Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 17:33

D'accord merci beaucoup vous me rassurer grandement

Sichuan51=> Le Maxizoo celui de cormontreuil ou du côté de ikea? (il me semble qu'il y en a deux) et merci je commencer à me dire que j'arriverais pas à en trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 23:32

celui près de ikéa ^^ enfin celui, je ne sais pas non plus s'il y en a 2 je pense mais je ne suis pas sur tire-langue si tu y va tu verra il y a un congélateur à coté du rayon où il y a la nourriture lyophilisée (ou en face selon d'où tu arrive clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 09:15

c'est noté marci j'irais y faire un tour!!

Par contre les plantes que j'ai pris à l'animalerie sont légèrement abimé en faite il n'y en avait qu'une sur les 3 qui semblait un peu abimé depuis qu'elle est dans l'aqua elle a l'air mieux par contre justement une qui semblait en pleine fore tire un peu la tronche elle a des taches noirs au bout des feuilles.

Je voulais acheter un produits pour aider la prise des plantes quand pensez vous? qu'est-ce que je dois prendre? ou doiis-je encore attendre pour voir ce que ça va donner. Je ne l'ai planté que jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 09:28

Il ne faut surtout pas mettre de fertilisant dans les 5 ou 6 première semaines de ton aqua pour ne pas risquer une explosion d'algues. Elles vont tenir le coup normalement, ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 14:11

Bon à présent même la plante qui était toute belle possède des tâches noirs vous êtes sûre qu'il ne faut rien faire?
Si elle meurt et que je l'ai change va-t-il falloir que je refasse mon cycle?

Je me demandais si j'avais mis trop de gravier mais à priori c'est ce qu'il es t conseillé de mettre sur le forum: 2-3 cm de substart pour 4-5 cm de gravier peut-être que les racines n'arrivent pas à atteindre le substrat.

Mes plantes sont:
- Microsorum (celle qui était en bonne santé en arrivant et qui se dégrade, points noirs et bout devenant transparent)
- Lilaeopsis ( qui était en bonne santé et qui possède actuellement comme celle du dessus des points noirs)
-cryptocoryne ( qui était en mauvais état en arrivant un peu comme fané les tige tenaient aps droits et qui à présent semble être en bonne santé)
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:51

Pour microsorum : est-ce que tu as enfoncé les racines dans le sol ? Cette plante ne doit pas être "plantée" mais fixée sur un support, avec les racines "à l'air" ou plutôt à l"eau.

Pour les cryptocoryne, il ne faut pas trop enfoncer le pied de la plante. Juste les racines, mais pas la partie un peu blanche au pied des tiges

L'autre, je ne la connais pas. Mais elle semble avoir besoin d'un très fort éclairage et ça n'est pas le point fort de ce type d'aquarium huh

Avec des photos, ça serait tout de même plus facile pour te conseiller wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011, 19:22

La cryptocoryn est bien mise ( c'est pour cela qu'elle se sent bien alors)
Pour le microsorum je l'avais planté demain j'irais acheter du fils de nylon et je l'accrocherais à la racine (dois-je lui couper quelques centimètres de racine?)

Pour le manque de lumière je n'y peu rien je voulais de la mousse de java a l'origine mais ils en avait pas et ils m'ont proposé cela je vais essayer de me documenter un peu plus sur la troisième plante


encore merci à toi dinelo de répondre à mes nombreuses questions qui sont la plus part un peu bête (je risque dans avoir surement d'autres XD ) En tout cas merci je te considère comme mon mentor dans ma première expérience avec le monde aquatique vénère


EDIT: j'ai dégoté une amie qui a un port SD sur son Pc dès que je peux aller chez elle je vous mettrez toutes mes photos
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 08:21

Bonjour

Moi aussi j'ai le même aqua et le même filtre; En ce qui concerne le filtre tu verra il va beaucoup trop fort et ton poipoi ne va pas nager mais voler tire-langue
tout d'abord j'ai mis perlon ensuite nouille et enfin perlon dans un deuxième temps comme je trouvais que c'était encore un peu trop puissant à mon goût, j'ai (grâce à une astuce trouvée sur ce forum)mis deux pailles coupées au sorti du filtre et je les ai bourrées de perlon (pas trop non plus)ainsi l'eau passe mais très faiblement

j'espère avoir pu t'aider

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 06:28

Bonjour à tous,

Alors des petites nouvelles après 2 semaines de cycle
Toujours pas de pic !!! mon eau est toujours aussi translucide

ma microsorum c'est stabilisé toujours ces taches noires mais cela ne c'est pas empiré.

ma cryptocoryne est en traine de mourir je l'ai sortie et enlever toutes les feuilles qui s'était décomposé et devenait translucide (du coup il y a presque plus rien) j'ai coupé les bouts des racines et est replanté le tout bien comme il faut on verra la suite.

ma lilaeopsis est en train de mourir mais ça c'éatit prévu plante brésilienne qui a besoin de beaucoup de lumière.
Quand elle sera totalement morte quelle petite plante d'avant-plan me conseillé vous de mettre (à planter car je peux l'accroché nulle part)?

J'ai eu le droit à une espèce de glue blanche tout autour de mon décor je l'ai enlever et essuyé qu'est-ce que c'est?

Est-ce normal que le cycle ne soit toujours pas fait? Et que j'ai autant de mal avec mes plantes alors qu'il y a un sol nutritif et que ce sont des plantes peu gourmande en lumière ( à part la brésilienne)?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ben
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion    Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 06:36

Pour le cycle d'azote c'est 3 a 4 semaine
Revenir en haut Aller en bas
ben
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion    Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 06:36

Normalement il devrait avoir un pic a la 3eme semaine wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 07:23

Ou tu peux très bien ne jamais l'avoir le pic ! Moi perso je l'ai jamais vu sur mon premier bac ... ni sur le deuxième d'ailleurs scratch ... ça dépend de la qualité de ton eau .... apparemment la mienne est très bonne m'avait dit la fille de l'animalerie qui me l'avait testée (je faisais régulièrement les tests par bandelettes jamais vu de pic de nitrites, nitrates ... du coup au bout de 3 semaines j'avais emmené un échantillon en animalerie pour faire tester ... tu peux faire ça ils le font gratuitement clin-d'oeil ) ... c'est un peu plus précis
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:00

bon j'ai ouvert un sujet dans la catégorie plantes et algue pour demander de l'aide au sujet de mes plantes et de l'éventuel apparition d'algue mais à priori cette catégorie n'est jamais visité et on a pratiquement pas de réponse donc je repose mes questions ici.

Le fait que mon microsorum a des tâcjes marrons vient-il du fait que c'est une algue? ou vu qu'il n'est pas planté qu'il n'arrive pas à ce nourrir ( je ne mais pas d'engrai liquide on me la déconseillé pendant le cyclage et je ne change pas l'eau non plus)?

ma cryptocoryne qui a connu des déboir qui l'on réduit à quelques tiges (transparence, déchirures...) va -t-elle survivre dans mon aqua bien qu'elle est une croissance faible ? il est marqué quelle vit dans les 20-26°C le fait que mon aqua fasse 28-29°C fait quelque chose?

ma petite plante brésilienne meurt et ça c'est normale dois-je la laisser pour lemoment ou dois-je la jeté? quelle plante d'avant plant puis-je planté à la place ne demandant pas de lumière intense et de CO2 puis-je mettre?


Et pour finir l'espèce de couche visqueuse blanche qui ressemble à un nid d'arraignée qui c'est installé sur mon décor malgrès mais nombreux nettoyag est-elle une algue?



PS: Je ne nettoye pas mon fond pour le moment est-ce grave comment le nettoyer sans enlever le gravier?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:39

Je peux pas beaucoup t'aider niveau plantes vu que j'ai eu quelques galères aussi avec les miennes ...

Ce que je peux te conseiller ... vire la plante qui est déjà presque morte, pas la peine de la laisser pourrir ton aqua !

Pour le reste, essaye de rentrer le nom de ta plante dans un moteur de recherche, ou va voir sur aquabase.org, ils ont des fiches techniques pour de nombreuses plantes, expliquant leurs conditions de maintiens, leur intégration dans un bac, les paramètres idéaux etc ...

J'ai eu beaucoup d'infos sur les plantes que je viens de racheter pour planter mon nouvel aqua, et j'ai planté en fonction des explications ...

Pour ce qui est du fond, moi non plus je n'aspire pas avec un système classique de remou du gravier car j'ai du substrat et ça risquerait de mélanger les deux ensemble ... j'ai opté pour un autre système, un petit aspirateur à piles, c'est pas le summum et j'ai du le trafiquer un peu pour qu'il soit efficace dans mes petits aquas de 20l, mais ça a bien fonctionné ...

Quant à ton décor, eh bien moi dans le doute je le retirerait huh

Voilà je peux pas t'aider plus en ce qui me concerne, j'espère t'avoir éclairé un peu clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 21:09

Ne jamais virer une cripto, même si il ne reste que "la base" de la plante, elle repoussera ! wink
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 16:33

Oui pour la crypto, lors de l'introduction dans un nouvel aqua, une nouvelle eau, c'est très fréquent que les feuilles pourrissent mais ensuite la plante peut repartir de plus belle une fois bien acclimatée à son nouveau milieu.

Cela dit, j'ai remarqué que certaines de mes crypto n'aimaient pas quand mon bac augmente en température l'été au dessus de 27°C alors dans ton bac c'est peut être aussi ça qui ne l'aide pas à repartir. Mais ça pousse lentement, il faut lui laisser du temps.

Pour microsorum, la mienne aussi porte des petites tâches noires dans le petit bac de Gabriel. Je pense que l'éclairage du "rena light" n'est vraiment pas idéal mais bon, elle se maintient bien malgré tout. Elle est superbe sous les HQL de mon grand bac mais évidemment, c'est de la meilleur lumière.

En petite plante de devant, dans ce type de bac, je te conseille les anubias nana qui peuvent se contenter d'une lumière assez faible et à qui tu pourras apporter de temps en temps de l'engrais liquide, voire pas du tout et ça devrait convenir (ne pas enraciner, lester au sol avec des petites pierres). D'autres sortes de petites cryptocoryne telle que la wendtii pourrait convenir.

Pour ton décor, il faudrait le retirer, le faire à nouveau bouillir et le remettre. Je pense plus à une pourriture qu'à une algue.

Enfin, pour ton sol, moi je remue juste un peu l'eau avec mon doigt au ras du sol pour que se soulèvent les saletés et j'aspire tout de suite avec le tuyau.

mais pour le moment, pas de changement d'eau avant l'introduction du poisson dans 2 semaines c'est ça ?

Pour le pic, tu peux très bien passer à côté. Le mieux est d'attendre suffisamment pour ne pas te casser la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta   Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion  du betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyclage avec mon betta???
» aide aux nettoyage et insertion de plante!!!
» Nouveau bac 30L, en cours de cyclage
» Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-