Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:03

je savais pas du coup j'ai regardé par curiosité hihi

et j'ai trouvé des infos sur cette page: http://www.zen91.comyr.com/1_43_White-pearl.html

apparemment c'est légèrement moins tolérant... après il faut voir surtout c'est pour la croissance des juvéniles, car je sais que pour certaines crevettes s'il n'y a pas de sol technique spécial crevette ou certains paramètres ultra stable, les juvéniles meurent en grand nombre pendant la croissance alors que les adultes continuent de vivre leur vie, être grainées etc...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:53

Merci pour le lien, très instructif ... j'ai pas particulièrement envie de faire reproduire, c'est juste pour une petite touche jolie à mettre au bac et pour le nettoyage des plantes également ... par contre un groupe de 15 specimens ça me fait un peu beaucoup ... ils précisent pas un littrage minimum par contre ... une idée ?

Remarque je t'embête avec toutes mes questions et je pourris ton sujet alors que je pourrai les poser au gars qui les vend suis-je bête !! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:35

lool c'est vrai qu'on s'éloigne un peu du sujet, m'enfin pas tant que ça puisque j'ai aussi des crevettes :D et puis un forum c'est aussi fait pour papoter ^^.

Les crevettes c'est plutôt par minimum de 6 en général, mais plus elles sont nombreuses plus elles se sentent en confiance.
J'étais partie de 10 (bon après une fois dans l'aqua c'est super méga difficile de les dénombrer ^^) j'ai l'impression d'être descendue à 5 ou 6 (mais pas retrouvé de cadavre... peut être mangés par les autres) et là j'ai peut etre 7 ou 8 bébés entre 5mm et 1cm... (peut être bien plus mais c'est tellement dur de les voir eux ^^)
Donc tu vois ça augmente quand même pas mal même avec un betta et pas de sol technique ^^.


Pour le litrage, ça reste des très petites crevettes de la même taille que les miennes.
Avec 10L (comme les 10L dennerle où il y a des photos de crevettes sur la boite ^^) tu dois déjà pouvoir avoir un ptit groupe. Dans mon 20L on n'a pas l'impression qu'il y a foule hein Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:13

J'ai contacté l'annonceur tout à l'heure je lui ai posé mes questions ... j'attends les réponses et si ok je vais chercher 6 petites pensionnaires demain (5 + 1 offerte clin-d'oeil ) ... elles iront dans mon 20l pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:50

Petite question coralie tu as mis quelque chose sur ton filtre car moi j'ai retrouvé 2 de mes red cherry coincées dedans (mortes sob ) j'ai pensé mettre un genre de filet dessus ....?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 08:17

non je n'ai absolument rien mis dessus! c'est pour cela que je disais que malgré le fait que je n'ai pas un aqua spécifique crevettes avec tout le matériel qui va bien, j'ai quand même ma population qui augmente ^^.

Bon pour le filtre j'ai quand même mis une 2eme couche de mousse par dessus la cartouche (j'ai repris la mousse d'une vieille cartouche ça se retire tout seul en tirant dessus!) comme cela la mousse est collée contre le plastique et les juvéniles ne peuvent pas passer Very Happy.

Après le filtre d'angle dennerle a l'air d'avoir aussi une aspiration par le bas (là ou il y a le bout de mousse triangle pour retenir que les gros déchets) mais là je n'ai rien mis...

Je dois nettoyer le filtre cette semaine mais jusque maintenant je n'ai encore retrouvé personne dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:42

Ah ben vous avez de la chance... J'avais une crevette, sauf qu'au bout d'un mois jme suis aperçu que mon betta l'attaqué... C'était une cuivré donc elle était pourtant plus grosse que lui...
Elle a donc rejoint l'aqua de mon père (où elle a été beaucoup mieux avec ses copines d'ailleurs smile )
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2012

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:03

J'aime beaucoup le concept de ton bac, ça me donne envie de bien planter aussi bluesmile
Je suis surtout fan des grenouillettes Mr. Green
En tout cas ça me motive bien pour mon aqua, je vois pourquoi tu me conseillais le 20L Very Happy

J'aime bien voir comment ça évolue, c'est une très bonne idée de nous le montrer. Tu n'as pas trop de soucis avec les algues? Je me souviens avoir été embétée très souvent par des algues brunes et noires dans mon précédent bac...

Qu'est ce que tu utilises comme éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:39

merci Saphir Very Happy oui tu vois si tu aimes planter 20L c'est pas mal ^^ (par contre penser à prendre en compte que les plantes ça peut pas mal pousser/s'étoffer mdr car là je réalise que si ça continue je vais devoir tailler dans le vif haha )

Pour l'éclairage c'est la lampe Dennerle de 11W Wink.

Pour les algues, j'ai seulement eu quelques filamenteuses vertes à un endroit précis: près de mes boules de clado.
Depuis que j'ai viré mes boules de clado, plus aucun soucis de ce type! incroyable mais vrai ^^. ça n'avait peut être aucun rapport mais bon... de toute façon j'avais envie de changer un peu de déco ^^.

Sinon ma grosse anubia étant surélevée, elle est plus proche de la lumière, et donc elle se prend quelques algues marrons encroûtée sur certaines feuilles.
Cependant mes nouveaux arrivants (quelques planorbes) ont l'air de bien apprécier ça Very Happy (je constate une légère évolution depuis avant hier).

Donc non les algues c'est pas du tout un problème ici! (je pense que le fait d'avoir beaucoup de plantes fait concurrence aux algues sur les nutriments donc elles ne peuvent pas se développer!)

Au niveau du sol, en ne suralimentant pas, j'ai très peu de déchets car le peu de nourriture ou de morceau de plante en décomposition sont mangés soit par les crevettes, soit par les planorbes, soit par mon combattant (il adore fouiller le fond, j'ai l'impression qu'il a été croisé avec un corydoras des fois!!!) Et en fouillant le sol, tous ceux là permettent aussi d'enfouir les vrais déchets dans le sable (ce qui sert en quelque sorte d'engrais naturel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:01

Bravo pour ton nano Coralie ! J'adore !

Dis moi, avec toutes ces plantes tu fais comment pour les changements d'eau ? Gardes-tu une fréquence classique (10% par semaine ou 25% toutes les deux semaines) ?

Je voudrais me faire une nouveau bac ultra-planté mais je m'interroge sur le côté pratique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:22

merci ekerisann Very Happy

Oui c'est plutôt classique je change au moins 1,5L par semaine (entre 1 bouteille et 2 bouteilles en fait). Donc ça représente presque 15% du volume net je pense.

Si j'ai vraiment pas le temps je vais attendre 10jours maxi mais rarement plus. Et si j'ai le temps c'est tous les 6jours environ ^^.

J'ai remarqué que si j'espace trop les changements d'eau, certaines plantes gourmandes comme l'echinodorus ou les grenouillettes commencent à jaunir.
Or, je rajoute hyper rarement de l'engrais car je préfère limiter ce genre d'apport qui pourrait favoriser les algues.
En faisant des changements d'eau réguliers, non seulement je n'ai pas de soucis d'algues, mais en plus ça relance la croissance des grenouillettes, echinodorus et même mousse de java. (et j'ai pas non plus de système de CO2 ni de CO2 liquide)

En plus, vu que mon nano est ... Hum Hum ... assez peuplé... j'ai tout intérêt à conserver une bonne fréquence de changements d'eau ^^.

Par contre, je pense que pour garder une certaine harmonie de l'ensemble, on doit sûrement y passer plus de temps qu'un aquarium moins planté.
Là je viens de passer presque une heure de changement d'eau /nettoyage de filtre et jardinage dedans (je sais je suis exigeante Mr. Green ) car pendant mon absence de 8jours complets à Noël, toutes les plantes avaient énormément poussé (notamment les grenouillettes qui avaient recouvert toute la surface de l'eau car je les gardais pour faire un échange^^) et du coup ma mousse de java sur racine avait totalement bruni au coeur Sad.
Je viens donc de la détacher de la racine (facile vu que le coeur était grillé...) et la raccrocher à une pierre plus exposée à la lumière. (et accessoirement j'ai aussi perdu du temps à repêcher 6 crevettes juvéniles dans mon sceau d'eau sale yeux roulants )

Par contre quand je fais juste un changement d'eau classique, vu que je ne siphone pas le fond, un simple fond de bouteille et un sceau me suffisent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:59

Coralie1812 a écrit:
Des nouvelles de mon nano Very Happy

Sushi a maintenant rejoint son palace depuis environ 15jours et il a l'air de bien s'y plaire!!!

Au niveau plantes, ça a pas mal bougé puisque j'ai - entre autres - racheté une racine Dennerle que j'ai agrémentée de mousse de java et d'une anubia nana.
Le mur végétal de riccia se développe bien et commence à avoir l'aspect que j'espérais Very Happy

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 S7304347
J'aime beaucoup sur cette photo c'est pas trop charger, c'est très sympas! wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:06

Meeo a écrit:
Ah ben vous avez de la chance... J'avais une crevette, sauf qu'au bout d'un mois jme suis aperçu que mon betta l'attaqué... C'était une cuivré donc elle était pourtant plus grosse que lui...
Elle a donc rejoint l'aqua de mon père (où elle a été beaucoup mieux avec ses copines d'ailleurs smile )
Une part de chance concernant leur entente, oui des fois ça marche des fois pas huh
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:13

merci ganapatti c'est aussi celle que je préfère!!! mais à ce temps là les plantes n'avaient pas autant poussé Wink et pour certaines c'est dur voire impossible de les réduire en volume (cryptocorine, echinodorus, anubia...)

C'est aussi sur cette photo que j'avais une mousse de java magnifiqueuuuuh Sad là elle ressemble plus à rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:22

Oui taillée tout ça pas évident..et dans le temps y'en a qui s'abîme parfois..... huh
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33

oui pour la mousse de java soit-disant increvable j'ai été super déçue pour le coup ^^

Là ma grande déception de la journée c'est que mes nouveaux planorbes ont une affection toute particulière pour mes grenouillettes!!! Ils mangent le dessous des feuilles flottantes et ça a l'air d'être super bon vu qu'il y en a toujours 1 ou 2 qui trouve le moyen de remonter les racines flottantes...

Je sens que prochainement j'aurais moins de grenouillettes à échanger haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Nano Dennerle 10L
» Nano Dennerle
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-