Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre de l'eau à la mare!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptySam 25 Mar 2006, 23:35

Suite à l'article de Yia Li sur l'eau de mare dans les bacs de croissance, j'ai décidé de tester sa méthode.
Pour remplir mes dix bacs de croissance je me suis rendu accompagné de Serge(mon acolyte) à deux mares situées sur les hauteurs de la petite commune de Schoelcher.

Arrivé à la première mare elle était sèche, creusé par l'homme pour abreuver le bétail elle retient peu l'eau lors de la période sèche(le carême). Elle est envahi par l'herbe.
Prendre de l'eau à la mare! Pic00984by

La deuxième nous sourit
Prendre de l'eau à la mare! Pic01007od

Serge avance prudemment car le bord de la mare est très instable
Prendre de l'eau à la mare! Pic01029rh

Le remplissage de 3 bidons de 30l peu commencer!
Prendre de l'eau à la mare! Pic01072vt

Sans oublier la vase yes
Prendre de l'eau à la mare! Pic01103xa

De retour à la maison, nous avons pu mettre 7cm d'eau dans 4 bacs.
Prendre de l'eau à la mare! Pic01150ga

Lors de la récupération de l'eau nous avons capturé quelques Guppies, un Ti Lapia sans parler des tétards et des larves de toutes sortes.
Une très agréable sortie pour mon anniversaire! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptySam 25 Mar 2006, 23:40

Joyeux anniversaire bravo
J'aimerais bien tomber "accidentellement" sur des guppy en prenant de l'eau mais chez moi dans les lacs c'est plutot gardon et poisson chats lol
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 02:09

y a pas a dire... c'est beau la martinique... niak


moi aussi j'aimerai bien prendre des guppies dans le lac d'a coté... mais bon en pleine region parisienne... je risque plus de tombé sur des chaussures ou des vieux bidons rouillés... sob


10 bacs de croissance... le reve... fou

Fabrice, premier fournisseur de Betta Splendens en Martinique ? bravo


en tout cas il faudra nous dire si ca marche aussi bien que Yia le dit (meme si je ne doute absolument pas de Yia...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 10:59

Bon c'est pas pareil, mais j'ai vraiment hâte d'être installer à la Réunion, dans 4-5ans si tout va bien.
C'est différent, mais ça reste une île bien sympatique.
En tout cas ça devait être une balade bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 11:28

pourquoi 4-5 ans ? (tu attends que les moustiques soient partis ??)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:10

Moi comme lutopiste, je vis en région parisienne et je ne suis pas sur que l'eau que l'on trouve dans les mares ici soit trés salvatrice, 5 minutes et le Bettas n'y résiste pas (kapout!) eck eck
Peux tu me dire ou sur le site de Yia je peux trouver des explications sur cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:18

GrosBetta a écrit:
Moi comme lutopiste, je vis en région parisienne et je ne suis pas sur que l'eau que l'on trouve dans les mares ici soit trés salvatrice, 5 minutes et le Bettas n'y résiste pas (kapout!) eck eck
Peux tu me dire ou sur le site de Yia je peux trouver des explications sur cette méthode?

Le titre du post de Yia c'est: Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:21

oui belle balade
il a l'air de faire beau et chaud
cool
GrosBetta a écrit:
Moi comme lutopiste, je vis en région parisienne et je ne suis pas sur que l'eau que l'on trouve dans les mares ici soit trés salvatrice, 5 minutes et le Bettas n'y résiste pas (kapout!) eck eck
Peux tu me dire ou sur le site de Yia je peux trouver des explications sur cette méthode?

voici le lien
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:21

Comment réussir à préserver un maximum d'alevins?


HS: 4-5ans histoire de mettre de l'argent de coté et de renforcer les liens avec ma belle-famille réunionaise
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:31

viet94 a écrit:
Joyeux anniversaire bravo
J'aimerais bien tomber "accidentellement" sur des guppy en prenant de l'eau mais chez moi dans les lacs c'est plutot gardon et poisson chats lol

lol moi aussi yes hihi
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 12:39

pourix a écrit:
oui belle balade
il a l'air de faire beau et chaud
cool

voici le lien
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=116

Ca tu l'as dis, avec 30° à l'ombre la température devait atteindre les 40° en plein soleil! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 13:35

Merci beaucoup à Pourix et fabrice pour l'info!!!! yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 13:44

A votre place je ferais quand même attention de prendre l'eau de la mare après deux ou trois bonnes semaines de chaleur (min 22°)
Que la mare retrouve un rythme plus proche de celui de nos bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 13:48

Oui, Fabrice, c'est aussi mon problème... je dois aller chercher de l'eau, mais depuis quelques temps il n'arrète pas de pleuvoir (je ne vais pas faire le chieur, il faut qu'il pleuve, nous sommes toujours en alerte sècheresse...)...
Et je ne sais pas si il est recommandé de prendre l'eau de la mare après una averse...
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 13:55

J'ai remarqué que les mélanoïdes présent dans la vase sont remontés à la surface, je suppose que l'eau a une montée de nitrite, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 15:07

leviathan a écrit:
Oui, Fabrice, c'est aussi mon problème... je dois aller chercher de l'eau, mais depuis quelques temps il n'arrète pas de pleuvoir (je ne vais pas faire le chieur, il faut qu'il pleuve, nous sommes toujours en alerte sècheresse...)...
Et je ne sais pas si il est recommandé de prendre l'eau de la mare après una averse...

Je ne pense vraiement pas qu'il y ai de problème
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 15:12

lacazbabetta a écrit:
J'ai remarqué que les mélanoïdes présent dans la vase sont remontés à la surface, je suppose que l'eau a une montée de nitrite, non?

en une nuit ???? un peu rapide non ??? crazy
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyDim 26 Mar 2006, 15:35

lutopiste a écrit:
lacazbabetta a écrit:
J'ai remarqué que les mélanoïdes présent dans la vase sont remontés à la surface, je suppose que l'eau a une montée de nitrite, non?

en une nuit ???? un peu rapide non ??? crazy

Vu que j'ai pris de la vase et que tout ait été bien sécoué lors du transport, je pense que les paramètres ont légèrement variés( la prochaine fois où j'irai à la mare je ferai une analyse complète de l'eau.
De plus il y avait de l'argile verte présente dans la vase, alors quoi penser? crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyVen 31 Mar 2006, 15:44

Salut,
a défaut de mare j'ai un bassin dans le jardin. Et je me posais ma question d'y prendre de l'eau pour un bac de betta. Mais bon je suis en region parisienne et il y a des trucs louches (genre pommes de pins, chatons, etc) qui tombe dans l'eau. Qu'en pensez-vous ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyVen 31 Mar 2006, 15:52

chaton? celui la cat
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyVen 31 Mar 2006, 16:36

confus Chatons ??? Beurk, les pauvres mimis...
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyVen 31 Mar 2006, 16:43

Flora a écrit:
Salut,
a défaut de mare j'ai un bassin dans le jardin. Et je me posais ma question d'y prendre de l'eau pour un bac de betta. Mais bon je suis en region parisienne et il y a des trucs louches (genre pommes de pins, chatons, etc) qui tombe dans l'eau. Qu'en pensez-vous ?
a+
Je ne suis pas certain que l'eau de ton bassin a les mêmes vertus que l'eau mare.
Il faudrait avoir d'autres avis!
Allo! bluesmile


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptyVen 31 Mar 2006, 17:53

Sur le fond c'est exactement la même chose sur le forme le problème c'est que tu es à PARIS et je ne suis pas sur qu'avec toute la pollution ton eau soit très propre il faudrais d'autre avis mais dans le doute je me méfierais :hum:
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptySam 01 Avr 2006, 18:35

y a-t-il des champs pas trop loin?

si oui, alors il ya aussi des pesticides dans l'eau triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! EmptySam 01 Avr 2006, 18:52

Hé au fait, pour ceux de ma région (Bastien, project901 (j'ai zappé ton prénom, enfin si tu me l'avais dit lol), etc...) vous connaissez pas des petites mares sympa dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre de l'eau à la mare! Empty
MessageSujet: Re: Prendre de l'eau à la mare!   Prendre de l'eau à la mare! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de l'eau à la mare!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ver de mare
» qu'est-ce que la vase de mare
» La nano mare de Will Turner
» Comment m'y prendre pour un 3 litres ?
» La nano mare de Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-