Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cohabitation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guppy-69
Nid de bulles
Nid de bulles
guppy-69

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMar 26 Jan 2010, 17:59

Salut a tous ,

se week - end je vais a l'animalerie acheté deux ou trois choses et j'aurais aimé savoir si je pouvait mettre un betta male avec des guppys , mollys et platys ?

le bac est un 54 L

ph 7,5

no2 : 0

no3 : 25

c'est possible ?

merci bien ,
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMar 26 Jan 2010, 18:23

tu fais tes changements d'eau comment stp?

sinon les Betta vivent SEUL en bac INDIVIDUEL chauffé à 25°c et surtout pas avec d'autres poissons!

sinon les autres poissons que tu cites ont besoin de bien plus de 54L!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
guppy-69
Nid de bulles
Nid de bulles
guppy-69

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMar 26 Jan 2010, 19:12

La moitié du bac toute les semaines ...

il risque de tout me devorer mes poissons ?

merci ,
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMar 26 Jan 2010, 19:32

On recommence:
un betta vit seul: soit il va tuer les autres poissons soit il va mourrir prématurément car stressé par les autres poissons

ensuite tes autres poissons doivent avoir un volume beaucoup plus grand!!! 54L ne suffit pas pour les especes que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMar 26 Jan 2010, 19:36

+1 avec Naib up

COHABITATION = NON fâché
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMer 27 Jan 2010, 10:48

guppy-69 a écrit:
si je pouvait mettre un betta male avec des guppys , mollys et platys ?

C'est une extrêmement mauvaise idée, déjà parceque le Betta ne demande pas du tout les mêmes paramètres d'eau que les Guppies/Platties/Mollies.

Et ensuite comme déjà dit, les poissons seront stressés, le stress entraîne tôt ou tard la maladie et/ou la mort. hum
Il peut aussi y avoir des attaques, des morsures.
Et enfin, un Betta souffrira de la compétition alimentaire de la part des poissons plus rapides que lui. sob

_________________
Cohabitation ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cohabitation ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyMer 27 Jan 2010, 11:11

Pour ce qui est de la cohabitation pour les betta, je laisse les pros se prononcer.

Pour les guppys que je connais bien, même si plusieurs les élèvent avec des platys et mollys, mon expérience m'a démontrée que les platys harcèlent fréquemment les femelles guppys sur le point d'accoucher, les épuisant par leur insistance à les poursuivre. Les pauvres femelles meurent souvent, fragilisées par le stress.Cohabitation ! Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 20:30

Bon, c'est pas très compliqué:

Moi, j'ais un bac de 70 litres depuis le mois d'aôut.

Le premier poï que j'ais voulu mettre dedans, bien sûr, un Guppy (enfin,2 mâles et 5 femelles)
Avec Nez Rouges, et autres petites variétés trops fragiles, tous perdus très vite ...
Je me suis dit, on va prendre du résistant!

Un Scalaire Argenté, Corydoras albinos pour faire la boniche, et en petit, des Rasboras...
Parfait, tout va bien...
Alors je tombe sur un Betta! Jin en l'occurence..
Alors j'ais envie de "serpentiformes"; ok pour un Kuhli rayé!
Quelques crevettes, Red Cherry, deux semaines... a pu!
J'ais remis un petit Scalaire Blanc qui était censé rester à 7 cm maxi, il est maintenant plus grand que l'argenté, et j'en ais remis un noir "miniature".
Il y a dans mon bac un couple de Danio, trois Scalaires, un Discus (qui devait changer de bac, mais pas encore en ma possession), deux Kuhlis, un Molly, deux Rasboras Hegeli, quatre Barbus Titeyas, mon Combattant, deux Corydoras, deux Girinocheilus, et un Crabe Araignée, et ce soit disant Mélanochromis

Aucun problème, mes poissons, à part les derniers cités, qui ont étés achetés aux environs des fêtes, ont "le même âge" et sont très sociables entre eux!!
Et mis à part une petite maladie des trous sur le Discus qui a été soignée en trois jours, pas de soucis de santé!
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 20:46

C'est vraiment sur peuplé ,j'en mettrai pas autant dans 200l
Pour les scalaires ,sachent qu'adulte ,ils font environs 15 cm de long et 20 cm de haut (mais c'est connu ,les poissons d'animalerie restent petits lol ^^ ) ,ils préféreraient un plus grand aquarium (comme 350l )
Revenir en haut Aller en bas
guppy-69
Nid de bulles
Nid de bulles
guppy-69

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 20:47

Ils sont deja adulte mes scalaires et il se porte merveilleusement
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 20:51

Bah ouais, mais comme je l'ais déjà dis, je suis novice et forcément on fait des boulettes!
Et comme j'ais aussi dit, les Discus et Scalaires devaient aller dans un bac que je ne peux plus m'offrir...
Et les Scalaires, il existe plusieurs variétés, et certains ne dépassent pas 7 cm, comme le faitqu'il y ais un "Giant" chez les Bettas
Mais, ça c'est vous qui le dites dans d'autres sujets, les vendeurs sont là pour vendre, donc ils ne nous disent pas toujours la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 20:58

Betta-Jin a écrit:

Et les Scalaires, il existe plusieurs variétés, et certains ne dépassent pas 7 cm, comme le faitqu'il y ais un "Giant" chez les Bettas
Bizarre ,j'en ai jamais vu Cohabitation ! Icon_scratch
Tu pourrais me dire le nom de cette variété ,ça pourrais peut être m'intéresser (même si j'y crois pas trop ^^ )

Betta-Jin a écrit:
Bah ouais, mais comme je l'ais déjà dis, je suis novice et forcément on fait des boulettes!

On est tous passé par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
guppy-69
Nid de bulles
Nid de bulles
guppy-69

Date d'inscription : 26/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 21:00

C'est un scalaire nanifié si il fait 7 cm !! Cohabitation ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 21:08

Kuhli avec red cherry....Discus et scalaires (même petits) dans 70 litres... désolée, il y a beaucoup de choses qui sont mentionnées qui ne peuvent être des conditions optimales de maintenance des poissons.

C'est certain que le fait d'être débutant peut amener à faire des erreurs, mais avec internet aujourd'hui, avec des forums comme celui-ci, il me semble qu'il est assez facile de trouver des réponses intelligentes à des questions simples sans avoir à jouer à essai-erreur.

Le début de ce post questionne sur la cohabitation pour un betta; sauf exception, je crois qu'il est assez clair que ce n'est pas la façon de faire.

Les poissons sont des êtres vivants dont on est responsable. S'il vous plaît, respectez la vie et ses exigences.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 21:10

Citation :
c'est possible ?

ce genre de question aboutit inexorablement à la soupe de poisson décrite dans ton 70L.

si c'est possible? oui bien sûr! et même que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que c'est possibe avec exemple à l'appui.

Mais ce qu'il est possible de faire n'a aucun intérêt!

la vraie question c'est :est ce que ça respecte les besoins instinctifs de chaque espèce?...et là la réponse est NON!

le bac est trop petit pour les besoins de volume d'un poisson aussi gros qu'un scalaire.
les kuhlis, les rasboras....sont tous des poissons grégaires qui nécessitent des groupes de 10 individus..
les corydoras que tu appelles "boniches" ne sont malheureusement pas détrutivores il faudra trouver d'autres raisons de les maintenir... wink

et effectivement il ne faut jamais écouter les vendeurs. je te conseille de toujours valider l'achat d'une espèce ou d'une plante que tu ne connais par une vérification préalable des besoins spécifiques sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 21:38

je m'y connais un peux en scalaire...
sa vit en groupe de 4-6 membre, ni +, ni -. il vaut mieu conter 100L par scalaire... sans conter le coté territorial qui revien a la charge... je retrouve plus cette video sur you tube ou on voi un combat entre un scalaire et un betta... toujour sur la video sarrète sur un écran rouge de sang !
je connais quelqu'un qui les élèven et NON les espèce "mini" n'existe pas ! il peut avoir un retard de croissance mais il grandira tot ou tard ! C'est complètement fou d'avoir une telle population ! je serai toi, je vendrai déja les scalaire et je me débarasserai de quelque poisson.... de plus :betta =1 aqua seule !!!... enfin, on va pas lancer une polémique hein, et même si c'est une erreur de débutant, la première chose a fair est de réparer cette erreur au plus vite. si ce n'est pas pour suivre les conseil qu'on donne, on en demande pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptyVen 29 Jan 2010, 23:10

tipinoutes a écrit:
je m'y connais un peux en scalaire...

je connais quelqu'un qui les élèven et NON les espèce "mini" n'existe pas !

A croire que tu t'y connais pas tant que ça en scalaire ...

Le pterophyllum leopoldi, ne dépasse pas les 10 cm en taille adulte, premièrement, mais vu le peu de sujet présent en vente, on peut juste préciser que ceux de Betta-jin, sont juste des pterophyllum scalare standard, qui eux, devraient atteindre les 20 cm dans des conditions optimums.
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 00:23

justement je me doute bien qu'elle ne saurais pas avoir acheter se genre de scalaire en animalerie ! soite elle a une animalerie bien fortunée et elle de même parce que le prix de c'est poisson Cohabitation ! Icon_confused ... alors si elle n'a pas asser pour acheter un new aquarium se que je compren parfaitement sa m'étonerai qu'elle ai mis des centaine d'euro pour un scalaire sans même s'informer sur les besoin de l'animal en question....
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 08:35

On est d'accord ^^, Après, ils valent pas 100€, je te rassure, mais pas le même pris qu'un standard.
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 10:26

Sismik a écrit:
tipinoutes a écrit:
je m'y connais un peux en scalaire...

je connais quelqu'un qui les élèven et NON les espèce "mini" n'existe pas !

A croire que tu t'y connais pas tant que ça en scalaire ...

Le pterophyllum leopoldi, ne dépasse pas les 10 cm en taille adulte, premièrement, mais vu le peu de sujet présent en vente, on peut juste préciser que ceux de Betta-jin, sont juste des pterophyllum scalare standard, qui eux, devraient atteindre les 20 cm dans des conditions optimums.

Oui ,mais je crois qu'ils ont besoin de plus que de 70l non ? (je sais pas précisément ,je trouve pas :s )
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 11:47

j'ai la tete dur, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas mettre betta et guppies ensemble car le betta attaque ! j'ai essayer et bien je suis desoler c'est faut! en tout cas chez moi ! c'est le pauvre betta qui c'est fait bouffé le voile en un rien de temps !! resultat sa fait quand meme pas bon menage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 11:59

luky luke a écrit:
j'ai la tete dur, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas mettre betta et guppies ensemble car le betta attaque ! j'ai essayer et bien je suis desoler c'est faut! en tout cas chez moi ! c'est le pauvre betta qui c'est fait bouffé le voile en un rien de temps !! resultat sa fait quand meme pas bon menage...

effectivement, c'est soit l'un soit l'autre et dans les rares cas où il n'y a pas d'attaques, les peocilia sont tellement vif qu'ils stressent le Betta

sinon j'ai entendu dire que le betta ne peut survivre dans de l'eau de javel, tu veux essayer? ...Cohabitation ! 53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 12:02

on j'ai entendu dire que le betta[color=Red] ne peut survivre dans de l'eau de javel, tu veux essayer? ...Cohabitation ! 53[/quote]

je le fais tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 12:03

+ 1000 avec toi naib60; j'applaudis ton intervention qui résume justement ma pensée...!!!Cohabitation ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! EmptySam 30 Jan 2010, 12:19

je suis desolé mais en aquariophilie tout comme dans bien d'autre domaine il existe beaucoup beaucoup de legende, par exemple tel poisson ne cohabite pas avec tel autre car l'un vie dans un Ph de 6 et l'autre dans un Ph de 6,002 etc... je respect ce que j'ai, respect les conseil mais je test certain truc.
parfois sa marche pas mais souvent ce n'est pas si debile que sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation !   Cohabitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation ?
» cohabitation
» Cohabitation possible ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-