Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptySam 21 Sep 2013, 19:49

Bon voila sortant de la repro louper ou monsieur Méli a bouffer ses oeufs ^^

Je le remet dans son bac acclimatation normal  et tout....et là je le vois limite prostré sous la racine....
Je met un miroir  il vient quand meme parader et là découverte de filament blanc sur la nageoire ventrale et un truc gris sur le moignon de pelvienne survivant de la repro ....respiration plus rapide que d'habitude .....


J'ai débuter un traitement avec ce que j'avais soit Api bacter-stop et Api micosis-stop  les deux produits sont compatibles j'ai vérifier.....

Voila y en a pour 7 jours de traitement je vous tient au courant....


Dernière édition par Caluna06 le Mar 24 Sep 2013, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptySam 21 Sep 2013, 20:00

Roooh non quelle mauvais nouvelle bah 
Surveille de près ta femelle aussi du coup, on ne sait jamais hum 
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptySam 21 Sep 2013, 20:05

elle est en préventif pendant 3 jours.

Et je pense que c'est peut-etre a cause de ça que Méli a bouffer les oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptySam 21 Sep 2013, 20:06

Je ne pense pas que ça ait de rapport moi... Mais pourquoi pas scratch Je ne suis pas assez calée en la matière pour affirmer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyDim 22 Sep 2013, 09:20

Bon aujourd'hui Meli n'a pas manger les granules ni les artemia.........
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyDim 22 Sep 2013, 19:27

toujours pas de reactions ce soir ....il est stone ne veut pas manger...quand j'ai allumer la lumiere du bc pour les plantes, il est partis ce refugier sous la souche
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyDim 22 Sep 2013, 21:23

Je crois que lorsqu'un betta commence à craindre la lumière c'est le symptôme de l'oodinum... Attends confirmation mais il me semble bien hum 

(A moins que tu aies allumé la lumière alors qu'il dormait déjà depuis des heures ! Auquel cas c'est tout à fait normal qu'il ait eu peur)
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 12:19

Pas d'amélioration pour Méli

il est toujours prostré au dessus de la pompe, il en est a son 4 eme jour de traitement  et ça fais 3 jours qu'il ne mange plus .....


j'ai tenter un changement d'eau a 50% ce matin avec une eau preparée 48h avant et chaffé a la temperature du Bac ....

4h plus tard toujours rien ......


Je sais plus quoi faire ........ Il est sous bacter-stop et micosis-stop
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 14:50

D'après ta description, ça pourrait être une mycose...
Est-ce que tu vois une quelconque évolution du côté des filaments blancs et gris que tu voyais le premier jour ?
Aucun autre symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 14:52

je vois plus rien il est juste complètement stone une parade plus et ne mange plus
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 15:02

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) 13800312

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) 13800313
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 16:08

Hmmmm... Peut-être que les photos permettront à quelqu'un qui s'y connaît mieux de t'aider un peu plus... De mon côté, je ne sais pas trop quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMar 24 Sep 2013, 16:30

Bonjour

S'est peut être suite a sa repro qu'il est dans cette état,tu devrait peut être le mettre dans un petit bac avec de la catappa (peut être une sorte de déprime,cela arrive après une repro)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 08:46

Je ne savais pas Nathaly que les bettas pouvaient déprimer après une repro et alors là tu répondrais à mes questionnements au sujet de ma petite Lady Colors qui a complètement changé depuis sa repro (échouée. Mâle ayant mangé ses œufs)
Elle est sans cesse striée verticalement dès qu'elle me voit apparaitre (pour le nourrissage surtout) et puis elle qui était si friande de vers de vase et autres réagit à peine à l'approche de la nourriture. Elle continue à nager comme avant et se nourrit quand même mais elle n'est pas la Lady toute fofolle et speed que j'ai connu avant cette fameuse repro...

Ps : Désolée de "poluer" ton post Caluna mais je pense que si nos poipois ont les même symptômes ça pourrait nous aider l'une et l'autre wink
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 08:52

bah tu vois Momo j'ai fait ce que Nathalie m'a dit j'ai mis Meli dans un petit 2 litre avec du sel et une feuille de catappa. Aujourd'hui il a manger un petit peu d'artemia Congelé, et je le trouve un peu plus vif.....Son moignon de pelvienne qui restait coller a lui et ses nageoires fermer sont légèrement réouverte.


Je croise les doigts que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 09:17

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle bravo Il faut tjs écouter les pros wink 
J'espère que ça va continuer à aller bien pour ton petit Méli (je continue de te lire de tte façon)
Revenir en haut Aller en bas
Caluna06
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Caluna06

Date d'inscription : 04/07/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 09:27

Je pense que une fois remis dans le 40l Meli n'en sortira plus.....Vendredi matin je vais a Animales a Antibes...ils ont un arrivage jeudi de 60 CT alors du basique au giant et du bleu au marbré.... je choisirais mon reproducteur la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 09:38

TRES SAGE décision yes  Bon courage et bonne chance pr la suite Caluna smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 12:15

bonjour

perso j'ai un betta qui depuis que je l'ai acheté, ne mangeait que très peu et restait cloîtré sur le chauffage sans bouger et les nageoires plus ou moins serrées, malgré qu'il trempait dans du sel, qu'ensuite j'ai mis "Général-tonic" plus sel, pendant une semaine... ça ne changeait rien et puis je l'ai laisser macérer pendant 2/3 jour dans la même potion mais en couvrant l'aqua avec un torchon, et depuis il frétille de joie quand j'approche pour lui donner son repas...
j'ai aussi remplacé les granulés par du vers de vase....
si ça peut aider un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) EmptyMer 25 Sep 2013, 21:49

Bonjour

S'est une comportement que j'ai constaté chez quelques uns de mes mâlez suite a leur repro et de se faite j'ai effectué des recherches sur le net qui m'ont confirmer se que a quoi je pensez wink Que certains mâle font une sorte de petite déprime en se nourrissant plu ou presque plu et était dans une sorte d'apathie,je pense que s'est une sorte d'instinct paternel.

J'ai un mâle DT qui a bientôt était 1 mois dans cette état,et cela s'est passé avec le temps,il était dans la catappa et je le mettais quotidiennement a coté d'un autre betta pour qui sorte de cette sorte de léthargie,et il a reprit gout a la vie wink Cela reste que mon ressenti et mon expérience, mais même si cela reste un poisson,ils tiennent a leur progéniture et toute être vivant a un instinct de parents.

Cela n'est pas un cas généralisé après chaque repro mais sur certains sujet de chez moi que j'ai constaté wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty
MessageSujet: Re: Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)   Méli malade (HELP je sais plus quoi faire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade; Je sais plus quoi faire!!!!!!
» Je ne sais plus quoi faire ??
» Je sais plus quoi faire
» Apathique.... Je ne sais plus quoi faire !!!
» Georges va mal et je ne sais plus quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-