Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 tentative...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

tentative... Empty
MessageSujet: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 06:54

Salut!
je viens vous faire part d'une tentative de repros (2eme tentative, mais avec une femelle différente)
la première fois c'était soldée par un échec: femelle vraiement trop craintive, et mal trop harnieux... mais petit nid de bulle. c'était tout deux des betta d'animalerie.
là, je reprend le meme male, mais j'aimerai le reproduire avec une femelle de bastien Wink que je trouve superbe

elle est tres massive (le corps presque aussi gros que le male, ca explique peut etre...) et un peu "agressive" (d'ailleurs quand elle parade face a sa congénère elles ouvrent toute deux leurs ouies, je ne pensais pas que c'était possible pour les femelles, vous me confirmez?).
je me suis dit qu'elle aurait donc un caractère a faire face à mon male!

je nourris bien tout ce beau monde, et le male est instalé dans un 20 litres avec des plantes flottantes. la femelle je l'ai mise il y a 2 jours maintenant, dans un pot en plastique transparent dans le 20 litres.
alors au début la femelle "chargait" la séparation en plastique, pour chasser le male je suppose car pas de signe d'"amour fou" (ni lignes, ni papille...) et monsieur avait la trouille et se cachait derriere les plantes Wink

hier, il se baladait dans le bac (genre rien a foutre de la minette) alors qu'elle montrait toujours ces signes d'agressivité.
me demandant si monsieur savait toujours parader, je lui ai mi un petit mirroir de temps en temps pour le tester...

ce matin, y'a du progres: il s'approche de la cloison et parade devant madame!
mais il était tot (et ma piece sombre) donc je n'ai pas vu si elle était rayée.
en revanche pas de bulles.


que me conseillez vous de faire?
le weekend approchant et comme je ne serai pas la, j'aimerai les laisser jusqu'a lundi tranquillement... mais est-ce- trop long?
je suis preneuse de tous conseils


merci!


°O°O°O°o°OOO°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 07:49

non ne les laissent pas sa va peut etre mal se passer de toute façoon si il n'y a toujours rien enlève les demain 4 jours sa fait déja long mopi des fois 24 voir le jour meme(beaucoup de chance) j'ai la ponte et 48h00 au maximum
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 10:41

non, tu ne m'as pas compris...
ils sont toujours séparés par le pot en plastique, je voulais savoir combien de temps je pouvais encore les laisser en présentation...


°OOO°O°o°O°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 11:50

Quand le male se désinteresse de la femelle j'utilise un bac plus petit.je serais toi j'essayerai de la lacher le temps que tu es la et surveille.Si tu vois que la femelle prend trop avantage sur le male et qu'il fuit devant elle sépare les bluesmile (je dis bien qu'il fuit pas qu'il court devant parceque la c'est pour l'emener au nid clin-d'oeil )Les 2 nages sont bien différentes bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:01

Est ces quoi les diference de la nage ; tu as pas quelque point a decrire stp?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:16

Une nage de fuite et une nage d'intimidation la différence est flagrante lol.La nage d'intimididation est vive et assurée:des aller retour:une fuite rapide suivit d'un retour rapide également et d'une intimidation + parade.Une nage de fuite est rapide,toute langeoire repliée mais peu assurée,avec des arret pour se reposer dèsque possible et une respiration rapide bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 12:34

oki merci jvasi observer sa^^
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:06

Merci bastien!

Bon...

j'étai 1h chez moi pour manger, et j'ai donc mis la femelle dans le "grand bain".
au départ, tout les 2 dnas leur coin, rien a faire ni de l'un ni de l'autre.
puis la femelle venait gentillement faire des bizou a monsieur, qui je doit dire n'était toujours pas intéressé. elle venait le chercher en paradant pour l'emener sous les plantes aussi (toujours pas de bulles)
je me suis ensuite dit que j'allais les laisser tout seul se faire des bizou, mais 5 min avant que je ne parte, bing, elle lui choppe une nageaoire, tiens bon, ne la lache pas avant plusieurs secondes. évidement, il était tout paniqué! puis rebelotte elle remet ca.
dons je 'lai remise dans son pot la vilaine.


je fais koi.?


°OO°°o°o°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:12

Tu attends quelques jours et tu réessaye en nourissant bien le male,en le laissant seul dans le bac de ponte quelques jours et en le faisant parader pour qu'il se sente chez lui bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:13

Bulle, quelle hauteur d'eau y t-il dans ton "pot" en plastique? 15 à 20cm max devraient suffir. Les oeufs coulent, mâle et femelle doivent les prendre pour les mettre dans le nid de bulles. Or, ton mâle ne semble pas faire de nid. huh Je dirais que ça se présente mal. Comme a dit Bastien, fais les patienter encore. Essaie cependant de faire en sorte que le mâle puisse voir la femelle. Si tu as de l'extrait de feuilles d'amandier, les rares bulles resteraient plus longtemps (un peu comme des bulles de savon si on veut).

Bien nourrir le mâle est effectivement important, mais la femelle aussi. Car la ponte lui provoque un appétit féroce et le mâle n'a parfois pas la force de protéger la progéniture, si bien que la femelle mange les oeufs. Nourrir le mâle dans le bassin de repro me semble une mauvaise idée, il sera habitué à s'y nourrir, et il pourrait prendre les oeufs comme amuse-gueules. S'ils prennent cette habitude, ils le feront à chaque fois.

En attendant la suite des événements... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:33

Citation :
Nourrir le mâle dans le bassin de repro me semble une mauvaise idée, il sera habitué à s'y nourrir, et il pourrait prendre les oeufs comme amuse-gueules. S'ils prennent cette habitude, ils le feront à chaque fois.
Donc, pas possible de laisser 2 ou 3 jours le male dans ce bac pour qu'il s'y habitue + 2 jours de presentation a la femelle. Car avec les 3 jours qui suivent ou ils s'occupe des alevins, ca ferait 1 semaine mini sans manger pour le male.
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:35

Au pire c'est peut-être possible de remettre le mâle dans son bac d'origine juste le temps de lui donner à manger... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 16:49

J'y réfléchis encore, car Bastien n'a pas tort quelque part, le mâle en se sentant sur son territoire sera moins craintif. Ne pas le nourrir pendant un laps de temps est risqué, le mâle doit rester sans nourriture jusqu'à ce que les alevins puissent nager. C'est long, trop long.

Le sortir pour le nourrir et le ramener dans le bassin de repro ne sera qu'un stress supplémentaire. Je crois que le mieux et de séparer le mâle et la femelle mais tout en pouvoir se voir l'un l'autre dans des récipients respectifs. Ainsi, le mâle s'habituera à la présence de la femelle, et prendra peut-être le dessus. Il fera en toute logique des bulles lorsqu'il sera prêt à la repro.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tentative... Empty
MessageSujet: Re: tentative...   tentative... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme tentative
» Tentative 1: QdV * CT
» Tentative de repro
» Re re re nouvelle tentative
» Tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-