Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 MG x turquoise défaut de rouge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? EmptySam 03 Avr 2010, 21:51

salut salut !
j'ai un mg (corp black cooper donc cooper gaz peut-être ? MG x turquoise défaut de rouge ? Icon_scratch ) et une femelle turquoise avec un mask bleu mais quelque "lèger" défaut de rouge. pour le femelle toute sa famille est bleu. dans tout les tons de bleu lol elle est très très irrisée ! mon mâle lui, j'ose même plus le photographier je n'ai qu'un éclair dorré sur ma photo :/ il est delta, et la femelle hm 4ray.
le quel du rouge ou du jaune prendra le dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: Re: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:05

up svp...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: Re: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? EmptyLun 05 Avr 2010, 23:20

j'ai essayer de vous photographier mon mâle... c'est peine perdue j'arrive pas a avoir mieu que ça : MG x turquoise défaut de rouge ? Sdc10744m

si je met une lampe il est comme ça, et sans il est tout noir MG x turquoise défaut de rouge ? 170

il bouge énormément... j'essaierai de fair une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: Re: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? EmptyMar 06 Avr 2010, 11:09

Es-tu sûr que ce male soit MG?
Pour la dominance de la couleur faut s'en référer aux gènes, et je m'y connais pas beaucoup. Je sais juste que sur mes alevins ,ils commencent à avoir une irisation turquoise qui était à peine visible sur la mère tout en gardant le mélano et le patron red dragon. Je pense que tu obtiendras des petits avec les deux mélangés pour certains, et l'un ou l'autre pour d'autre.
Corrigez moi si je me trompe ,mais dans ce cas il n'y a pas question de "prendre le dessus" mais plutôt de présence du gène ( obtention du gène de la cellule de l'alevin par les gamètes parentaux lors des divisions cellulaires (meiose) ou pas ) ou si le gène s'exprime tout simplement.
Peut-être aussi que les gènes seront sur le même locus dans ce cas ,tout dépendra de la co-dominance ,dominance ou récessif(ité...?) smile
En bref ,je doute qu'il soit possible de déterminer la couleur des alevins exacte ,mais juste un patron approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: Re: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? EmptyMar 06 Avr 2010, 22:19

ok merci. oui oui il est mg (ou cg j'arrive pa a fair la différence MG x turquoise défaut de rouge ? Icon_scratch ) enfait il a le corp noir avec une irrisation dorée/turquoise par endroit c'est super joli MG x turquoise défaut de rouge ? 26 par contre des qu'il bouge, ça devient un éclair doré... il est magnifique c'est pour sa qu'il est dans un 7L5 pour lui tout seul dans ma cuisine MG x turquoise défaut de rouge ? Icon_raz MG x turquoise défaut de rouge ? 227 sauf qu'il va faloir que j'explique a ma mère que c'est pas parce qu'il est beau qu'il doit manger plus... MG x turquoise défaut de rouge ? 114 m'enfin bon lol moi je rève d'un MG et elle d'un black, avec lui pn est contente toute les deux MG x turquoise défaut de rouge ? 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MG x turquoise défaut de rouge ? Empty
MessageSujet: Re: MG x turquoise défaut de rouge ?   MG x turquoise défaut de rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MG x turquoise défaut de rouge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?
» Défaut de rouge
» mâle rouge CT * femelle turquoise QDP
» irisation : rouge,jaune etc.. defaut ??
» Corps metalique (Mask) et voille rouge / Orange sans défaut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-