Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 13:00

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un aquarium de 20L le Aqua light 20L celui-ci:

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Rena-a10

Je compte y mettre un betta bien sûre. Je viens de commencer son cycle et j'aimerais avoir votre avis dans l'état actuel et pour la suite.

Ce bac a donc un couvercle et une lumière. J'y ai installé un terreau pour les plantes puis des graviers noirs par dessus. malheureusement je ne peux pas vous montrez la photo car mon pc n'a pas de port SD donc je vais essayer de vous le décrire.

a gauche il y a au font le filtre fourni avec l'aquarium (je vous en reparle après de celui-là) juste devant légèrement décalé pour essayer d'aténuer le courant du filtre il y a un (ou une) microsorum (pteropus) et juste à ses pieds une racine =>

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Catalo10


Du côté droite du fond vers l'avant il y a mon chauffage (mis en diagonale car apparement c'est plus efficace et il rentre pas tout droit) c'est un elite mini submersible 25W=>

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta A-74810

devant une cryptocoryne et une déco un espèce de puits

L'avant est dégégé pour qu'il puisse faire des longueurs et au milieu ( de l'aquarium mais devant) une touffe de lilaeopsis.


Je l'ai rempli à l'eau du robinet et est ajouté un conditionneur d'eau spécial betta de la marque JBL Nano biotopol betta. Je vais attendre 3 semaines , puis je préleverais de l'eau et la ferais tester gratuitement à ma jardinerie-animalerie pour voir si c'est ok.

Pour le moment mon eau est trouble mais je pense que sais normal pour le début.

Maintenant parlons du filtre il n'est pas réglable c'est un Rena super clean 40 ( je n'ai pas le moyen de m'en acheter un autre donc je vais devoir faire avec) Tout d'abord je trouve qu'il est peut être un peu trop puissant et pourtant il est relativement petit par rapport à ceux que j'ai vu d'ailleur le dessus sort de 1 cm de l'eau et il touche les graviers. je l'ai orienté de façon à ce que la sortie se propulse sur la largeur pour cela le courant rencontre plus rapidement une vitre. J'ai mit une plante devant pour essayer d'atténuer un peu les feuilles bougent mais je sais pas si c'est efficace. Est-ce qu'il faudrait que je place entre la plante et le fitre (dc à 1-2 cm de la sortie) une sorte de plaque pour casser le courant?

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Rena-s10 voilà le filtre

De plus cette nuit vu que je viens de planter les plantes j'ai laissé la lumière allumé (on m'a dit que ça facilité le début pour les plantes. le filtre fait un petit bruit (je suis en chambre) mais je supporte car mon disjoncteur fait le mm je suis habitué. Mais vers 3h il m'a réveillé il faisait un bruit d'enfer comme si un truc bloqué la palme. Je l'ai débranché et ce matin je les redémontai et nettoyer bien qu'il n'ai même pas servi une journée. J'ai vérifier sur le schéma de la doc du filtre si tout était ok et je l'ai remi. Il ya 1h il a refait le bruit. Dans la boîte j'avais un petit socle noir en plus qui n'était indiqué sur aucun des schéma j'ai décidé de le rajouté comme le montre ce schéma entre la palme et le bloc de filtration pour la clareté de l'eau

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta 252-3810

D'après vu cela va-t-il régler le problème ? Le bruit venait-il du fait que la bloc remonter et se coller à la palme? Pourquoi sur la doc du filtre ce socle (sue l'on peut voir sur le croquis deu dessus) n'est pas indiqué même sur le schéma d'assemblage?


je souhaiterais avoir également des conseils pour le cyclage : combien de temps l'eau sera trouble? je ne mets pas de bulleur car les betta aime pas ça mais comment serais-je que l'eau est assez oxigéné y-at-il des signes? Quels problèmes vais-je rencontrer durant le cyclage? Est-il vrais qu'il faut mieux utiliser de la volvic pour remplir l'aqua?


Désolé pour toutes ces questions mais je souhaite vraiment que mon betta se plaira dans cet aqua et qu'il ne meurt pas dès le début

En attente de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 13:11

- Le cyclage va durer 3 semaines, il n'y a rien à faire pendent ce temps, il n'y aura pas de soucis.

- Tu aurais pu te passer du terreau de mon point de vu. C'est un substrat spécifique aqua ou tu as pris un terreau commun ?

- L'eau trouble va diminuer en quelques jours. Ça dépend aussi de ton terreau, de si tu as rincer ton sable...

- Pour ton filtre je pense que tu as trouver la raison du bruit.

- Pour l'oxygène dans l'eau il n'y a aucun soucis avec un betta (et avec la plupart des poissons d'ailleurs).

- Y a t-il du charbon comme masse filtrante dans ton filtre ? Remplace le si c'est le cas, ça ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
ced92500
Nid de bulles
Nid de bulles
ced92500

Date d'inscription : 06/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 13:12

salut

j'avais le meme aquarium toi avant avec le meme filtre mais moi il ne fesait pas de bruit.Si tu met la sortie du filtre a la surface il y aura un leger mouvement de l'eau sa produira de l'oxygene mais vu que le betta respire l'air je ne sais pas si ces utile
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 13:13

Bonjour,
j'ai le même aquarium que toi pour le betta de mon fils.
Cette pompe, chez moi, fait du bruit quand il y a trop de bulles d'air : j'essaye de la remonter à chaque fois en étant sous l'eau pour éviter toute bulle d'air.

J'ai préféré conserver le filtre au charbon actif pour les périodes où j'aurai à mettre du médoc (en espérant ne jamais m'en servir ) et j'ai remplacé par une petite boule de perlon (mousse blanche).

Je n'ai pas de problème de bruit et la pompe tourne bien. Je l'ai un peu penchée et le jet de sortie est orienté sur la résistance chauffante pour éviter que le courant ne soit trop fort. Peux-tu mettre une photo de ton installation ?

Pour l'oxygène, il n'y a pas de problème, l'eau sera suffisamment brassée et ton poisson pourra toujours buller à la surface.

Pour le cyclage, si tu n'as pas de quoi tester ton eau, mieux vaut attendre au minimum 4 semaines. L'eau est trouble comment ? blanchâtre ? verdâtre ? brune ? Ca peut être dû à la racine. L'as-tu bien brossée et faite bouillir avant de l'immerger dans ton bac ?

Moi j'utilise de l'eau du robinet. Suivant les régions, elle est + ou - calcaire mais les betta sont relativement tolérants. L'idéal est de la faire reposer dans un sceau ou des bouteilles ouverte 24 à 48h avant le changement d'eau pour que le chlore s'évapore.

A combien comptes-tu fixer la température ? Quelle durée d'éclairage prévois-tu ?
Une fois le poisson dans son bac (après cyclage donc), j'ai pris le rythme de changer 1,5L (soit 10%) toutes les semaines. Je fais 20% une fois de temps en temps et je rince les mousses du filtre 1 fois toutes les 2 semaines, si possible pas en même temps qu'un changement d'eau.

N'hésite pas si tu as d'autre questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 13:37

merci pour toutes vos réponses

Pour la photo je l'ai sur mon portable pour le moment mais mon pc n'ayant pas de port Sd je ne peux pas le transférer pour vous le montrer.

Il faudrait que je remonte mon filtre pour que la sortie soit à la limite de la surface?
les ventouses sont fixées à l'arrière comment fait tu pour le penché ou l'orientée sur une vitre? (en diagonale comme mon chauffage?)
Le truc au crabone c'est l'espèce de mousse noir?

Pour les tests dans 3 semaines je retourne à la jardinerie et ils me tests gratuitement mon eau pour voir si je peux mettre mon betta.
pour la couleur je dirais jaune-verte peut être que c'est juste car la lumière est jaune mais en tout cas l'eau n'est pas translucide

La racine je l'ai juste rincée c'est une racine synthétique neutre pour nano je pensais pas qu'il fallait la faire bouillir vu que c'est pas une vrai.

Donc il ne faut pas que je change l'eau durant le cyclage? Pour la lumière on m'a dit 8h-12h (je vais le faire manuellement en attendant de prende un minuteur pour mes abscence pdt les vacances. Mais sinon je l'ai laissé 24h allumé après l'introduction des plantes.

Le chauffage je l'ai mit à fond pour le moment c'est marqué qui lui faut 12h pour stabiliser je n'ai pas encore de thernomètre je vais en cherché samedi. Mai schez moi l fait 23 degré donc je compter aller entre 25 et 28°C

Ton filtre (qui est prévu pour 40L ) tu l'as atténuer avec quelque chose?

Pour la nourriture sur reims je n'ai pas trouver de vendeurs de nouriture congelé où puis-je en trouver (si vous connaissez le coin) J'aimerais éviter d'acheter par internet car on a des boites aux lettres communes dans ma résidences et les colis sont récupéré par l'acceuil et si ils tombent dessus j'ai peur d'avoir des soucis vu que lles animaux sont interdit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:19

Pas besoin de remous à la surface, au contraire enfonce le plus possible le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:41

La couleur de ton eau vient peut être de ton sable alors ? Qu'as-tu mis au sol ? Je ne sais plus si tu en as parlé.

Pour le filtre charbon actif, c'est le truc "emballé" que tu mets au premier étage qui était fourni ==> moi je l'ai retiré

Je n'ai pas réduit le filtre, ça tourne un peu de trop pour le poisson mais les plantes lui font des planques confortables et j'ai cassé le jet avec la résistance.

Pour la position de mon filtre je te fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:46

Il est le long d'une vitre latérale mais penché par rapport à son axe verticale

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta 132102290764

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta 132102291198


Dernière édition par dinelo le Ven 11 Nov 2011, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:49

Ok mais du coup c'est pour clarifier l'eau et tu as mis quoi exactement à la place? (il faut le changer tous les 3 semaines)

Le fond au dessus du substrat j'ai une couche de gravier noir pour eau douce pas plus d'info sur l'emballage. Je pensais les avoir bien rincer pourtant. C'est peut être du aux dévelopement des bactéries ? même si cela fait que 24h qu'il est en route.

et du coup le changement d'eau je change l'eau pendant le cyclage ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:52

photos ci-dessus

Moi mon quartz je l'ai ébouillanté. Je ne pense pas que les bactéries apparaissent en 24h et donnent cette coloration de l'eau, je pense que ça vient de ton décors.

Pour le bloc de charbon, je l'ai remplacé par de la mousse blanche toute simple appelée "perlon", tu l'aperçois sur les photos

Non, il ne faut pas de changement d'eau pdt le cyclage
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 14:58

D'accord ça marche dès que j'y retourne j'achète ce qu'il me faut et je vais repositioner mon filtre merci beaucoup dès que je le peux je mettrais la photo de mon bac
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 15:01

il n'y a pas d'urgence à remplacer le charbon actif, c'est juste que ça n'est pas trop naturel et qu'on peut tout à fait s'en passer, mais ça peut t'aider à épurer l'eau qq temps

par contre est-ce que tu te sens de refaire ton install à 100% en rinçant à nouveau ton sol et en l'ébouillantant ? cela dit ça serait idiot de te conseiller cela si la source du problème n'est pas celle ci... c'est délicat tout ça

laisse passer qq jours sinon
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 15:07

Bonjour, beau betta et bac ! j'aime
J'ai le même chauffage dans mon nano 20l mais tous droit il est vraiment bien ! smile
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 15:11

Je viens de faire des petites recherches et je pense que je me suis mal exprimé quand je disais trouble ce n'est pas du tout comme ça => exemple

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Dscf2110


En faite mon eau est presque transparente mais c'est juste que j'ai l'impression quelle ne l'ai pas totalement je vois très clairement l'ensemble de mon aquarium. d'ailleurs quand tu m'a demandé la couleur du trouble je ne savais pas trop je ne vois pas de couleur particulière. 'est juste pas totalement translucide ce n'est pas du tout comme sur les photos choppé sur le web

même sur cette photo je trouve que que l'eau est beaucoup plus trouble que la mienne

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta 0021010
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 15:15

La différence est qu'en haut cela semble être du par un pic de nitrites en bas aucune idées ... wink
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 15:22

mais du coup si mon eau est beaucoup plus clair que la deuxième photo c'est que ce que mon eau n'est pas trouble alors
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 16:35

Dans ce cas, je serais toi, je laisserais passer du temps. Ca ne doit pas être l'explosion bactérienne mais juste l'ensemble des matériaux installés dans le bac qui ont un peu "sali" l'eau. Il faut attendre que ça se filtre / se dépose.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 18:55

T'inquiètes pas, attends quelques jours, le mien a fait pareil au démarrage, c'est passé tout seul, l'eau est un tout petit peu trouble, pas complètement limpide, c'est pas anormal ... on a beau bien avoir nettoyé son gravier il reste toujours des petites particules ... en deux jours le mien était devenu totalement limpide clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fox85
Nid de bulles
Nid de bulles
fox85

Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptyVen 11 Nov 2011, 21:55

Idem pour le mien , pensez aussi à nettoyer les vitres
J'avais nettoyé le bas avec de l'eau chaude et laissé quelques jours avant de la remplir en attendant d'avoir les plantes .
Résultats des courses , il y avait des gouttes de calcaire ^^
J'ai mis en eau lundi , à la fin de la semaine , l'eau était transparente Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 08:52

Ok je vais attendre donc


par contre cec matin j'ai soulevé mon couvercle et il y avait tellement de condensation qe tout à couler d'un coup. Ma lampe est étanche mais je doute quelle le soit totalement. Est-ce normal ou cela signifie qu'il y a un manque quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
fox85
Nid de bulles
Nid de bulles
fox85

Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 08:56

Chez moi aussi , au matin plein de condensation.
Perso j'explique ça avec la lumière et sans la lumière : durant la journée la lumière mise au dessus de l'aqua dégage de la chaleur donc la température de l'air au dessus de l'aqua et sur le couvercle ou la vitre est à peu près équivalente à celle de l'eau.
La nuit sans lumière le couvercle se réfroidit pour peu qu'en plus la température de ta pièce baisse un peu la nuit , l'eau plus chaude s'évapore alors et vient se condenser sur la vitre plus froide : un peu comme quand tu souffles sur une vitre froide l'hiver : ça fait de la buée puis de la condensation Wink
Donc je dirai que c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 10:13

Oui c'est normal, pareil chez moi, pas de risque avec ta lampe.
Mais quand tu mets les mains dans ton bac, mieux vaut tout débrancher
(bon je dis ça, mais je ne le fais pas tjrs angel )
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 10:42

j'ai eu le même problème 2 jours après ma 1ère mise en eau de mon bac...eau nuageuse...et quand je l'ai tester avec des bandelettes tests, beaucoup de nitrites et de nitrates dedans...du coup j'ai tout virer et mis de la jolival et un petit peu eau robinet et conditionneur d'eau 3 ou 4 gouttes pour mon 10L...
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 13:21

Avoir un pic de nitrites puis de nitrate c'est normal, c'est lié au cyclage de l'aquarium. Il ne faut pas "tout virer" sinon tout est à reprendre au début. L'explosion bactérienne qui précède et accompagne le pic de nitrite donne un aspect laiteux à l'eau et, paraît-il, une odeur bien significative mais ça, je ne l'ai pas vérifié. Ca ne dure pas très longtemps, en 2/3 jours l'aspect laiteux peut être passé et l'équilibre commencer à ce faire doucement, les nitrites s'atténuer, puis enfin les nitrates.

C'est tout cela, qui se passe lors du cyclage. Ces pics peuvent intervenir de manière assez variable d'un bac à un autre : à 1 semaine, à 2, à 3, à 4...
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta EmptySam 12 Nov 2011, 14:44

pour la nourriture congelée sur Reims, tu peux aller à Maxizoo xxl il y en a clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclage avec mon betta???
» aide aux nettoyage et insertion de plante!!!
» Nouveau bac 30L, en cours de cyclage
» Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-