorer lol

Je te conseille plutot de l'enlever de mettre une goutte de bleu de méthylène et de baisser le niveau (ce que j'ai fait y'a deux nuits quand le mien a commencé à dévorer et le lendemain matin au moins 100 alevins éclos, et ils sont encore tous vivants en attezndant la nage libre pour demain Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:33

Ok la prochaine fois je ferais ça!
Et il me reste donc 15 alevins!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:37

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty
MessageSujet: Re: mon mâle ne ramasse pas les oeufs   mon mâle ne ramasse pas les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mâle ne ramasse pas les oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ramasse pas les oeufs
» Le mâle ne ramasse pas les oeufs
» le male ne ramasse pas les oeufs
» Le male ne ramasse pas les oeufs!!
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-