Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cohabitation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 17:25

Betta-Jin a écrit:
_ Pour info, mon bac a déjà six mois...

_ Un poisson, c'est pas comme une tortue...la place ne le fais pas grandir ou arrêter de grandir...si il doit faire 15 cm de diamètre, il les fera...
Là où je les achète, il y a un loche clown qui est là depuis pas mal de temps, et il fait presque 20 cm, malgré que son bac n'en fasse que 20 de plus...

_ Les couleurs de mes poissons ne se sont révélées qu'une fois chez moi, comme le Molly, par exemple, qui est "dalmatien", et qui a maintenant de superbes reflets bleus dans les nageoires, ou le Discus, qui commence à me sortir le même bleu que mon Betta, sur ses nageoires, et maintenant sur la tête, très lumineux...
Alors, oui, je vois si il y a un problème de couleur...
Le seul truc, sur la couleur, c'est que le vendeur m'a filé le Discus pour un brun, à 10 euros Cohabitation ! - Page 3 Icon_ang alors que je m'aperçois maintenant que ce n'est pas un simple "brun"

_Les plantes, t'inquiète, il y en a, et qui ne prennent pas de place du tout...
Je ne sais pas quelle variétés, parce que je ne les ais pas acheté, et je ne suis pas sûr qu'elles correspondent à ce que j'ais trouvé sur internet, mais il y a deux plantes à feuilles mi-larges, qui restent au ras du sol, et des genres de Cabombas très très fines, qui poussent à une vitesse d'enfer !!
Celles-là,je dirais qu'il y en a 1 mètre, à peu près, et des que j'en coupe un bout, je le plante, et en deux semaines elle fait la moitié du bac en hauteur, et je viens de mettre deux boules de mousse de Java.
Mais bon, si tu veux vraiment une photo, pas de problème, je t'en ferais une...

Deja les scalaires et les discus tu les vire, tu les mets dans un bac de 350 L chacun.
Ensuite, jte conseille personnellement de prendre un autre ton que ça avec les membres a moin que tu ne veuille:
-Plus de réponse a tes demande
-Perdre toute crédibilité
-Nous montré ta débilité
-Et j'en passe.

Aussi, un poisson dans un petit volume ne grandi pas POINT BARRE. Ta loche de 20 centimetre c'est derriere la vitre loupe mdr...

Bref arrete et suit nos conseil, sinon tu aura rapidement des problemes dans ton aquarium et socialement sur ce forum.
Et ensuite ton aquarium a pas 6 mois. En 6 mois soit tes plantes poussent (surtout ce que tu as comme plantes), soit elles crèvent (ce qu'elles auraient du faire vu la façon dont elle sont plenté).

Cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:19

Naib, tu me donnes trois noms de plantes,
alors qu'il n'y en a que deux...Cohabitation ! - Page 3 Icon_scratch

Sismik, sur les photos on ne voit rien, je n'ais pas d'appareil potable, et le caméscope ne fait pas de bonnes photos Cohabitation ! - Page 3 Winking0

Jean...heureux de faire ta connaissance...tes conseils, ça fait cinquante fois qu'on me les donne...
Moi je parle respectueusement aux gens, je ne les agresse pas, et je ne me fout pas de gu**le
a toi de commencer à prendre un autre ton avec moi, parce que toi, tu es agressif...

Ce poisson, il y est, et si je te le dis, c'est qu'il y est Cohabitation ! - Page 3 Icon_mad et les vitres ne sont pas des loupes, parce que sinon tous les poissons du bac serais gros,
à moins qu'il ne soient microscopiques à la base...

Mon bac a six mois, point barre
Les plantes ont quatre mois, et j'en donne à mon beau-père.

Maintenant, j'ais eu des conversations sur d'autres sujets qui montre que tout le monde n'est pas aussi agressif que toi, et heureusement pour eux et pour le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:23

Ta dernière photo est globale, donc ça manque de plante, et Naib te donne 3 noms de plante parce qu'il y en a trois [anubia, cladophora, et cérato].

Donc ça manque énormément de plantes.

Et encore une fois, je le redis, ça reste un aquarium uniquement pour tes yeux et non le bien-être des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:56

--" écoute sa fais pas 6 mois que je suis dans l'aquario mais quasiment une dizaine d'année, je sais bien reconnaitre un bac. De plus toutes les vitres d'aquarium dans le commerce ont un effet loupe.

Je ne suis pas aggressif, mais t'avertie seulement de ce qu'il risque de ce passer en contredisant des personnes avec plus d'expériences. Personnellement je suis du coté de personne, sauf éventuellement du mien >_<"


Pour être clair, ton bac est bien trop petit pour les espèces que tu y maintien...

Ensuite, comme Naib j'identifie 3 plantes différentes. Quand tu achette des plantes il peut très bien y en avoir des pied d'autres plantes, surtout pour les achats en bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:10

Mes plante, je l'ais dis et je le redis encore, je ne les ais pas achetées, sauf les boules de mousse (deux), et je n'avais que deux plantes différentes, les tiges fines et hautes, qui ont poussées et que je coupe et replante au fur et à mesure, et les feuilles que l'on voit au ras du sol, il n'y en avait qu'une, et en la manipulant, elle s'est séparée en deux,puis des petits bouts se sont coupés, mais c'est tout.
Et un effet loupe sur toute les vitres, je suis d'accord, mais pas pour grossir 200 fois...
Et vous m'excuserez de ma chance, mais même si elles sont mal plantées, elles ne crêvent pas, elles se portent très bien, et font régulièrement de nouvelles feuilles Cohabitation ! - Page 3 Icon_mrgreen

Le fait que mon bac soit surpeuplé, c'est pas la peine de me le rabâcher à chaque post, je l'ais dis moi-même, j'en suis conscient,mais si tu lis seulement une phrase sur deux...

Bon,bref, pas la peine de polémiquer pendant six mois, il y a d'autres choses à faire ou à se raconter...Cohabitation ! - Page 3 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:13

Les boules de mousses (cladophora) sont il est vrai des algues, mais sont considéré comme plantes pour bon nombre, donc tu as bien 3 plantes différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 20:15

Pour les plantes j'ai compris que tu avais pas considéré la moussi comme plante autant pour moi.
Une vitre fais facile gagner de 10-15 à 25-30% de la taille de ton poisson...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:31

Cohabitation ! - Page 3 Icon_pai
faudrai pas oublier qu'on est pas sur le post de betta-jin hein...


je sais jsui un Cohabitation ! - Page 3 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation ?
» cohabitation
» Cohabitation possible ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-