Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Origine pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006, 13:30

désespoir Mon mâle est atteind je crois, le problème c'est que la pourriture a démarrée sur la nageoire anale à ras le corps. Donc amputation impossible... J'ai mis sel + catappa mais je viens de voir que la caudale est déchirée jusqu'à la base à plusieurs endroits et que la dorsale s'éfiloche. On dirait bientôt un CT. sob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006, 13:35

moi j'ai mes deux mâles reproducteur qui ont ete atteind.... guerri avec BAKTOPUR de Sera.... tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006, 19:59

Je veux bien éssayer mais est-ce que je peux le mélanger au sel + cattapa ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006, 22:54

La meilleure des solutions est la prévention ; changement d'eau tout les deux jours sans oubli. Et fini la pourriture ou très rarement sur un sujet fragile.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:15

Je viens d'appliquer doucement la betadine (methode made in Manu) sur les nageoires de mon poisson et depuis, il agonise... Dès que je l'ai remis dans le bac, j'ai vu qu'il ne nageait pas normalement. Maintenant, il est sur le côté ou sur le dos. J'ai baissé le niveau de l'eau pour qu'il puisse réspirer, mais je me demande pourquoi il est comme ça... J'ai fait attention de ne pas en mettre sur la tête et de ne pas trop le stresser. C'était une pourriture légère, il avait encore la totalité de ses voiles, simplement éffilochées chaque jour un peu plus. Sinon, il allait très bien, il pétait la forme, mais je voulait enrayer la maladie avant qu'elle n'évolue trop. Et voilà, je crois que j'ai dû faire une betise désespoir . Je suis dégoutée par mes conneries ! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:24

Tu en a peut-être trop mis et ça s'est mélangé à l'eau ou il y en a eu un peu dans ses ouies, fais un changement d'eau très rapidement. Sinon ça m'est arrivé un genre de truc semblable il devrait aller mieux attend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:40

Citation :
...est-ce que je peux le mélanger au sel + cattapa ?
Oui.

_________________
Origine pourriture des nageoires - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Origine pourriture des nageoires - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:44

Bien sur, c'est ce que j'ai fait immédiatement, je l'ai mis dans une autre eau avec sel et cattapa, mais il est toujours sur le côté et respire très vite. Je ne sais pas quoi faire de mieux, surtout que j'ai peur de faire encore pire... C'est quoi les symptômes de l'intoxication à la betadine ?
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:17

Les voiles sont marrons (couleur betadine) et ils sont tout collés et tout raides, c'est normal ? On dirait des nageoires en carton...
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006, 09:06

Voilà, à force de chagements d'eau avec sel et cattapa, il va bien aujourd'hui. J'ai vraiment cru que je ne le sauverais pas, il n'avait plus aucune réaction, ne mangeait plus et réspirait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pourriture des nageoires   Origine pourriture des nageoires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-