Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:57

On dirait mon blue ( angel ) sympa ton aqua. Pour sa déchirure fais quand méme attention que ca reparte pas en pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:06

oui j'avais déjà repéré ton blue qui y ressemble bcp rire

Pour la déchirure yes c'est ce qui me fait peur mais bon ce qui est fait est fait hum ... du coup je le laisse tranquille dans son coin pour qu'il ne parade pas trop...
Je ferais un bon changement d'eau ce soir pour qu'il ait une eau bien propre et bien oxygénée (enfin y'a aussi le filtre!) et puis mon compagnon travaille jusque jeudi soir donc il pourra y jeter un oeil aussi! (par contre si ça part en pourriture je redoute de passer par la case "pêche à l'épuisette" au milieu de toutes ces plantes mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:11

Sur que ce sera pas évident de l'attraper!! bonne chance et bonne fétes de noél
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:16

Merci bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:13

Ah oui zut ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:21

je te dis attention au CO2 dans l eau
surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:26

dionaea, mais les plantes ne compensent-elles pas cet effet en procurant plus d'oxygène que nécessaire le jour? plus le mouvement de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:31

le soir ils rejettent du dioxyde de carbone
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:00

oui je sais j'ai fait 8ans d'études scientifiques ^^mais justement c'est ce que je disais normalement ce phénomène est compensé par la production d'oxygène en journée
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:05

Coralie1812 a écrit:
oui je sais j'ai fait 8ans d'études scientifiques


alors la j ai rien dis
est ce que c était cool les étude
parce que ca c est mon reve dort
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:11

là je suis en dernière année de thèse Wink
mais oui c'est top! Super dur la première année de fac, mais après c'est de plus en plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:34

COOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 12:45

Voilà voilà, après 8longs jours d'absences à me demander dans quel état je retrouvais cet ecosystème...
et bien tout est parfait!

Les grenouillettes ont énormément poussé cheers c'était une vraie jungle là-dedans! Je suis arrivée j'ai vu la jungle et aucun poisson shutup
Et pouf il débarque "tout content" du fin fond de nulle part ^^.

Sa caudale est parfaitement recollée malgré son entaille sur presque toute la longueur la veille de mon départ. On dirait même pas qu'il s'était blessé!

Bref, 8jours sans pépin sans changement d'eau et sans nourrir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 13:14

Je n'ai pas eu l'occasion de le dire mais tes bacs sont vraiment très jolis!! wink
...Franchement, soit je n'ai pas de chance soit je suis maudit mais à chaque fois que je pars en vacance, chez moi c'est le b#rdel!! haha

Si jamais tu as l'occasion, peux-tu nous passer une photo de l'état actuel? Merci!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 17:43

Merci Very Happy
Mais le nanocube c'est toujours le même au final haha

Le bac carré est maintenant hors eau. Je le garde comme bac hopital ou bac de secours pour mon combattant.

Je dis bac de secours car depuis 2 mois maintenant mon combattant cohabite avec un banc de 6 tetra amandae (erreur d'identification lors de l'achat : vendus pour des microrasboras).
Donc pour le moment tout se passe bien mais au cas ou j'ai de quoi le séparer... J'ai un combattant goinfre qui se rejouit d'avoir des colocataires car qui dit colocataires dit plus de nourriture à leur piquer... (oui il guette les crevettes et les tetra à longueur de journée car le seul moment où ils sont rassemblés cela veut dire qu'il y a de la nourriture dans l'air...)

Voici donc les photos du nano, après avoir coupé les racines de grenouillettes trop longues:
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 20111231
(les trucs verts à gauche c'est des feuilles d'épinard pour les crevettes!)

et j'en profite pour partager les photos de mon nouveau vase pour accueillir les crevettes ne correspondant pas à mon standard (je sélectionne ma souche de sp green non stable pour l'améliorer).
Pour l'instant je n'ai vu qu'un bébé avec des rayures rouges... donc je l'ai mis accompagné d'un autre bébé vert pour ne pas qu'il soit tout seul!
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 S7304496
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 S7304497
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:04

L'idée de ton grillage pour la Riccia est excellente , je vais te piquer ton idée Wink

Vase up et bac bien joli ! up
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:48

j'adore ton nano (c'est un plaisir de suivre son évolution), ton vase à crevettes est sympa et commence à me donner de nouvelles idées... cuore

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 18:54

Tu arrives à faire cohabiter bettas et crevettes sans casse ? Ca me tenterait bien d'essayer mais j'ai peur qu'elles se fassent bouffer tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:15

merci virginie et karineg Very Happy

karineg, pour le vase je l'ai lancé il y a un mois environ lorsque j'ai vu le bébé rouge (et j'y ai mis un vert pour l'accompagner^^).
J'avais juste mis des pierres au fond pour tenir quelques plantes, et c'est resté ainsi sans changement d'eau pendant 8j pour les fêtes.
En rentrant j'ai vu avec plaisir que mes 2 bébés étaient toujours là, du coup je leur ai refait la déco avec le gravier vert qui tient mieux les racines et en plus est plus joli. Elles ont bien grandi depuis le début, et ne sont pas très pollueuses! Le plus dur c'est de ne pas trop surdoser la nourriture pour ne pas polluer l'eau...

Canette oui sans soucis depuis 3mois! mais bon l'aqua est énormément planté, et il y a pleins de cachettes (pierres naturelles où les crevettes peuvent passer dessous mais pas le betta, racine céramique avec la mousse de java, mini pot en terre cuite... et même la riccia est une cachette ^^)
Certains betta sont moins agressifs que d'autres. D'ailleurs il parait que les bettas ayant perdu leur agressivité ne peuvent pas se reproduire.
Mais comme on dit ça peut très bien se passer pendant des mois et un jour le betta pète un câble et veut les bouffer... Je pense que si ça arrivait il y aurait toujours les cachettes, et au pire j'ai toujours un bac de 3L à disposition pour mettre à l'écart le betta au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:38

Merci pour tes explications Coralie clin-d'oeil .. j'étudierai le sujet dans ce cas, d'autant que ces petites bêtes sont de bonnes nettoyeuses des plantes si j'ai bien compris clin-d'oeil ... je pense aussi qu'il faut peut-être introduire les crevettes avant le betta histoire que celui-ci ne les prenne pas pour des intruses sur son territoire non ?

Et ça peut être maintenu en non filtré donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:15

j'ai introduit les miennes 2 semaines environ après l'arrivée du betta dans son 20L filtré... donc il était peut être pas encore tout à fait maitre du territoire.

Pour le non filtré, je ne sais pas trop... les crevettes sont sensibles aux changements de paramètres. En filtré les changements d'eau sont petits donc ça ne leur fait rien. Et dans le cas de mon vase vu qu'il n'y a que 2 bébés dedans je procède à des petits changements d'eau réguliers mais jamais totalement.

Donc dans le cadre d'un aqua non filtré avec un betta je n'ai pas creusé la question! c'est peut être possible avec des red cherry qui sont réputées plus robustes que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:34

et les petites billes vertes, qu'est ce que c'est? (on dirait des billes pour fleurs coupées)
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 22:42

oK merci, à vrai dire je partais sur du filtré de toutes façons, je posais la question justement à cause du vase en question clin-d'oeil ... j'ai l'impression que ce sont des petits êtres assez fragiles quand je les vois ... d'ailleurs quelles sont les paramètres de l'eau idéaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 08:49

pour les paramètres, les red cherry sont assez larges ^^
PH de 6 à 8.5
GH de 2 à 15
température de 18 à 30 °C


Idéalement il leur faut une dureté assez élevée pour qu'elle puisse faire correctement leur "carapace" pour la mue, et à basses températures elles sont moins colorées (la rouge quand elle était à 25° étaient vraiment très rouge, et maintenant dans le vase elle est tout pâle!)


karineg oui je crois que c'est bien ça! je les avais eu il y a très longtemps et quand je les ai retrouvée j'ai tout de suite pensé à ce vase Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:19

Parfait, pile poile alors ! Merci ! clin-d'oeil

Des infos sur la White Pearl ? (plus fragile ou pas ?) j'ai quelqu'un qui en vend vers chez moi. Dans mon aqua avec du gravier Manado elles seraient au top et vu que l'eau est assez dure et que j'arrive pas à faire baisser la dureté ... elles au moins s'y plairaient ... avec mes plantes et les escargots qui sont très heureux dedans semble-t-il tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté   Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palace de Sushi: Nano dennerle 20L très planté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Nano Dennerle 10L
» Nano Dennerle
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-