Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Re re re nouvelle tentative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 09:54

Bonjour,
Il faut que je vous narre mes avantures dans la reproduction bettatienne!

Il y a longtemps deja (6mois) j'ai tenté ma première reproduction entre une femelle betta HM bleu noire et un male HM papillon bleur roi... tout se passa bien jusqu'a la ponte, mais le lendemain plus de noeunoeufs! Soit, mon male les a boulotté c'etait sa premiere fois, ca peut se comprendre. 3 semaines plus tard, nouvelle tentative... Sauf que j'avais pas encore fini la présentation du couple que ma minette a réussi a ouvrir le bac de repro et a se faire la femelle en sushi!! Pas le moral pas le moral ... 15 euros la femelle, super cher le repas du chat!

Bon entre temps mon male a rendu l'ame (de vieillesse, il avait pas loin de 2 ans) et renouvelle tentative avec une nouvelel femelle HM bleue roi et un male HM pastel... MOnsieur le male s'est empressé de mettre ma joli femelle en piece... nageoire ratiboisé en un rien de temps! Bon ben on arrete la en attendant que la demoiselle qui etait super prete se retape un peu.

Re re nouvelle tentative avec meme male et grosse femelle bien resistante Hm vert turquoise... 3 jours de présentation et femelle bien prete, beau nid, mais non monsieur prefere jouer à la baston que de batifollé gaiment porté par les joies de l'amour! résultat ma femelle lache ses oeufs mais sans le male ... qui reste en dessous pour les gober ... mais bien sur pas fécondé donc ca fini en omelette!
Et ma femelle a du male a s'en remettre ... ma pauvre ti Narcisse ... voir autre post ...

Alors me voici à ma re re re nouvelle tentative ! changement de male! Male rouge CT tout gentil et un peu mou mou! avec ma femelle bleu roi.
Bon présentation ok femelle sui ressemble à un ballon, superbe stries de partout sur son pti corps... mais ! pepere se fout litteralement de la femelle, ca parade 2seconde et demi et hop on retourne voir ailleurs! resultats 3 jours de présentation et toujours pas de nid, avec une femelle qui va bientot explosé tellement elle est grosse !
Alors hier soir je me dis que je vais lacher la femelle avec le male histoire de le stimuler un peu ! donc je laisse un petit passage pour que la femelle puisse quand elle veut sortir de son pondoir, mais queuedechie! rien niet nada! le male s'en bat l'oeil avec un patte de gnou ! Une femelle ?? ou ca ! Ah oui la! et alors? Donc pas le moindre petit paradement du male, la femelle va le voir mais monsieur fait semblant de rien voir ...
Du coup j'ai laissé les poteaux ensemble dans l'aqua ... et bien ce matin, ce petit monde c'est reveillé tranquille ils ont pris leur petit deg de vers tete à tete... et moi bah j'attends ... ils sont pas sympa mes betta ... pauvre de pauvre de moi ... je susi vraiment nulle niveau bettaphilie ! les guppy c'est vachement plus simple !

et voila j'en suis la de mes expérimentation en matière de betta ... c'est à dire : rien !!
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 11:01

welcome

Je te comprend hum , j'ai mis un peut plus d'un an avant d'avoir ma première repro, j'ai changé de male, de femelle, encore de male, encore de femelle un nombre incaculable de fois, et même de bac.
Puis un beau jour (il y a 1 mois), ben ça a marché scratch , pourquoi-comment je ne sais pas!
Donc patience, il faut perséverer, de toute façon, j'ai été plus têtue qu'eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 11:32

ben en fait moi, i lest probable que je parte en belgique pour 6 ans (études) du coup je pourrai plus faire de betta comme la, et donc j'aimerai bien avoir une repro maintenant pour les voir grandir et pouvoir les donner a un age correct avant je partir ... sinon faudra que je remette ca a dans plusieurs années ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 15:15

Essaie encore...avec de la patience on sait jamais...
Moi je viens de tenter une repro et tt à été de travers (femelle un peu plus grosse que le mâle, donc enlâcements difficiles, mâle qui ne s'occupe pas des oeufs et qui est un très mauvais bulleur, etc.)
Malgré tout...j'ai apperçu un petit ce matin (bon un alevin sur 300 oeufs c'est pas une réussite non plus), mais j'étais qd même contente Wink
Alors courage !
:D
Revenir en haut Aller en bas
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 20:32

hé bé c'est pas gai tous sa ^^
moi c'est pareil j'en suis a ma 3 eme tentative pour laquelle j'ai changé de male ma femelle est adorable mais monsieur avait decidé qu'un nid sa faisait pas top deco dans l'aqua... et ma femelle est strié mais ne grossi pas d'un milimetre, a se demandé si elle est capable de pondre... lol

bonne chance tinkiet tu va i arrivé wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyVen 25 Avr 2008, 21:37

ah mais c'est pas toujours facile la première fois...si si rappelez vous... wink

alors si vous changez de mâle et de femelle à chaque fois..
faut leur laisser leur chance à ces petits couples, vous êtes durs avec vos troupes. wink

bon pour Tallula c'est pas de pot. Mais par exemple je retenterais avec le couple dont le mâle a mangé les oeufs lachés précocément par la femelle. le mâle a pas tout compris, mais une castagne (au moins elle ne le laisse pas indifférent), un nid de bulle, et des oeufs (il ne la laisse pas indifférent non plus) c'est déjà pas mal.

allez 2 ème tentative enlacement
et 3 ème tentative il veille sur les oeufs

bref courage! Il faut être plus têtu qu'eux yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptySam 26 Avr 2008, 11:52

et bien la femelle qui etait avec le male castagneur c'ets ma petite Narcisse qui ets loin d'etre en etat pour une nouvelle repro ...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptySam 26 Avr 2008, 12:01

ben alors ce mâle avec la femelle pleine d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMer 30 Avr 2008, 13:12

le male commence a s'interressé à la femelle, mais tjrs pas de nid de bulles alors qu'il en faisait seul dans son aqua... et puis la femelle passe son temps dans le riccia, elle n'est pas abimée ni rien ... mais toute ronde !

j'ai lu une fois qu'une personne avait le meme cas et qu'elle les a laissé comme ca et ils ont fini par se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyDim 04 Mai 2008, 21:25

j'ai de quoi etre en colère contre mes vilains vilains betta ! mardi j'ai remis mon male ds son bac, la femelle dans le sien, le male isolé visuellement des autres ... je pars en week end de jeudi a aujourd'hui, je rentre et ce vilain male betta me fait un magnifique nid de bulles !! il est seul !!! m'enerve celui la !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyDim 04 Mai 2008, 23:17

Talulla a écrit:
femelle passe son temps dans le riccia, elle n'est pas abimée ni rien ... mais toute ronde !

Mais comment tu fais la présentation?

tu mets la femelle et le mâle directement ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyDim 04 Mai 2008, 23:26

Talulla a écrit:
le male commence a s'interressé à la femelle, mais tjrs pas de nid de bulles alors qu'il en faisait seul dans son aqua...
Mais on s'en fout qu'il fasse un nid de bulle...si ça se trouve, il le fera un quand il y aura des oeufs à mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyLun 05 Mai 2008, 07:19

claire a écrit:
Talulla a écrit:
le male commence a s'interressé à la femelle, mais tjrs pas de nid de bulles alors qu'il en faisait seul dans son aqua...
Mais on s'en fout qu'il fasse un nid de bulle...si ça se trouve, il le fera un quand il y aura des oeufs à mettre dedans...

+20....Le plus important c'est que la femelle pond....puis à chaque projection d'oeufs, le male et la femelle prennent les oeufs en bouche avent de les ramener en surface ( presque pas de bulle) quand c'est fini, le male chasse la femelle et commence à soutenir les oeufs par ses bulles !!! C'est comme ca que certaines de mes males opérent !!! Pour la repro en revanche j'ai jamais rien respecté ( mise en bouteille, rayures, ventres rebondie, nid de bulles,....) et à chaque fois que je mets mes femelle , le lendemain elles pondent hihi !!!! Et puis si elles ne pondent pas beh c'est que c'est pas le moment et puis c'est tout yes !!!!

En revenche la premiere fois que j'ai essayer beh je n'eais pas réussi......normale j'avais mis un male PK que je croyais une femmelle ( débutant jusqu'au bout haha ).....Pui lors de ma premiere tentative (avec une vraie femelle angel ) eh beh ca a marché impecabement ( aprés pour la maintenance des alevins ,c'était autre chose down )


Résultat : faut croire que l'ile de la Reunion est bénéfique à la repro des Bettas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyLun 05 Mai 2008, 20:51

floppy a écrit:
Talulla a écrit:
femelle passe son temps dans le riccia, elle n'est pas abimée ni rien ... mais toute ronde !

Mais comment tu fais la présentation?

tu mets la femelle et le mâle directement ensemble?

le male seul dans le bac, et la femelle le lendemain dans un pondoir et au bout de 3 jours j'ai laché la femelle, ils sont resté 2 semaines ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/01/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyLun 05 Mai 2008, 20:53

claire a écrit:
Talulla a écrit:
le male commence a s'interressé à la femelle, mais tjrs pas de nid de bulles alors qu'il en faisait seul dans son aqua...
Mais on s'en fout qu'il fasse un nid de bulle...si ça se trouve, il le fera un quand il y aura des oeufs à mettre dedans...

ma femelle est ronde comme un ballon, mais lache pas ces oeufs, en meme temps pour moi si le male ne fait pas de nid, c'est qu'il est pas pret a se reproduire ... en tout cas je suis le protocole ... alors "on s'en fout" mais c'ets ecrit dedans !
Revenir en haut Aller en bas
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyLun 05 Mai 2008, 20:57

Je te conseille d'oublier le protocole...fais le comme tu le sens !!! Si tu vois que ca dégenere alors tu les sépare !!!yes
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyLun 05 Mai 2008, 20:59

au bout de 5 jours ou ils sont ensembles tu peux séparer de toute manière..pas la peine d'attendre 2 semaines wink

tu as bien une température de 27°, le couple est bien séparé visuellement 2 semaines à l'avance et bien nourris (au vivant notamment)
ton eau a quels paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMar 06 Mai 2008, 08:27

Je m'incruste un peu dans ce post (autant ne pas faire de double post pour le meme sujet) car j'ai le meme probleme.....mon male ne fait pas de nid de bulle il pavane quelques minutes de temps en temps devant la femelle (son ventre a grossis depuis 2 jours) puis il va voir ailleurs.....
(le femelle est dans un pondoir ferme)
Et comme Tallula l'a dit,j'ai essayé de suivre le protocole....(mais j'ai pas fait autant d'essais,j'ai juste présenté a mon unique male une seule des 3 femelles que je possede)....
Par contre l'eau n'est pas a 28° j'arrive a peine a 25° malgré un chauffage.... (ou alors il est en panne).Est la raison de son desinteressement?
Et pour les parametres d'eau c'est bon....

mais je suis tétu je vais lui le laisser tranquile 15 jours seul et je recommencerais.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMar 06 Mai 2008, 09:04

Talulla a écrit:


le male seul dans le bac, et la femelle le lendemain dans un pondoir et au bout de 3 jours j'ai laché la femelle, ils sont resté 2 semaines ensemble
3 jours, c'est ce que je compte pour des Bettas très agressifs, 2 jours en moyenne.
Si le niveau d'excitation/agressivité est bas, 1 jour suffit (ou même 0).

Il est très, très rare que des Bettas laissés ensemble 2 semaines se reproduisent.
Je n'a pas les statistiques sous la main, mais le plus grand nombre de repros ont lieu le 2me jour, ensuite c'est le 1er et le 3me jour, puis après le 4me jour, ça devient plutôt rare.



Talulla a écrit:
claire a écrit:
Talulla a écrit:
le male commence a s'interressé à la femelle, mais tjrs pas de nid de bulles alors qu'il en faisait seul dans son aqua...
Mais on s'en fout qu'il fasse un nid de bulle...si ça se trouve, il le fera un quand il y aura des oeufs à mettre dedans...

ma femelle est ronde comme un ballon, mais lache pas ces oeufs, en meme temps pour moi si le male ne fait pas de nid, c'est qu'il est pas pret a se reproduire ... en tout cas je suis le protocole ... alors "on s'en fout" mais c'ets ecrit dedans !
Un protocole n'est pas "l'évangile", c'est un moyen de mettre le plus de chances possibles de notre côté, il s'agit de méthodes qui fonctionnent bien dans un grand nombre de cas chez un grand nombre de personnes.
Mais les Bettas peuvent se reproduire dans toutes sortes de conditions, ça dépend toujours du caractère de chaque individu, c'est là que c'est à nous de bien les observer, interpréter, et nous adapter.

D'autre part, il y a des mâles qui ne seront jamais des reproducteurs, il y a des couples qui tout simplement "ne fonctionnent pas", et des femelles qui pour une quelconque raison, n'arrivent pas à expulser leurs oeufs.

Donc, il faut persévérer, oui, mais il faut aussi essayer de modifier les paramètres, augmenter la température d'un degré, enlever ou ajouter des cachettes, et parfois la seule solution sera de changer de mâle, de femelle, ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMar 06 Mai 2008, 10:15

nemesis a écrit:

Par contre l'eau n'est pas a 28° j'arrive a peine a 25° malgré un chauffage.... (ou alors il est en panne).Est la raison de son desinteressement?

Oui la température est un des facteurs de base.
Comme le dit Claire ce n'est pas rigide mais c'est un facteur qui met plus de chance de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMar 06 Mai 2008, 10:29

+1 avec Claire !!!!smile
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nemesis

Date d'inscription : 08/04/2008

Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative EmptyMar 06 Mai 2008, 12:01

Je rachete un nouveau chauffage cet aprem Mr. Green, en attendant j'ai mis le chauffage dans la chambre,c'est mieux que rien fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Re re re nouvelle tentative Empty
MessageSujet: Re: Re re re nouvelle tentative   Re re re nouvelle tentative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re re re nouvelle tentative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!
» Nouvelle tentative de repro CT
» Nouvelle tentative de repro
» nouvelle tentative de repro!
» tentative...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-