Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debutante (quelques questions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 11:29

ouawo je suis perdu la ^^'
tout a l'heure je le mettre dans un bocal pour prendre une photo est vous montré comment c'est
car dans on aqua quand il vois le flash il fuit est du coup la photo est flou.

est vous me dirais quelle quantité de sel lui mettre .
sinon y a pas un traitement que je puise acheter en animalerie par exemple ?

c'est peut être qu'un poisson comme dit mon père mais j'y tiens a mon petit cannabis ><
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 11:43

j'ai une autre question :S

comment savoir le taux de nitrite car la vendeuse na pas su me répondre Debutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 11:54

Pour les test le mieu c'est les bandelettes pour les bettas, je trouve ça plus simple.

Alors, à ta place je préparerai l'eau, je la laisserai reposer 24h si tu n'as pas une source d'eau sans chlore (moi je me sers dans un puit ou il n'y a pas de chlore dedans, c'est super pratique) fais bien attention que l'eau soit à la bonne température. Puis je siphonnerai le bac en laissant 3cm au fonc du bac, je metrai 3 cuillère à café de sel dans une coupelle et je remplirai le bac avec un systéme de siphon tout en rajoutant réguliérement du sel dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 12:29

ont trouve ca ou bandelette pour betta et combien ca coute a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 12:30

en animalerie, j'ai acheté les miennes chez Bota..c et ça coute environ 16 euros le tube de 25 bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:05

Bon, je suis aller dans une autre animalerie car celle ou j'ai acheter cannabis sont un peut ***

Donc j'ai demander des bandelette pour la nitrite il en avais plus il mon dit de passer lundi dans l'après midi.

j'ai vu les petit aquarium deco de 2L est j'en est acheter un pour pouvoir fait mes photos est surtout pour le changer car je le mettais dans un bocal a cornichon le pauvre Debutante (quelques questions ) - Page 2 3(bien entendu c'était pour quelque minute le temps de l'avais l'aquarium)

est voici une petite photo du loulou (Désolé j'ai prise avec mon portable)

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Moz-screenshotDebutante (quelques questions ) - Page 2 IMAGE_042586

d'après vous pourriture ?
ou il sais seulement battu quand il était au magasin

si sais de la pourriture ca n'a pas bouger depuis que je les acheter lundi donc bon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:10

à mon avis ça stagne mais c'est une pourriture, tu devrais traiter au sel en préventif et meme si c'est pas encore infecté avec des nageoires dans cet état c'est probable qu'il fasse une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:16

donc c'est pas sur que ce soit une pourriture ?

de toute façons j'ai préparé l'eau demain je rajouter le sel (1cuilles pour 2 litre ces ca ? donc 2 1/2 pour 5 litre ? Debutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:40

Vu l'étendue des dommages tu peux en mettre trois mais faut saler progressivement
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 18:28

d'accort pas de souci pour sa je mettrais un peut de sel toute les2/3H jusqu'a ce que sa face 3cuilleres a soupes

est je devrais renouveler avec le sel tout les combien de temps ?
est pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 18:34

Changement d'eau tous les deux jours avec sel et continu jusqu'à ce que tu constates une repousse des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 06:55

d'accord merci,
je commence tous ca cette après midi Debutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:01

Griccham a écrit:
Vu l'étendue des dommages tu peux en mettre trois mais
faut saler progressivement

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Affraid Debutante (quelques questions ) - Page 2 Sterb022

Non Non Non!
C'est soit un repos osmotique avec une cuillère a café pour deux litre
soit un choc osmotique avec une grosse dose de sel à mettre
progressivement certe mais le plus vite possible, le but étant de faire
un choc osmotique!

Les intermédiaires ne sont pas efficaces voir néfastes!

Sinon, un truc plus important que le sel pour que le poisson se sente bien et donc guérisse serait tout simplement un chauffage pour une eau à 25°c et un bac couvert....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:07

Désolé pour cette erreur monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:20

ya pas de grosses erreurs, d'ailleurs si personne n'en faisait ce forum ne servirait à rien Wink

à ton service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:31

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Affraid est donc je fait quoi moi !!!!
vous me rendez folle Debutante (quelques questions ) - Page 2 118
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:42

naib60 a écrit:
un chauffage pour une eau à 25°c et un bac couvert....

j'ai un bac 5litre un chauffage je suis pas sur qu'il rentre dedans enfin je pense pas que mon petit cannabis auras de la place après Debutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_scratch
son eau et entre 23 et 26 degré cela dépend si j'ouvre la fenêtre ou pas donc je pense que ca devrais aller
quoi que hier soir elle a baisser a 20 et j'ai du mettre une bouillotte pour faire remonter la chaleur.

on ma parler de câble chauffant mais bon je ne serais pas comment l'installer ni ou l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:44

il y a de plus en plus de chauffages thermostaté à 25° maintenant comme le newattino qui peuvent meme aller dans des volumes de 2.5l
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 07:52

j'irais voir lundi matin pour les chauffages

sinon pour le traitement je fait comment ?
vous m'avais fait me perdre la pas en de faire une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 10:56

Une cuillère a café de sel non iodé et non fluoré dans 2 Litres d'eau.
Un chauffage
un bac couvert
des cachettes

et ça sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 11:49

ok merci Debutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 10:29

Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendu a l'animalerie pour acheter un petit épuisette.
je suis passer dans le rayons nourriture et pharmacie aquariophilie et j'ai questionnais un peut la vendeuse qui ma conseiller du baktopur ou du bettafix
mais y avais plus de baktopur (produit donc j'ai beaucoup entendu parler)
donc je suis rentrer avec le bettafix

bettafix
traitement naturel a base extraits de melaleuca , contre les infections bactériennes. traite les blessure des nageoires et de la peau


qui a deja utilisé ce produit est fait t-il réellement effet ?
ou le sel non iodé un meilleur traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 21:12

alors bettafix bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 08:00

Le bettafix pour un début de pourriture peut êtreDebutante (quelques questions ) - Page 2 Icon_confused j'ai essayé sur une pourriture assez importante cela n'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/05/2010

Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010, 07:34

:S bon je vais quand même essayer ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante (quelques questions )   Debutante (quelques questions ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante (quelques questions )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutante
» questions de débutante
» Changement d'eau pour un 3L
» petites questions pour débutante
» plein de questions d'une débutante ! HELP ! très important !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-