Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Claudy dans son 25 l !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 13:22

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je vous présente mon premier betta: Claudy rire

Je l'ai eu un peu par hasard, et j'ai vraiment envie qu'il soit bien, voici une photo de lui et de son aquarium, je dois encore ajouter quelques plantes.

Pensez- vous qu'il est bien installé ? Je suis preneuse de bons conseils ! up


[img]Claudy dans son 25 l ! Poisso10[/img]



[img]Claudy dans son 25 l ! Poisso11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 13:42

Bon début, l'essentiel y est : chauffage, filtre, plante. En revanche, pense à ôter la laine de verre qui entoure les racines : elle empêche ta plante de pousser correctement et peut être toxique pour ton Betta.
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 13:48

Merci pour le conseil Julianespana !

Je ne savais pas, je vais l'enlever tout de suite !

L'aquarium est fonctionnel, mais je voudrais aussi le rendre plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
tiqrnardo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tiqrnardo

Date d'inscription : 30/12/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 14:28

il est possible de faire quelque chose de trés beau avec ton aquarium par exemple en achetant par un kit pour aquarium nano çà vaut 6-7 euros et tu auras dedans une petite racine et des petite pierres clin-d'oeil .
Sinon tu peux rajouter des feuille de chêne bouillies avant , sa aura pour effet de teinter ton eau yeux roulants.
aprés au niveau des plantes tu peux y mettre une jolie anubias en ne mettant que les 2 premiers centimétres des racines dans le sables puis un peut de mousse de java pour cacher le filtre et voili Mr. Green

voili voilou en espérant te donner des idées yeah
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 14:50

oh merci, tiqrnardo !

un kit pour nano, je vais essayer de trouver ça !

J'ai des feuilles de cattapa, tu crois que ça donnera comme les feuilles de chêne?

Bonne idée pour le filtre aussi, car je le trouve vraiment pas esthétique lol
Revenir en haut Aller en bas
tiqrnardo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tiqrnardo

Date d'inscription : 30/12/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyDim 06 Fév 2011, 15:16

oui c'est encor mieu que le chêne hihi
tu peux aussi trouver des petites racines perso je choppai sa à Bricomar... wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 04:02

haccp1 a écrit:

Pensez- vous qu'il est bien installé ? Je suis preneuse de bons conseils ! up

J'ai l'impression que c'est surtout le chat qui est bien installé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Magnelan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/11/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 08:42

comme ton niveau d'eau est assez haut, je te conseillerai de mettre un décor qui se raproche de la surface, comme ça il pourra se poser dessus pour aller respirer facilement à la surface

tu peux y mettre des plantes qui vont en surface ou flottantes : cela les rassure car ils se disent que ils auront quelque part ou se cacher lorsqu'ils récupèreront la nourriture ou respireront en surface.

Claudy dans son 25 l ! Aquabetta
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 09:06

haha oui, c'est vrai, le chat est complètement dingue de mon betta !

Magnelan, merci pour l'idée, je note !

Par contre j'ai une question (sûrement un peu bête mais bon) est- ce possible qu'il voit son reflet dans l'une des faces de son aqurium, parcequ'il parade comme un fou et s'énerve régulièrement contre la paroi droite de son aqua !

J'ai peur qu'il ne s'épuise !

Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 09:34

Oui, il est fort probable qu'il voie son reflet... Depuis combien de temps l'as-tu ? Si ça ne fait pas longtemps, il devrait normalement finir par s'habituer, wink !
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 10:26

ça fait presque 6 mois que je l'ai, mais il était dans un autre aquarium (8l) et ça fait seulement quelques jours qu'il est dans le 25 l ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 10:31

D'accord, donc je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! EmptyLun 07 Fév 2011, 18:26

Et puis il mange moins aussi, mais je vais lui laisser le temps d'investir les lieux Mr. Green

Ce qui me fait bien rire aussi, c'est que Monsieur parade devant le chat fouet
Il fait le betta costaud mais dés que le matou approche une patte, il n'y a plus personne et on entned un ptit plouf mdr

Je ne pensais pas que je m'intéreserais autant à ce "ptit machin plein de nageoire" !
Je passerai des heures devant son aqua ! crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Claudy dans son 25 l ! Empty
MessageSujet: Re: Claudy dans son 25 l !   Claudy dans son 25 l ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudy dans son 25 l !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !Claudy est envahit par des algues !!!!
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Voila dans quoi est dans ma femelle
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-