Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Empty
MessageSujet: Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?   Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:05

Il est pas bien celui là ? Rouge, c'est rouge, qu'est ce qu'il vient y coller des nuances de bleu ?

Derriere ce titre farfelu, un petit problème qu'apparemment personne ne se pose :
Quand on croise un bleu royal (ou cobalt, comme vous voulez...) avec un rouge normal (rouge uni, sans base cambodge), on obtient essentiellement des multicolores (je préfère le mot "panachés") rouges et bleus. le bleu recouvre plus ou moins le rouge sur le corp, mais souvent il se place sur les nageoires en zones ou il reste pur. Et on constate qu'on obtient à la fois des panachés de bleu royal et des panachés de turquoise, et même parfois des panachés de bleu acier.
Ce qui montre bien que les rouges purs cachent le même gène qui determine la nuance chez les bleus. D'où mon titre. Sinon, dans mon exemple, on n'aurait que des panachés rouge / royal.
Quel interêt ? Sans s'interesser à leur forme, lequel des 2 plakats en photos jointes est le plus beau en couleur : le panaché turquoise ou l'autre ?

Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Turquoisesz6
Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Royalkt2

Donc , repérer un "rouge/turquoise et l'accoupler à un bleu acier donnerait 100% de beaux panachés rouge / cobalt.

Mais est ce possible autrement qu'en essayant ? Quelqu'un a-t-il repéré des différences de tonalité de rouge qui pourraient trahir le gène turquoise, ou royal ou acier ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Empty
MessageSujet: Re: Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?   Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:11

Citation :
Donc , repérer un "rouge/turquoise et l'accoupler à un bleu acier donnerait 100% de beaux panachés rouge / cobalt.

pas forcmement 100% de multicolor

car si le bleu et pure a 100% tu devrai normalement avoir 75% de bleu /rouge et 25% de bleu geno multicolor

mais pour afirmer ce que tu dis il faudrai savoir les ancetre des poisson pour pouvoir etre sur de ce que l on dis

donc ça ne tien pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Empty
MessageSujet: Re: Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?   Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:51

j'ai dit "essentiellement" des multicolores jeff !!, pas "100%" . Et peu importe le nombre, ça ne change rien à ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Empty
MessageSujet: Re: Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?   Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QdV rouge X QdV bleu turquoise
» MG x turquoise défaut de rouge ?
» Un CT Bleu/Rouge cambodge X Une turquoise ?
» mâle rouge CT * femelle turquoise QDP
» male dragon rouge+ femelle double queu rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-