Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 qu'est-ce que la vase de mare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 00:31

bonjour voila tout est dans le titre,j'ai lu quelque article sur le net qu'on pouvait mettre de la vase de mare pour les alevins apres qu'ils aient passer les 2 semaines,apparament on a plus besoin de faire de changement d'eau jusqu'au passage du labyrinthe,voila j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est exactement la vase de mare,comment la prelever et dans quel genre d'endroit pour ceux qui on deja utiliser cet methode merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 08:18

As-tu regardé sur le forum de Yia, Le combattant du Siam ?
Il doit y avoir tout un article à ce sujet.

Et tu peux jeter un coup d'oeil sur le site Bettaflowers, je penses que Chrystelle en parle aussi.

Personellement, je n'ai jamais utilisé la vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 08:57

L'article de Yia Li sur sa technique avec la vase : http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/quelques-articles-f30/comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins-t116.htm clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 14:47

merci rds pour cet article je le lirais ce soir en rentrant du boulot,il a l'air bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 14:59

jackaveli a écrit:
merci rds pour cet article je le lirais ce soir en rentrant du boulot,il a l'air bien expliquer

yep c'est super bien détaillé comme d'hab avec les Articles de Yia Li.
Il me semble toutefois que Fabrice (180° betta) avait expliqué que Yia Li avait abandonné cette technique car semble-t-il le taux de grossissement des alevins ne lui convenait pas.
Il me semble que Floppy utilise la technique de la vase de catappa. J'ai utilisé cette technique de vase de catappa il y a deux ans pour des frais de Plakat que je laissai grossir en bac de 80L, ça marchait pas mal, il faut tout de même de temps en temps changer 1/3 de l'eau du bac, environ 1 fois par mois. Il faut évidement préparer le bac de vase de catappa a l'avance ce qui demande tout de même un certain temps, jusqu'à 5 mois environ
Par contre il ne faut pas prendre cette technique comme solution de facilité si tu vois ce que je veux dire Wink

angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyLun 02 Mar 2009, 21:17

donc la meilleur c'est le changements d'eau quotidien avec de l'eau reposer.la vase de catappa ca a l'air pas mal mais c'est que le temps de preparation c'est pas ca,mais je vais quand meme tentez les 2 techniques histoire de voir la quel me conviendrai le mieu...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyMar 03 Mar 2009, 00:12

oui j'utilise toujours le système de la vase de catappa:

qu'est-ce que la vase de mare Photo_13

là c'est un 70litres.
je vais préparer un 50 litres sur le même système bientôt pour ma nouvelle installation.
Personellement je m'en sers de l'age de 2 mois environ jusqu'au séparation, mais je songe à l'utiliser dès 1 mois

la vase de cattappa me plait énormément. Mais il faut tester pour se faire son propre avis.
Bon tes jeunes ne grandiront pas plus vite, par contre ça réduit tout de même nettement les changements d'eau. les jeunes fouillent dans la vase s'y cachent etc. et cette vase à un capacité étonnante à dégrader les déchets.
le microsorium s'y plait particulièrement, les ryzhomes courent dans la vase et de nouveaux plants ressortent un peu partout ce qui contribue certainement à l'équilibre de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyMar 03 Mar 2009, 02:19

sinon comment tu prepare la vase?,tu met des feuilles de catappa
directement dans un aquarium et tu laisse pendant un certain temps ou
sinon j'ai des bocaux ou je maintiens mes betta avec une moitié de
feuille de catappa et sur le sol sa fait un genre de poussiere...c'est
ca la vase de catappa??
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare EmptyMar 03 Mar 2009, 07:40

Quand j'avais les bacs avec vase j'utilisais les résidus qu'il me restais lorsque je faisait mon extrait de catappa moi même.
deja degrdée par le processus d'extraction mais conservant encore un peu de tanins ça marchait plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




qu'est-ce que la vase de mare Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que la vase de mare   qu'est-ce que la vase de mare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que la vase de mare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ver de mare
» Prendre de l'eau à la mare!
» vase d'été
» La nano mare de Hobo
» La nano mare de Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-