| Une tentative de sauvetage | |
|
Auteur | Message |
---|
esteone Plakat Cambodge
| Sujet: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 10:49 | |
| Bonjour à tous Voila je fait une troisième tentative de "sauvetage" dans une de mes repros de PK Opaque. Le couple à plus ou moin 9mois et ils ont déja tenter 4fois de se reproduire. Seulement le mâle ne s'occupe du nid que partiellement et à tendance à être distrait, il va voir dans tout l'aqua. Pourtant l'aqua est au calme (ou il y a pas trop de passage) Du coup hier j'ai tenter de sauver une grosse partie des oeufs en espérant qu'ils éclosent. Avez vous déja rencontré se problème et sauver quelques alevins ? En espérant en sauver et vous donner des nouvelles Merci pour vos réponses |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:06 | |
| Bonjour Je n'ai pas eu beaucoup de repro et jamais eu ce souci, mes 2 mâles s'occupaient de A à Z de leur ponte jusqu'à la nage libre. J'ai lu sur le forum que certains récupèrent le nid en le glissant dans un bac genre couvercle d'1cm ou 2 de profondeur pour que les alevins ne coulent pas en attendant la nage libre et qu'ensuite ils relâchaient danc le bac. |
|
| |
kidou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:08 | |
| il mettent aussi du bleu de mérite ( c'est un nom comme sa) pour éviter que les oeufs ne pourrisse |
|
| |
fifty fish Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:12 | |
| - kidou14 a écrit:
- il mettent aussi du bleu de mérite ( c'est un nom comme sa) pour éviter que les oeufs ne pourrisse
c'est du bleu de methylene,sa entoure les oeufs et sa evite qu'il se collent entre eux et qu'il pourrissent. pour le couvercle j'en sais rien je connais pas... |
|
| |
kidou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:28 | |
| ah merci pour la précision je me disais bien que j'avais entendu parler de sa mais je savais plus exactement le nom |
|
| |
esteone Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:48 | |
| En fait j'ai jamais de soucis dans mas repros mais c'est le seul en 6ans qui me fait le coup. Avec observation, je remarque qu'il a des problèmes de vision, il distingue pas toujours tres bien. ex: quand je présente la femelle, je dois la mêtre sous la lumière, sinon il voit bouger mais ne distingue pas..... Premier betta qui me donne du fil à retorde (hein buffy ) |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 11:59 | |
| Mis à part lui mettre une lampe suffisamment puissante H24 pour qu'il puisse gérer jusqu'à la nage libre, l'idée du couvercle peut dépanner. |
|
| |
etoile 851 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 13:17 | |
| j'ai déjà tenté a plusieurs reprise l'éclosion artificiel sans jamais avoir de petits a la fin je croise les doigts pour toi |
|
| |
Elfy Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 18:09 | |
| Lors de ma repro mon mâle a manger les œufs. Au bout de 24h il en restait une quinzaine. J'ai transféré le nid avec les quelque œuf dans une boite avec 1cm d'eau que j'ai laissé au bain marie dans le bac ce qui m'a permis de sauver une dizaine de petits qui se porte très bien du haut de leur deux semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 20:35 | |
| Bonne m#rd# pour ta repro esteone |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Une tentative de sauvetage Jeu 27 Oct 2011, 20:40 | |
| J'espère que tu y arrivera |
|
| |