Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre de l'eau à la mare!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 18:57

Mais naaaaaaan pas de chats, des chatons, les graines des arbres (genre bouleau) non il n'y a pas de champs dans le coins.
L'eau est filtrée, c'est de l'eau de pluie essentiellement.
PH : 7,4
GH: 7
NO2 : 0mg/L

je n'ai pas d'autres tests pour le moment. Je vais la faire tester en animalerie. ça irait pour un betta ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 21:02

Après un peu plus de 15 jours voilà les paramètres de mon eau:
6.83 pH
73 uS
37ppm ou 2 gH

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 22:13

lacazbabetta a écrit:

6.83 pH
73 uS
37ppm ou 2 gH

Qu'en pensez vous?
Perso, j'aurais peur qu'avec si peu de pouvoir tampon, il y ait un fort risque de chutes brusques du pH... hum

_________________
Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 23:30

Salut à tous !
L'eau de la marre j'en ai pris souvent...au début : c'est vrai qu'on y trouve des cyclops et des petites bestioles croustillantes pour nos poissons. Mais méfiez-vous : vous ramasserez inévitablement un jour ou l'autre des planaires, qui gobent vos oeufs et rampent contre les vitres, et des hydres qui harponnent au passage vos alevins avec leurs mini tentacules. Berk !! On peut très bien se passer de la marre.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 01:02

J'ai mis quelques Bettas splendens et imbellis dans cette eau et pour le moment tout semble bien se dérouler, ils font tous d'énorme nid
Pour tout vous dire j'ai eu deux repros de QdV dedans, une se porte bien environ 20 alevins et l'autre à été bouffé par un mâle guppy que je n'ai pu enlever du bac depuis qu'il y est arrivé(il est arrivé dans l'eau récupéré à la mare).
J'ai fais ces repros sans respecter aucune norme habituelle: j'ai introduis d'abord le mâle puis 24h après la femelle. Le lendemain du jour de l'introduction je sortais mes femelles du bac à une heure d'intervalle.
Alors quoi penser? crazy

Concernant le problème du pouvoir tampon j'ai deux possibilités:

1 Ajouter des roches calcaires, coquillages ou sable de corail dans le bac

2 Ajouter du bicarbonate de soude, environ 1 cuillère à café pour 50 litres d'eau.

Est ce que l'effet sera durable?
Pour quelle méthode opterez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:09

lacazbabetta a écrit:

J'ai fais ces repros sans respecter aucune norme habituelle: j'ai introduis d'abord le mâle puis 24h après la femelle. Le lendemain du jour de l'introduction je sortais mes femelles du bac à une heure d'intervalle.
Alors quoi penser? crazy
Ca prouve qu'avec les Bettas il n'y a pas de règles strictes.
Quand on donne une méthode, c'est parcequ'un assez grand nombre de personnes ont très souvent eu du succès avec la méthode, donc on la conseille, surtout aux débutants. Ensuite, c'est à chacun d'observer ses Bettas et d'adapter sa propre façon de faire.

_________________
Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 20:38

Aquario.phil a écrit:
Salut à tous !
L'eau de la marre j'en ai pris souvent...au début : c'est vrai qu'on y trouve des cyclops et des petites bestioles croustillantes pour nos poissons. Mais méfiez-vous : vous ramasserez inévitablement un jour ou l'autre des planaires, qui gobent vos oeufs et rampent contre les vitres, et des hydres qui harponnent au passage vos alevins avec leurs mini tentacules. Berk !! On peut très bien se passer de la marre.

Merci du conseil mais pour l'instant comme tu dis je n'y vois que des avantages. En tout cas tu m'auras prévenu, merci.

J'ai ajouté de la roche calcaire dans l'eau hier et en 24 h et la conductivité est remonté dans mes bacs jusqu'à 130ppm env 8gH.
Quelle est la limite pour la croissance des alevins?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Contenu sponsorisé




Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de l'eau à la mare!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ver de mare
» qu'est-ce que la vase de mare
» La nano mare de Will Turner
» Comment m'y prendre pour un 3 litres ?
» La nano mare de Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-