Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surement malade...que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val-Nikita
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/02/2012

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 18:37

Bonjour,

toute nouvelle "Bettaphile", j'ai acheté un betta bleu (un splendens??) en animalerie samedi ( je sais, pas vraiment génial...)
et évidemment, depuis hier, je trouve qu'il y a un truc qui va pas.... scratch

j'ai pris des photos ce matin et ce soir...

Il a une décoloration sur le ventre mais j'ai peur de pas avoir bien tout vu...
Pourriez-vous jetter un coup d'oeil averti et me conseiller pour la suite..;
Je le rappelle, je suis plus que novice...

Il est maintenu pour le moment dans un petit cube de +/- 1.5l au bain-marie dans son futur aquarium mis en route hier... (au moins, il a plus froid...)

Merci d'avance!

Surement malade...que faire? S5001112
ce matin
Surement malade...que faire? S5001113
Surement malade...que faire? S5001114
ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 18:52

Moi je dirais que il n'a qu'un défaut de couleur au niveau de l'anal..
Mais bon, suis assez novice aussi...
Une pourriture peut débuter par du rouge, mais habituellement c'est sur les extrémités je pense.. Quoi que la caudale me semble louche...
As tu une photo de lors de ton achat?? Pour voir le changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Val-Nikita
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/02/2012

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:07

Ben non, pas de photos avant celles de ce matin.... merci pour ta réponse!
Ce qui me semblait bizarre, c'est la "tache" plus claire devant les pelviennes qui remonte légèrement vers les pectorales...
Il me semble qu'hier, il n'y en avait pas...
Le fait de se retrouver dans une eau plus chaude pourrait le faire changer de couleur comme ça?? ou c'est normal, il y a des variations selon son "humeur"???
j'y connais vraiment rien, désolée.... bang
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:16

Ben disons qu'un multi va changer tout au long de sa vie.. S'il est geno multi, ça qui sais? huh
Mais bon moi aussi je suis débutante, donc je ne sais pas trop... Il aurais fallu une phooto d'avant, pour comparer, mais là.. Ou c'est plus pâle, à côté de la pectorale, est-ce que ça ressemble à une bosse? Car à mes yeux oui, mais moi je ne vois que des photos..
Ilf aut aussi attendre l'avis des experts, moi, c'est mon idée mais elle peut très bien être erronée huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:32

Koga a écrit:
Ben disons qu'un multi va changer tout au long de sa vie.. S'il est geno multi, ça qui sais? huh
Mais bon moi aussi je suis débutante, donc je ne sais pas trop... Il aurais fallu une phooto d'avant, pour comparer, mais là.. Ou c'est plus pâle, à côté de la pectorale, est-ce que ça ressemble à une bosse? Car à mes yeux oui, mais moi je ne vois que des photos..
Ilf aut aussi attendre l'avis des experts, moi, c'est mon idée mais elle peut très bien être erronée huh
Marbré plutot non huh
Personellement je ne trouve rien à redire sur ton betta, pour moi il n'a rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Val-Nikita
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/02/2012

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:41

C'est super gentil de me rassurer!
J'ai peut-être un peu trop lu de forum où on parle de maladie et maintenant j'en vois partout!!! crazy

Je l'ai laissé 3 jours au frais alors j'ai vraiment eu peur qu'il aie attrappé un "rhume"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:48

mimimoune a écrit:
Koga a écrit:
Ben disons qu'un multi va changer tout au long de sa vie.. S'il est geno multi, ça qui sais? huh
Mais bon moi aussi je suis débutante, donc je ne sais pas trop... Il aurais fallu une phooto d'avant, pour comparer, mais là.. Ou c'est plus pâle, à côté de la pectorale, est-ce que ça ressemble à une bosse? Car à mes yeux oui, mais moi je ne vois que des photos..
Ilf aut aussi attendre l'avis des experts, moi, c'est mon idée mais elle peut très bien être erronée huh
Marbré plutot non huh
Personellement je ne trouve rien à redire sur ton betta, pour moi il n'a rien wink
Ooops oui désolé ^^ Je me mélange souvent entre ces deux termes honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? EmptyMer 22 Fév 2012, 19:53

non il va tres bien ton betta , souvent les bettas comme le tien on du rouge sous le ventre , c est comme ça , c est leure couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surement malade...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Surement malade...que faire?   Surement malade...que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement malade...que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta surement malade coucher au fond du bocal.
» Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)
» Il pâlit, blanchit, (photos av/ap) l'air malade, que faire ?
» Betta malade; Je sais plus quoi faire!!!!!!
» betta male bien malade ; pourquoi et quoi faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-