Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:22

Luky Luke, aucun soucis avec ça,

Mais là tu penses que pour toi, et non pour le bien être des animaux maintenus.

Si les espèces se sont installés au fil des millénaires dans des zones bien spécifiques, avec des paramètres bien définis, c'est que la sélection a été comme telle, et qu'un sud-américain, ne pourra pas atterrir dans une marre asiatique ... par miracle.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:23

mais dans ce cas là ça sert a rien de demander avant si c'est possible ou pas...

Puis sur ce forum il y a suffisamment de personnes d'experiences pour tenir compte de leur remarque en ecartant toute "légendé". Il arrive que parfois les avis divergent entre ces personnes d'experience, c'est sur ces avis qu'il faut travailler, faire des tests, mais pas sur des certitudes prouvées depuis des lustres au sujet de la "cohabitation" du Betta et d'autres eespeces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:31

C'est une question d'éthique. C'est sûr qu'on peut essayer des choses dans un bac, mais quand l'essai implique une forte possibilité de mort pour un poisson et qu'aucune urgence ou nécessité de faire l'essai n'entre en ligne de compte, ça s'appelle un jeu cruel.

Des survivants ont été trouvés sous les décombres à Haïti 15 jours après le séisme: ça ne veut pas dire que tous les humains privés de nourriture, d'eau et d'air pendant 15 jours vont survivre.
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:50

y a pas de soucis, on est la pour en débatre non ?Cohabitation ! - Page 2 Bluesmil
j' ai fait une erreur avec en voulant placer un des male betta favoris a la retraite dans un de mes communautaires. j'ai voulu recréé le meme écosystème que j'avai vu chez mon cousin, tampis je vais me faire linché Cohabitation ! - Page 2 74, , aquarium super planter, sans filtration, il me disais 1/3 changement d'eau toutes les semaines, avec guppy, danyos et 2 femelles betta ainssi qu'un male, qui tournait depuis plus d'1 ans sans soucis. ses guppy faisait des petits ( les bettas les bouffaient mais sa il s'en foutait, a la limite c'était de la bouffe gratos) , le male faisait meme son nid de bulle, il n'a jamais vu de ponte mais sa aussi sa peut se comprendre !!! Mais qu'on ne veienne pas me dire que c'est impossible... ce n'est pas vrai c'est difficile certe mais pas impossible, cela depend de beaucoup de parametre !!
sa a été un fiasco pour moi, mon bac contenait moin de plante flottante que lui...
je pense que sa ne fait pas bon menage car ce n'est pas facile a gerer, mais encore une fois pas impossible...

bon c bon maintenant vous pouvez me Cohabitation ! - Page 2 1441
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 12:56

Cohabitation ! - Page 2 118 Nan, c'est pas moi qui te lincherai!

Il arrive que des exceptions se produisent, en aquariophilie comme en n'importe quoi, on connait tous quelqu'un qui maintient "l'impossible" chez lui. Un de mes amis a un serpent qui se nourrit de souris vivantes; le serpent s'est pris d'amitié pour l'une... il vit depuis un an avec cette souris, refusant de la manger. Dès qu'il en met une autre, la nouvelle se fait manger, mais jamais celle qu'il a adopté. Exception, qui ne peut se produire fréquemment.

Donc, si partout où des gens crédibles avec de l'expérience disent "à ne pas faire", si quelqu'un a réussi, c'est aussi une exception, qui risque bien de ne pas fontionner fréquemment.Cohabitation ! - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:20

je ne le conseil absolument pas, et j'estime etre encore tres tres novice. j'évite même de donner des conseils. sauf si j'en suis sûr a 200%.
mes " experiences" decoule quand meme de vécu ou de renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 15:18

ce ne sont pas des robots, il y a des choses possibles mais qui demande beaucoup de parametre precis et de surveillances!
j'ai maintenu pendant un an dans un 120L archi planté 7 male et 9 femelle Betta.
ça n'a été possible que parceque c'était des freres et soeur jamais séparé
parceque je les surveillais plusieurs fois par jour longuement pour voir la hiérarchie.
parceque c'était des exception sur tout la portée (les autres j'ai du les isoler).

et encore malgré ça ça n'a duré qu'un an (au bout duquel la hiérarchie ne tenais plus...

au final beaucoup de boulot et de surveillance. et c'est cette "tonne" de parametres a respecté qui montre que ce n'est pas "normal"! Si un poisson se sent bien, on ne devrais pas avoir à faire tout ça et à surveiller autant.

C'était une de mes experience, je voulais surtout observe la hiérarchie évolué dans un groupe de Betta adulte (et encore je n'ai reussi à avoir des resultats correct que parcequ'il s'agissait de frere et soeurs qui ne s'taient jamais quitté).

laissez les experiences aussi difficiles à des personnes qui ont déjà des années de pratique dans le betta, les autres essayer déjà d'assimiler tout le concept de selection génétique, allele dominant recessif etc... ne soyez pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:50

pour moi, rien de mieux que l'experience personnel, sur fond d'experience d'autrui. j'ai moi aussi plusieurs bac avec freres et soeurs, je n'ai pour l'instant pas de casse ou presque pas ( sa fait presque 5 ans que j'ai des bettas ). La cause est simple, je n'arrive pas a me debarraser de ceux inutilisable.
quand tu dis qu'il faut de la surveillance, je suis daccord.
quand j'ai fait mon teste betta et guppy je surveillai, j'ai vu que chez moi sa ne marchai pas, g lacher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:55

Moi je trouve qu'il y a une bonne entente en général dans mon bac.
Et mes poissons ont de très belle couleurs,donc je ne pense pas qu'ils soient réellement stressés...
En même temps, on est pas dans leurs têtes, mais il me semble que le stress leur fait perdre des couleurs ou, pour certains, apparaître des couleurs inhabituelles...
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 20:57

ahhhhhhh l'anthropomorphisme.... c'est nul fouet
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:31

Bon stop stop et stop.
Vous deux qui d' un côté dites être des novices et de l'autre contredire les gens vraiment informés ,continuez comme ça.

C'est ça ,allez-y mettez des piranhas des poissons d'eau de mer et les homards dans vos aquariums si ça vous chante et si "c'est possible" ,faites vos expériences pour nourrir vos égaux qui ont besoin de reconnaissance et de "tu as raison" .

Hécatombe ou pas ,ça marche ou pas on s'en contrefou on sait tous que certaines choses ne se font pas ,alors ne venez pas discréditer les théorèmes et restez dans votre coin avec vos affaires.

Si vous venez ici c'est pour prendre et (tant que vous continuerez à faire des bêtises) certainement pas donner. Adoptez un esprit relatif au lieu de clamer au scandale quand quelque chose ne marche pas ou marche différemment ,on parle ici d'êtres vivants.

Citation :
pour moi, rien de mieux que l'experience personnel

Et bien McGyver tentes une repro sans regarder les protocoles et postes nous un joli rapport j'ai envie de me fendre la poire.

Alors en somme ,si vous parlez pour dire des bêtises reprenez vous ,assumez ,dites vous que votre "200% d'expérience personnelle" est en réalité inexistant et inutile au lieu de le clamer comme une vérité générale ,acceptez qu'il y en ait qui en sache plus que vous même si la nature fait des exeptions...
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:16

Personnellement,je n'ais jamais dis que j'avais raison sur tous les points, et comme tu le dis,je viens ici pour "prendre" et pour apprendre.
Mais ce que je dis, c'est ce que j'obsèrve dans mon bac, et j'ais le temps de regarder, car je ne travaille pas en ce moment...
D'ailleurs, j'envisage de séparer mon Betta, pour suivre vos conseil, et parce que, justement, depuis que je l'ais mis devant une glace pour qu'il parade, il commence à virer les autres autour de lui.
Et pour info, ce Scalaire est le premier que j'ais acheté, il y a quatre mois, et je pense qu'il est "nanifié", car il ne grandit pas:
[img]Cohabitation ! - Page 2 Mini_100130111328699605[/img]
Il fait 7 cm, et il est fin comme un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 23:26

déjâ une chose, garde ton joli betta avec tout tes jolis poisson et donne nous des nouvelle du bac dans 6 mois... sinon : un aquarium plus grand serais pas mal... ya moyen dans trouvé sur aqua-occaz j'en ai un de la bas, un 105L que j'ai payer 35E... y'en a encore des comme sa...
ton scalaire ne grandit peut être pas parce qu'il na pas de place... comment sais tu que tes poisson non aucun changement de couleur? en générale les poisson en animalerie ne sont la que pour le "stockage" donc il sont souvent stressé et se "nage dessus". ainsi, j'ai déja acheter un beau ct blanc qui c'est réveller ètre turquoise arrivé chez moi, au calme... de plus, tout tes poisson demande des température différente... aurais-tu une photo de ton aquarium stp? pour qu'on puisse un peu voir comment il est planté ect... parce que, si il n'y a que 3 pauvre petite plante dedans, je ne donne pas cher de la vie de tes poisson...
petite précision, bien calme bien tranquille :
Le betta est un poisson TERRITORIALE, si tu le fais parader par dessus le marcher, et bien pauvre poisson... le scalaire aussi est territoriale. comme je lai déja dit, je cherche encore cette vidéo très choquante de ce combat entre un scalaire et un betta... si ton aquarium est bien planté, tu réduit les risque, mais aussi la place...
Et oui, l'aquariophilie demande du temp, de l'argent, et de la place... je sais j'ai 14ans et je parle de ça mais mes parrent ne paie absolument rien dans mes poissons ! je lai ai voulu, c'est a moi de subvenir a leur besoin.
c'est pas parreil qu'un poisson rouge dan un bocale...
et quel est la température de ton aquarium?


EDIT : sa pourrait t'interesser : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:14

_ Pour info, mon bac a déjà six mois...

_ Un poisson, c'est pas comme une tortue...la place ne le fais pas grandir ou arrêter de grandir...si il doit faire 15 cm de diamètre, il les fera...
Là où je les achète, il y a un loche clown qui est là depuis pas mal de temps, et il fait presque 20 cm, malgré que son bac n'en fasse que 20 de plus...

_ Les couleurs de mes poissons ne se sont révélées qu'une fois chez moi, comme le Molly, par exemple, qui est "dalmatien", et qui a maintenant de superbes reflets bleus dans les nageoires, ou le Discus, qui commence à me sortir le même bleu que mon Betta, sur ses nageoires, et maintenant sur la tête, très lumineux...
Alors, oui, je vois si il y a un problème de couleur...
Le seul truc, sur la couleur, c'est que le vendeur m'a filé le Discus pour un brun, à 10 euros Cohabitation ! - Page 2 Icon_ang alors que je m'aperçois maintenant que ce n'est pas un simple "brun"

_Les plantes, t'inquiète, il y en a, et qui ne prennent pas de place du tout...
Je ne sais pas quelle variétés, parce que je ne les ais pas acheté, et je ne suis pas sûr qu'elles correspondent à ce que j'ais trouvé sur internet, mais il y a deux plantes à feuilles mi-larges, qui restent au ras du sol, et des genres de Cabombas très très fines, qui poussent à une vitesse d'enfer !!
Celles-là,je dirais qu'il y en a 1 mètre, à peu près, et des que j'en coupe un bout, je le plante, et en deux semaines elle fait la moitié du bac en hauteur, et je viens de mettre deux boules de mousse de Java.
Mais bon, si tu veux vraiment une photo, pas de problème, je t'en ferais une...
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:32

La plupart des poissons se nanifient dans un environnement trop petit. Point.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:33

merci =) et se n'est pas du tout un coup d'gueule... c'est juste qu'on joue avec des être vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:38

Ben, pour qu'ils se nanifient, il faut plusieurs générations, donc je n'y suis pour rien...
Et moi je ne "joue pas" avec mes poissons...je n'essaye pas de les faires passer dans un cerceau, même si c'est rigolo à regarder...je ne joue qu'avec mes enfants!Cohabitation ! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:45

Il suffit de taper dans Google "nanification poisson" pour trouver nombre d'articles scientifiques crédibles.

J'aimerais bien croire qu'un poisson s'adapte à la grandeur de son bac, comme on a gentiment voulu le faire croire pendant des années, mais la réalité est autre.

Ils se nanifient, processus physique assez douloureux. Et non, cela ne prend pas des générations; il ne s'agit pas d'un gêne de nanisme, mais bien d'une altération physique majeure qui entraîne plus qu'une petite taille et qui survient chez le spécimen qui manque d'espace.

Ce n'est que la vérité et la réalité. Pas drôle, mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 01:03

Alors je suppose que les nains humains restent dans un couffin jusqu'à l'adolescence, si ce n'est pas dans les gènes...


"Maladie génétique rare associant des anomalies de chromosomes, un retard de développement "
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 01:16

Ce sont deux "nanismes" différents...l'un génétique, l'autre causé par l'environnement...pas la peine de se chamailler à ce sujet. bluesmile

_________________
Cohabitation ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 01:21

Pas de soucis, moi je ne cherche pas à me chamailler, pour moi,c'est plutôt un "débat" sympa...
Je cherche juste à m'instruire, et à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 01:42

Betta-jin, j'abandonne et te donne raison sur toute la ligne; les humains, les poissons, les plantes, les insectes, les gênes, les modifications physiques, c'est tout du pareil au même et tu as raison, raison, raison, aucun besoins spécifiques n'a besoin d'être respecté en aquariophilie.

Je suis dans l'erreur, pardonne moi, je ne tenterai plus de partager aussi inconsidérement des infos qui sont complètement fausses et sans fondements. Je m'excuse sincèrement, je te promets de ne pas récidiver et de ne plus jamais mettre en doute tes affirmations.

Cohabitation ! - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:09

aurais-tu une photo de ton aquarium stp? pour qu'on puisse un peu voir comment il est planté ect... parce que, si il n'y a que 3 pauvre petite plante dedans, je ne donne pas cher de la vie de tes poisson...
si ton aquarium est bien planté, tu réduit les risque, mais aussi la place...

Comme promis, les voilà...d'ailleurs, vous pourrez peut-être me dire ce que sont ces plantes...à part la mousse de Java, les autres je ne suis pas sûr...

Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131035950520575Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040144118663Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040245483265Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040424527194Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040545446541Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040650126658Cohabitation ! - Page 2 Mini_100131040916612435

Rahhh!! le spoiler ne marche pas!!
bon, tant pis...la plante de la 5° photo, il y en a beaucoup, mais elle est très fine, alors on ne la voit pas très bien...

Et comme vous pouvez le voir, il y a quand même de la place Cohabitation ! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 16:59

- anubia (ne pas enterrer le rhizome! )
- clado
- cerato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 17:13

ça fait pauvre en plante ...
Et comme on peut le voir, ça fait aquarium gadget ... juste pour te syeux et non le bien-être des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation ?
» cohabitation
» Cohabitation possible ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-