Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Cyclage avec mon betta???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMar 24 Avr 2012, 21:47

Bonsoir à tous!

Je viens d'acheter un nanolife zolux de 10 litres pour Redrum.

Objectif avoir le petit dans un aquarium filtré. Pour l'instant il est dans son 3.4 litres non filtré....

Question : speech On m'a parlé de faire le cycle d'azote avec Redrum dedans... scratch
J'ai lu pas mal des messages sur le forum et ce que j'en tire comme conclusion c'est que "IL NE FAUT PAS!"... on est d'accord hein??

Pour info, je viens de commander le filtre dennerle nano, trop de courant avec celui fourni yeux roulants
Mais je ne pense pas que ça change quelque chose au fait que faut que j'attende trois semaines (minimum) avant de mettre Redrum dans son nouvel appart je suppose?

Merci pour vos réponses! vénère

Nana
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMar 24 Avr 2012, 21:51

Oui ne mets pas le poisson avant la fin de ton cyclage !! Et pour le cyclage c bien 3 semaines ( pour n'importe quel filtre wink )
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMar 24 Avr 2012, 21:53

Merci Ludivine!!!!

Ça m'évitera de faire une bêtise! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMer 25 Avr 2012, 10:11

Le cycle de l'azote varie, munie toi de testeurs et fais des tests de NO2 toutes les semaines pour voir le pic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMer 25 Avr 2012, 10:22

+1 avec ludivine, moi le vendeur de chez tr---ft m'a avait de ne pas attendre en me vendant un produit accélérant, résultat des courses mon betta a failli y passer
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyMer 25 Avr 2012, 17:59

Ok je vais faire les tests régulièrement comme ça dès que c'est bon je le déménage!

Tiens, c'est drôle, c'est dans le même magasin qu'on m'a dit de faire ça... shutup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:43

c'est sur, je me demande où sont formés les vendeurs tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:57

Et deuxième question scratch

Il a une peur bleue, mais bleue de chez bleue de l'épuisette... huh

Vous pensez que je peux l'attraper avec un petit verre lorsque je fais les changements d'eau? j'ai mis un quart d'heure l'autre fois pour l'attraper bang

Vivement que le nouveau bac soit cyclé nan
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:14

Oui ! Moi je le fais avec un bocal à confiture hihi ! Mais ce n'est pas plus facile que l'épuisette par contre peut - être quand même moins stressant pour le poisson...? Un petit truc : je plonge le bocal assez rapidement vers l'arrière du betta pour que ça " aspire " le betta dans le bocal avec le courant .... Et attention à leurs nageoires comme toujours. C'est un coup à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:54

Merci Elfi!!!

Faut filouter quoi! niak

J'essaierai et je te dirai si j'ai réussi! Prochain changement dans 2 jours!

Pas bête du tout le courant qui aspire!!!! vénère

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:24

Oui mais ça nécessite que ton poisson soit vers la surface sinon ça fonctionn pas wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 12:23

Pour moi le verre c'est assez coupant j'ai peur qu'il se blesse je prend un gobelet en plastique moi avant je mettez 10 a l'attraper maintenant 5 min ( evidemment si tu ne l'attrape pas du premier coup ben après il se mefie ) donc moi defois j'arrive a l'avoir avec le courant ou a s'amuser a le mettre en decor et dès qu'il est dedans tu prend le gobelet et tu le sors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 14:24

mdr mdr

Au moins, je ne suis pas la seule à galérer!

De vrais petits diable ces bettas!

Ca y est, plus que 3 semaines, et ce sera la délivrance pour lui et pour moi bravo

J'ai mis son nouveau bac en cyclage!

J'envoie les photos tout de suite sur "Présentation des bacs!!"
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 19:00

Ça m'est arrivé quand j'étais pas dans un bon jour, de les attraper délicatement avec ma main pour les mettre dans le bocal..... Mais j'évite....
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 20:18

avec la main?! Mais t'as des pouvoirs magiques? Avec une épuisette c'est déjà la lutte hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 21:19


Nan ! Pas de pouvoir magique ! Je les " soulève " par en -dessous et ils se retrouvent dans le creux de la main.... Mais j'enlève toutes les cachettes avant donc pas de repli possible  niak diable
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 21:20

Chez moi, chaque betta a son "c#l" de bouteille personnel en plastique afin de ne propager les maladie au cas où.
Je n'ai jamais de souci pour les attraper, toujours pas surprise... ils sont si curieux, qu'ils se laissent avoir... au pire tu le nourris, et hop, tu n'auras plus qu'à le cueillir ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 21:36

+1 chez moi aussi chacun son bocal à confiture perso ( je parle des bettas , pour les humains on partage la confiture haha )
Et je mets des gants
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptyVen 27 Avr 2012, 21:39

elfi28 a écrit:
pour les humains on partage la confiture

Mais pas la cuillère si on la suce ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 07:50

Exact quoi que mon fils à une légère tendance à chopper le bocal de confiture , à se planquer et boire la confiture à même le pot fouet
Pardon on s'egare.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 12:03

mdr haha Ces vilaines excuses pour s'empifrer de confiture! mdr

ça marche bien le petit verre plastoc bébé par surprise, je l'ai eu du 3ème coup! yes

Avec de l'entrainement, je suis sure de pourvoir l'attraper tout de suite tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 14:03

Oui tu vas chopper le coup up
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 14:06

elfi28 a écrit:
Oui tu vas chopper le coup up
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 20:31

tycro love fish a écrit:
elfi28 a écrit:
Oui tu vas chopper le coup up
mdr

Non c'est pas le coup qu'il faut chopper, mais le betta, le B.E.T.T.A !!! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? EmptySam 28 Avr 2012, 21:07

Ah ouaiaiaias..... Excuse j'avais pas compriiiiis..... Je suis une femme kinder c'est pour ça wink happyroll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclage avec mon betta??? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage avec mon betta???   Cyclage avec mon betta??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclage avec mon betta???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cyclage et changement d'eau avec eau osmosée
» fin cyclage et 1° changement d'eau avec siphonnage
» Cyclage d'un bac avec sable et filtre d'un bac cyclé
» Cyclage nécessaire avec mousse d'un autre aqua ?
» Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-