Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 plus d'oeufs dans le nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyVen 19 Mar 2010, 21:37

mes bettas se sont enlacés hier, il manque a ma femelle des écailles et quelques bouts de nageoire, mais sinon tout va bien à part qu'elle n'a pondu qu'une dizaine d'oeufs et que j'ai bien l'impression que mon mâle les a mangé, mais il n'a jamais de gros vendre, et son nid devient plus grand (en hauteur surtout) et il le déplace. je dois le laisser encore un peu ou le retirer pour voir si il a bien manger ses oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 07:07

Allé dis nous tout :

comment a tu preparé le couple?
Est ce leur première repro, enfin surtout le male ?
Vois tu des déjections blanches au sol ?

Es tu sur qu'il n'a pas simplement déplacé tout les oeufs dans un en droit que tu ne peux pas bien scruter ?

as tu essayé de regarder par dessous avec une petite lampe ?
Je mets toujours un coup de lampe sous le nid histoire de verifier ici.

plus d'oeufs dans le nid Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 09:02

j'ai d'abbord mis le mâle avec 28°C, le lendemain, la femelle dans un bac a coté, encore le lensemain, la femelle sous cloche, et lorsqu'elle était prète, je l'ai lachée

je regarde toujours avec une lampe sous le nid, et je ne voyais vraiment rien

sinon, ma femelle c'était sa 2e repro, sa 1ere étant ratée car mon mâle (celui de mon avatar) ne s'est pas occupé de ses oeufs, mon mâle, c'est sa 1ere

finalement, les oeufs devaient être planqués au milieu du nid qui est assez grand en hauteur car j'ai des alevins depuis ce matin, et le père ne les mange pas, mais j'en ai très peu, comme le nombre d'oeufs juste avant que le père ne déplace son nid
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 14:10

ben c'est cool sa.
A mon avie tu n'as pas laissé la femelle assez longtemps avec le male, tu sais, j'ai eu une repro ou il se sont enlacé pas loin de 14fois!! Il y a eu environ 170 petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 16:16

bah là j'ai vu à peine 2 ou 3 petits, c'est vraiment pas une bonne pondeuse, ca c'est sur, mais je vais m'en acheter une autre, en espérant qu'elle ponde mieux
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 22:16

résultat de cette repro : 1 alevin
j'espère vraiment qu'il survivra
un truc de sûr, je ne fais plus jamais reproduire cette femelle
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptySam 20 Mar 2010, 23:21

lovebajax a écrit:
bah là j'ai vu à peine 2 ou 3 petits, c'est vraiment pas une bonne pondeuse, ca c'est sur, mais je vais m'en acheter une autre, en espérant qu'elle ponde mieux

Bonsoir,

quand le nid prend de la hauteur, cela ne permet pas toujours de pouvoir observé les oeufs en leur totalité.

Lors des permières reproduction de nos géniteurs, de pars leur jeunes expériences, il peut y avoir des imperfections : oeufs mal fécondés par exemple dans ton cas (peut être) (venant du mâle qui mangerat les oeufs non fécondés par la suite).

Pour les femelles, plus elles se reproduisent, plus par la suite la ponte est grosse.

Donc ce serait dommage de prendre une autre femelle qui aura peut être pas d'expérience, qui pourra être plus en retrait par rapport au mâle....


Il faut pensé à bien nourrir les geniteurs avant toute chose, que la femelle soit bien grosse si tu attends vraiment des pontes enormes.
Aussi lors de la première reproduction as tu eu tout de même beaucoup d'oeufs? comme quoi la femelle à fait "sa part des choses"...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyDim 21 Mar 2010, 10:52

pour moi, la femelle en peut rien :/ ton mâle a certainemant mangé les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyDim 21 Mar 2010, 11:04

non, peut-être 10 oeufs, pas plus, il en avait très peu
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyDim 21 Mar 2010, 11:24

Citation :
je savais déjà que cette femelles n'était pas une bonne pondeuse, mais ce qui m'étonne, c'est qu'à sa première repro, il y avait une trentaine d'oeufs, et là 10..

Enfin, personnellement, je ne mettrai pas la femelle en cause, mais plus la jeune experience des mâles et sans doute une mauvaise fécondation des oeufs....

La femelle n'étant pas sterile comme tu as eu des virgules, si celle-ci est bien nourrit et a l'abdomen bien rebondi (non pas juste parce qu'elle vient de mangé) alors il n'y a aucune raison que tu ais si peu d'oeufs. à moins que la repro s'arrête prématurément.

Après "si tu ne sents pas la femelle", tu as peut être plus de raison de pensé qu'elle n'est pas la pondeuse que tu espérais, l'ayant sous les yeux. plus d'oeufs dans le nid 004
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyDim 21 Mar 2010, 12:12

Pour éviter ce genre de probléme(male qui mange les oeufs),les quatre dernieres repro que j'ai fait,j'ai laissé les femelles avec le male jusqu'a la nage libre et c'est sur,il y a un plus,le male est beaucoup plus stimulé a garder les oeufs et je n'ai eu aucun probléme de cannibalise.
Pour éviter que la femelle soit mal traitée,je place plusieurs feuilles de catappa au fond pour que celle-ci se cache.
Amitiée,patrice plus d'oeufs dans le nid Winking0
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyDim 21 Mar 2010, 14:27

lovebajax a écrit:
non, peut-être 10 oeufs, pas plus, il en avait très peu

Il se sont enlacé combien de fois jusqu'a ce que le male la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid EmptyLun 22 Mar 2010, 20:46

kcris a écrit:
lovebajax a écrit:
non, peut-être 10 oeufs, pas plus, il en avait très peu

Il se sont enlacé combien de fois jusqu'a ce que le male la chasse?

aucune idée, ça faisait 3 jours qu'ils étaient ensemble, c'est en rentrant des cours que j'ai vu les oeufs dans le nid.

mais aujourd'hui, j'ai vu 2 alevins. l'un était en nage libre, l'autre presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus d'oeufs dans le nid Empty
MessageSujet: Re: plus d'oeufs dans le nid   plus d'oeufs dans le nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'oeufs dans le nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Voila dans quoi est dans ma femelle
» Betta mieux dans 2 litres que dans 5 litres?
» oeufs dans le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-