Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 20:45

Bienvenue sur le sujet de l'histoire de mon nanocube.
Suivez en photo son évolution Very Happy.

Arrivée du combattant: 24 juillet 2011.

6 octobre 2011:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté 20111006
22 octobre 2011:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté 20111022
31 decembre 2011:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté 20111231


-----------------------------
Roman photo de l'installation:

Première photo juste après la première plantation:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304143


Ensuite, place aux pierres naturelles!!!
(et ajout de la lumière!)

photo côte à côte de l'aquarium temporaire (3L) et le dennerle en cours de cyclage (20L)
"Et la lumière fut!"
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304311


De face:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304312

Côté droit de l'aqua:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304315

zoom côté droit sur le mini dolmen et le pot de terre cuite:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304316


***************************

Liste du matériel:
-filtre d'angle dennerle
-chauffage 25W

Liste plantes:
- grenouillettes flottantes (régulièrement dispo à la vente/échange)
- riccia (régulièrement dispo à la vente/échange)
- mousse de java
- 3 anubias nanas de différentes tailles
- crytocoryne
- saggitaria (qui fait tout de même toute la hauteur de mon bac)
- echinodorus
- une toute petite poignée de lentilles d'eau à 3 lobes qui pousse très doucement





Dernière édition par Coralie1812 le Mar 03 Jan 2012, 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 20:57

très sympa !!! amor bravo

attention que le trou du pot un peu + grand ne soit pas trop gros, pour pas que ton poisson se coince dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 20:59

merci caridina ^^

"la jungle de ton bubulle" est une de mes sources d'inspiration Mr. Green
mais pour le moment je prévois aussi de l'espace pour que les plantes se développent... je débute dans l'aquario alors j'ai du mal à imaginer comment ça va évoluer Very Happy
mais je suis fan des bacs hyper plantés!

pour le pot + grand je ne pense pas le trou fait à peu près le diamètre de mon petit doigt ^^
le pot sur la photo est vraiment vraiment mini (je l'avais acheté pour une maison de poupée au 1/12...)
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 21:29

bravo j'adore trop beau .
Tu a trouver ou ton petit 3 L il est sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 21:58

Ton dolmen il est vendu comme ça ou bien c'est toi qui a "monté" les cailloux de la sorte ?
Parce que si c'est ça ... attention, ça peut tomber sur ton futur habitant ... Confused

Et c'est un newattino 10 watt que tu as dans le 3 litres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 22:11

Le 3L vient de chez truffaut partie fleurs coupées c'est un grand vase cubique en fait ;-)

C'est bien un newatino 10W mais le newatino "plus" qui se règle à 25° (confirmé par mon thermomètre).

Pour le dolmen j'ai empilé 3 pierres avec les 2 de la base bien plates au dessus et bien "tassées" dans le sable pour être stables. J'y ai pensé aussi au fait que ça pouvait tomber, mais je surveille si le courant du filtre ne le fait pas bouger (j'ai encore presque 3 semaines à attendre).
Un betta peut foncer dedans et le faire tomber? ça m'a l'air bien stable pour le moment, au pire j'achèterai du silicone pour aqua et je fixerai les pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 22:19

ah ok merci Coralie1812 j'irais voir sa wink
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMer 21 Sep 2011, 23:17

Oui comme tu dis : tu as 3 semaines pour voir si ça tient bien ...
En tous cas, c'est une très belle idée wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:44

Merci Very Happy mais elle ne vient pas de moi, j'ai copié l'idée sur qq'un du forum qui avait fait un sujet pour expliquer comment en réaliser Mr. Green

Hatsu je pense que tous les truffauts doivent le faire en général ils ont tous à peu près les mêmes produits Wink
Je l'ai eu à 15euros et il fait à peu près 15cm*15cm (le newattino peut tenir debout ou en biais).
Par contre il n'a pas de couvercle ^^ donc quand je m'absente je mets une plaque en verre d'un cadre par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyJeu 22 Sep 2011, 09:42

Salut
Fait attention au filtre d'angle dennerle que tu as car il génère beaucoup de courant. Ca risque fort d'être trop puissant pour ton future betta.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:05

Merci!

le filtre d'angle est réglable en puissance et on peut aussi régler la direction du rejet ;-)

Lorsque Sushi ira dedans ,je le mettrais sur 50L/h et dirigé contre la vitre. Si les plantes s'étoffent d'ici là, ça permettra aussi de casser un peu le courant.

Mais même là je n'ai pas l'impression qu'il fasse énormément de courant ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kuki

Date d'inscription : 17/05/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:29

Tu dois avoir une génération de filtre plus récente que le mien alors.
J'ai le même filtre dans bac communautaire et il crache fort mdr
Mais je vois que tu est bien renseigné la dessus.
Ah au fait ton bac est super. up
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 16:39

Je trouve le 20L sympa , je crois qu'il va être bien se petit poipoi. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 16:46

Merci =)

Kuki mon filtre est en effet un modèle récent, après je dit "il a l'air de pas trop faire de courant" mais je n'ai pas encore mon poisson dedans, si je vois qu'il est emporté par le courant je trouverais bien un remède maison pour bricoler mon filtre Wink


Sophie, merci mais pour le moment il me fait une pourriture des nageoires Sad j'espère qu'il sera rétabli quand son aquarium sera prêt pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 16:51

Je l'espère aussi . bang
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 17:41

Sympaaaa!
J'aime beaucoup!!! bravo

Ha ha, j'adore aussi le nom de ton poipoi! Mr. Green

J'ai le même filtre que toi!^^
Du coup j'en profite pour te poser une question... Comment-as tu placé la buse?
J'ai pas trop trop compris le mode d'emploi... scratch
Du coup moi je l'ai mis dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 17:49

ah moi j'avais pas de mode d'emploi donc j'ai googlelisé pour comprendre haha

J'ai choisi de la mettre à l'horizontale contre la paroi gauche.

Tu peux la mettre au dessus de l'eau pour bien brasser la surface, mais de une je trouve que c'est trop bruyant, et de 2 le fait de brasser fort l'eau retire le CO2 de ton eau (donc si tu as de vraies plantes elles ne vont pas aimer du tout), et cela fait monter ton pH!

Donc j'ai choisi de la mettre sous l'eau.
J'ai orienté le jet vers le bas "vers le milieu" de l'aqua pour le moment (pour bien brasser les déchets laissés par ma plantation), mais si c'est trop fort pour sushi, je tournerais la buse pour que le rejet soit toujours vers le bas mais vers la paroi de l'aqua!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyVen 23 Sep 2011, 18:00

Ah ok! Moi aussi je l'ai mis dans l'eau... Au dessus de l'eau j'avais l'impression d'avoir une fontaine... En plus dans ma chambre... lol
Je l'ai mis pile à l'horizontale, pareil contre la paroi gauche (je changerai vers la paroi si c'est trop fort), je tenterai vers le bas comme toi pour voir ^^


@kuki: Tu n'as pas de régulateur sur ton filtre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 16:23

Des nouvelles de mon nano Very Happy

Sushi a maintenant rejoint son palace depuis environ 15jours et il a l'air de bien s'y plaire!!!

Au niveau plantes, ça a pas mal bougé puisque j'ai - entre autres - racheté une racine Dennerle que j'ai agrémentée de mousse de java et d'une anubia nana.
Le mur végétal de riccia se développe bien et commence à avoir l'aspect que j'espérais Very Happy

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304347
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 17:32

Il est très chouette cet aqua et le petit sushy est comme un roi. fou chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 19:43

Ah ces pourriture des nageoires !!! grr
C'est mon Chaman qui en a et ça me saoule !

Ton aquaqua est superbe, et Sushi est très beau ! Il ressemble à mon petit nouveau Abysse !
Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 19:45

J'adore ton aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 20:01

Merci pour vos compliments Very Happy

Oui Belmet il y ressemble (ou plutot ressemblait) bcp wink

Sa pourriture est stabilisée, je pense que c'était dû au stress des changements d'eau fréquent.
Depuis qu'il est dans son palace, le pic cassé de sa pelvienne a même repoussé!!!
Par contre pour le reste c'est trèèèès lent, mais petit à petit il semblerait que ça repousse (ou du moins ça n'empire pas Wink )

Tant qu'il est en bonne santé et dans de bonnes conditions de maintenance, même s'il n'a plus de longs pics sur sa caudale, ça me va hihi

Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptySam 22 Oct 2011, 20:11

ça va repousser ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté EmptyMar 20 Déc 2011, 13:08

Des nouvelles du nano Very Happy

J'ai viré les cladophora qui commençaient à me foutre des algues un peu partout.
Depuis, plus une seule algues filamenteuse dans mes racines de plantes flottantes... bizarre ^^?

La grosse anubia qui est la plus proche de l'éclairage commence à prendre des algues brunes sur ses feuilles, mais c'est normal elle est trop proche de l'éclairage... je tâche de la cacher avec mes grenouillettes mais c'est pas évident ça bouge! Wink

Les grenouillettes, ben ça pousse énormément! Donc si qq'un en veut j'ai fait un topic spécial...

La mousse de java pousse correctement. J'ai remarqué que les parties les plus à l'ombre ont tendance à brunir mais les extrémités à lalumière sont très belles.

La riccia pousse énormément! j'en ai déjà vendu une portion et j'ai une 2eme portion de réservée pour janvier! La paroi du fond est maintenant bien recouverte de riccia, mais c'est la partie la plus haute juste sous la lumière qui pousse le plus (au moins 3 fois plus vite). Du coup, vu que tout est fixé sur un filet amovible, je le retourne de temps en temps pour équilibrer la pousse Wink.

L'échinodorus pousse lentement, mais elle a été longtemps cachée de la lumière par cette riccia qui pousse trop! Maintenant que j'en ai vendu une portion + déplacé un peu vers la gauche, l'échinodorus reprend le dessus Very Happy.

Les cryptocorines et saggitaria poussent bien grâce à une boulette d'engrais mise à leur pied de temps en temps. J'ai déjà 2 nouveaux petits pieds de saggitaria!

Les crevettes se reproduisent très bien, je vois tout le temps des femelles grainées et les juvéniles commencent à atteindre une taille de 1/2cm du coup j'en vois de plus en plus! (oui il fut un temps ou je me demandais si les juv' n'étaient pas mangées par le betta mais en fait non il y en a énormément qui ont presque atteint l'âge adulte)
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304493

Le betta retrouve petit à petit ses pics (sur la photo de la 1ere page on aurait dit un HM le pauvre!) mais là ce matin il vient de se déchirer la nageoire on dirait à moitié un double tail mais bon je panique pas, il me l'a déjà fait... ça va cicatriser demain ou après demain! (tiens! ça fesait longtemps et en plus je pars demain pour les fêtes de fin d'années, je le soupçonne de le sentir haha bizarrement à chaque fois que je pars en vac il me fait un coup comme ça)
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté S7304492

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Nano Dennerle 10L
» Nano Dennerle
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-