Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:59

Je ne sais pas si ça peut y faire, mais (une fois de plus je cite comme exemple ce que je connais de mes bettas) ma femelle est souvent pâle, très pâle, et il suffit que je la mette face à un des mâles et HOP elle retrouve ses belles couleurs flambantes.

Et pour les mâles, c'est un peu la même chose, bien que le changement soit moins flagrant, mais de les faire parader, ils reprennent un peu de couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:13

Je pencherai plutôt pour de l'hydropisie et dans ce cas se poser la question de maintenance et de l'hygiène du bac.
Difficile à soigner*, l'hydropisie peut disparaitre (en apparence) puis se manifester quelques jours plus tard... e

*Parce que pouvant avoir plusieurs sources possibles d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:26

Pat@plouf a écrit:
Je pencherai plutôt pour de l'hydropisie et dans ce cas se poser la question de maintenance et de l'hygiène du bac.
Difficile à soigner*, l'hydropisie peut disparaitre (en apparence) puis se manifester quelques jours plus tard... e

*Parce que pouvant avoir plusieurs sources possibles d'infection.

Ah oui tiens on a pas de photo du ventre gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 06:19

Faut commencer par les bases: la maintenance correcte:

Un bac doit être couvert et chauffé (sauf si t'habites à la réunion, equateur etc mais c'est pas le cas!) sans quoi ton poisson sera affaibli et donc plus sujet aux maladies

Guérir une maladie pour qu'il en rattrape une par la suite où est l'intérêt?
Employer des traitements alors que parfois une simple monté de la température suffit? quel intérêt?

Arrêtez avec "mon appart est chauffé"... Les notre aussi! On ne vit pas dans des igloo! Mais si ça suffirait, on n'irait pas s'en#### à mettre un chauffage dans nos bacs!
Si vous ne respectez pas les bases, faut pas s'étonner que votre poisson tombe malade: c'est de votre faute!

23°c c'est trop juste! surtout que la nuit, la température doit baisser (ben voui, normalement chez vous la température n'est pas la même à toutes les heures) et puis les variation de t° c'est pas tip top non plus vu la vitesse où elle se fait dans un petit bac peu calorifique.
Faut privilégier entre 25 et 27°c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:27

brunoorleans a écrit:
Ah oui tiens on a pas de photo du ventre gonflé !
Une photo récente serait peut-être utile.

Température et alimentation sont liés, plus il est au chaud, mieux le bettas digère, s'il a froid, son métabolisme se ralentit et il digère moins bien.
Un nombre de granules correct à 28° sera peut-être trop à 22°.

_________________
Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rouge&Bleu
Oeuf
Oeuf
Rouge&Bleu

Date d'inscription : 08/12/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:21

Merci à tous pour vos réponses,

j'avais déjà fais ma présentation, mais je me représente :

- betta bleu (acheté en novembre)
- bac de 2/3 L avec une plante anubia nana depuis 3 mois

Pas de photo de son ventre gonflé, il a dégonflé en deux jours et là plus rien, il est redevenu bien bleu et noir.
Je l'ai fais jeûné 3 jours et aux changement d'eau il y avait plein de crottes avant je n'en avais jamais vu autant !

Je le re nourri progressivement.

Peut être que ces changement soudain sont dû au fait qu'avant il avait un voisin betta dans un autre aqua de 2/3L, ils se voyaient qq minutes par jours en paradant, et bleu avant me faisait d’énormes nids de bulles et depuis 1 mois plus rien du tout !

Pas possible d'avoir de chauffage dans son petit bac, mais j'envisagerai peut être de le mettre dans mon 39L que je viens de planter il sera chauffé celui là, 39L ca fait pas trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouge&Bleu
Oeuf
Oeuf
Rouge&Bleu

Date d'inscription : 08/12/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:25

@ Naib60 :

Existe t il des mini chauffage pour ce genre d'aqua ?


Certes tout le monde a le chauffage chez soit mais généralement une maison doit se situer entre 19 et 21° moi j'ai 25° à coté d'une fenêtre et la nuit la température ne diminue pas bcp, j'ai un thermomètre qui enregistre les max et mini que je remets à jour très souvent. Donc je vis dans un appart surchauffé et pas moyen de baisser la température...
Revenir en haut Aller en bas
Rouge&Bleu
Oeuf
Oeuf
Rouge&Bleu

Date d'inscription : 08/12/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:29

Je me suis inscrite sur le forum pour bénéficier de conseils de gens passionnés, peut être qu'au début on a pas les bons gestes, et c'est pour cette raison que l'on vient sur le forum, donc j'attends des conseils et non pas des reproches, je sais que ca doit être énervant d'entendre toutes les bêtises que les débutants peuvent faire mais bon il y a bien un début à tout !

Merci pour tous vos messages en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:41

Tu as le Newattino 10 W qui est souvent employé pour les petits bacs.
On compte 1W/L pour la puissance chauffage/litrage.

40L c'est largement bien pour un betta. Dans ce cas prends plutôt un chauffage de 25 ou 50W.
smile

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:43

Rouge&Bleu a écrit:
Existe t il des mini chauffage pour ce genre d'aqua ?
Je ne sais pas ce que donne un Newattino dans 2-3 litres, j'en utilise un dans 5 litres et c'est parfait.
Bon, après, il y a aussi des Bettas qui supportent mieux une eau moins chauffée que d'autres, tout comme il y en certains qui supportent mieux une eau un peu dure.
Les conseils qu'on donne visent l'optimal, c'est normal.
Et quand un Betta tombe malade, la première chose à vérifier c'est la bonne maintenance.

Citation :
Pas possible d'avoir de chauffage dans son petit bac, mais j'envisagerai peut être de le mettre dans mon 39L que je viens de planter il sera chauffé celui là, 39L ca fait pas trop grand ?
Non, 40 litres ou plus n'est pas trop grand, par contre si tu envisages des colocataires, il faudra les choisir avec grand soin.

Rouge&Bleu a écrit:
Je me suis inscrite sur le forum pour bénéficier de conseils de gens passionnés, peut être qu'au début on a pas les bons gestes, et c'est pour cette raison que l'on vient sur le forum, donc j'attends des conseils et non pas des reproches, je sais que ca doit être énervant d'entendre toutes les bêtises que les débutants peuvent faire mais bon il y a bien un début à tout !
Et oui !
Si parfois on s'exprime un peu vivement, c'est juste qu'on veut bien faire ! yes

_________________
Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rouge&Bleu
Oeuf
Oeuf
Rouge&Bleu

Date d'inscription : 08/12/2010

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:52

OK Merci bien je vais voir pour le petit chauffage

Normalement je pourrai mettre des poissons dans le 39 L d'ici 10 jours, j'attends que le niveau de nitrate diminue.

Je pensai mettre 5 à 6 autres poissons avec mon Betta, j'ai bien lu le sujet sur la colloc des Bettas sur le forum et je ferai très attention quant au choix d'autres espèces, puis 2/3 poissons de fond/nettoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:31

claire a écrit:
Rouge&Bleu a écrit:
Existe t il des mini chauffage pour ce genre d'aqua ?
Je ne sais pas ce que donne un Newattino dans 2-3 litres, j'en utilise un dans 5 litres et c'est parfait.

+1

sinon 39L pour un Betta aucun soucis mais ça fait beaucoup de litre pour un seul poisson. Niveau qualité de maintenance c'est bien
Niveau logistique c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux.
Solution: compartimenter le bac pour avoir plusieurs poissons? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?   Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surement malade...que faire?
» Betta malade; Je sais plus quoi faire!!!!!!
» Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)
» betta male bien malade ; pourquoi et quoi faire ???
» Betta malade (photos et infos complètes) aidez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-