Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tentative n° 1 (photos à gogo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 18:32

ambroise75 a écrit:
bah oui tres : et tu fais koi des alevins ?? Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Icon_con

Bah, c'est la grande question ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 18:32

c est mimi amor haha
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 18:37

j'espère deja que le temps fera qu'il y en aura moins ! parce que là, je ne m'attendais pas a reussir, et encore moins à en avoir autant
en gros, j'suis dans le caca avec mes 80 combatants ! j'vais pas pouvoir les garder tous Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 118
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 08:25

comme tu dis, il y aura peut etre des pertes et des rejetons qu'ils faudra euthanasier, c'est la loi de la sélection huh
vivement que le papa se repose et mange ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 16:03

je le retire d'ici peu, j'attends que l'eau de son aqua se rechauffe un peu, je viens de re-brancher le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 16:19

QUESTION ?


je retire le mâle, les petits sont en nage libre

mon probleme : si j'ai bien compris il faut que je retire la plante et que je baisse le niveau d'eau pour qu'ils puissent chasser les nauplies, mais comment puis-je être sûre de ne pas embarquer des bébés restés coincé dans la plante ???????
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:40

Personnellement, je laisserais la plante qui a dû faire naître plein de micro-organismes dont tes alevins pourront se nourrir les deux ou trois premiers jours, wink.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:43

oki, merci Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Happy

J'ai retiré le mâle, il me fait (encore) mal au coeur, il cherche partout, ne veut pas manger Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 1171 il va falloir qu'il s'habitue

j'ai baissé le niveau d'eau mais je n'ai pas finit, c'est looooong !

par contre pas mal d'alevin sont au fond de l'aqua et ne semble pas remonter tout seul Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 50 j'espere que ça va aller !

ils sont nés dans la nuit de samedi a dimanche, ils ont donc environ 60 heures

une fois le niveau baissé à environ 10 cm, je leur mettrais des nauplies

mais là j'fais une pause café Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 676
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 17:56

Ne t'inquiète pas, tout semble bien se passer... Le taux d'hormones, chez ton mâle, va baisser et et il va reprendre sa petite vie pépère d'avant... Quant aux alevins, certains ne sont certainement pas viables et mourront, ce qui est normal...
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:46

j'en ai une bonne dizaine de morts au fond de l'aqua Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Icon_con

j'ai baissé le niveau de l'eau, il doit y avoir 12 cm de profondeur

ils ont eu leur premier repas de nauplies (je n'ai pas d'anguillules)

et là ! j'ai vu les prédateurs ! je ne suis pas sûre qu'ils arrivent encore a les manger, mais ça les excite ! c'est trop drôle !

j'en ai quand meme quelques uns bien en forme !

demain, j'essayerai de sifonner un peu le fond de l'aqua mais j'ai peur de sifonner des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:52

Conserve l'eau siphonnée au pire tu pourra récupérer les petit dedans après
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:53

pour ne pas aspirer de petit instal une pierre a bulleur au bout du tuyau.... wink
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:56

c'est ce que j'ai fait pour vider l'eau et baisser le niveau, mais ça n'aspire pas les dechets Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 53
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 18:57

Elfy a écrit:
Conserve l'eau siphonnée au pire tu pourra récupérer les petit dedans après

ok Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:01

mois je fait un renouvellement d'eau sans aspirer les dechet, jattend quil soit legerement plus gros pour mieux les voir .
au bout de 4 ou 5 jour ils ont deja grossi et la tu peut aspirer les dechets... wink
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:02

Merci Ritton, j'attendrais après demain alors

euh encore une question Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 997193

pour remplir l'aqua en goutte a goutte y'aurai pas un systeme D hyper simple Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 06 parce que j'ai cherché mais tous les systèmes me semblent un peu bordélique a installer pour une amatrice Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 212
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:07

jolii reprod' me réjouis de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:15

simplement tu fait un neud pas trop serer sur le tuyau wink

mois je nutilise pas le goute a goute je remplie au verre en plastique sa va plus vite rire
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:52

oki, j'essayerai comme ça Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Bluesmil

bon, des p'tites nouvelles

tout va bien, finalement je ne vois plus d'alevins au fond, ou en regardant bien, seulement 2 ou 3

est-ce qu'ils ont pu etre mangé par les autres ? ou simplement ont fini par nager ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:53

bah a mon avis ils nagent wink
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:27

Merci Ambroise Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 997193
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:18

bon courage pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:54

de rien vortesk , et puis je vais te donner l adresse de mon animalerie
tu prends le metro ligne 10 , tu dessends a la motte piquet grenele , tu sorts , tu tourne a droite ( en fait tu suis le metro aerien ) , apres tu arrives au siege de la FFF , tu tourne a droite : c est la , ça s appelle : la graneterie du petit zoo ( je dis le nom , j ai le droit , j y ai ete vendeur , ça leur fait un peu de pub haha )
bon apres c est un peu le bazard dans la boutique ( je dois l avouer ) et puis il faut faire attention aux poisssons qu on achaete , mais sinon c est vraiment super bien yeah
tu diras au vendeur que tu viens de ma part wink ( au vendeur , pas a la patronne , de toute facon c est le seul gars dans l animalerie et il s occupe des poissons Very Happy )
voilavoila , j espere qu il acceptera de prendre tes alevins ( en tout cas il prend les miens )
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:04

petite parenthèse : Vortesk ton poisson j en suis fan ! il est magnifique ! amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 19:17

certains sont deux fois plus gros que d'autres ! est-ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative n° 1 (photos à gogo)   Tentative n° 1 (photos à gogo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative n° 1 (photos à gogo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 eme tentative
» tentative...
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Une tentative de sauvetage
» Tentative 1: QdV * CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-