Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro d'entraînement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 11:20

Bonjour,

Certains le savent, j'ai commandé une petite femelle magnifique chez siamimbellis. Je souhaite la faire reproduire avec un mâle CT d'animalerie mais avec de bon caractères. Etant donné que je n'ai jamais reproduit ce mâle, et que j'ai pas trop envie de gâcher un frai de ma future femelle, je me demandais si s'était une bonne idée de faire une repro d'entraînement avec ma femelle cambodge plakat. Le problème, c'est que je n'ai pas envie d'élever des jeunes plakats, j'en ai déjà un wagon dans le bac de grossissement. Mais ça me fait un peu chier de les tuer...

Alors pensez-vous que cela en vaut la peine ?

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 11:44

bon ben déja ca dépend de ton male, les femelles plakats sont souvent des teigneuses, mais ensuite si tu veux pas élever tes petits, moi j'aimerai pas faire ca non plus mais une foi que tu trouve que ton male est un bon père, tu donnes tes petits en nourriture vivante. et après , si c'est un bon père, tu peux le faire reproduire avec ta nouvelle(superbe clin-d'oeil ) femelle!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 11:47

Bah...fais la repro avec les Bettas que tu as prévus, si tu n'obtiens pas d'oeufs ou de jeunes, et bien tu recommenceras.

_________________
Repro d'entraînement ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro d'entraînement ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 12:26

glouglou a raison...

Si tu te sers des jeunes de ta portée d'entrainement comme nourriture vivante ( bon ok, c'est un peu cruel...) pour nourrir le crowntail et ta nouvelle femelle, se sera un excellent conditionnement pour une repro... avec la repro d'entrainement et la nourriture vivante, tu mets toutes les chances de ton cotés. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 12:26

glouglou a écrit:
bon ben déja ca dépend de ton male, les femelles plakats sont souvent des teigneuses, mais ensuite si tu veux pas élever tes petits, moi j'aimerai pas faire ca non plus mais une foi que tu trouve que ton male est un bon père, tu donnes tes petits en nourriture vivante. et après , si c'est un bon père, tu peux le faire reproduire avec ta nouvelle(superbe clin-d'oeil ) femelle!
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 12:43

Tout de même, nourir le père avec sa propre progéniture, ça me ferait bizarre quand même...

La méthode de Claire semble la plus peace and love dans l'esprit laissons faire les poissons et si ils grandissent moins vite que ceux du voisins c'est pas pour autant qu'ils seront moins beaux angel C'est attirant...

Mais bon, peut-être faut-il savoir encourager la sélection...
Vous sacrifiez beaucoup de poissons vous, ou vous arrivez à vendre ou donner vos surplus ?

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 12:46

moi j'ai pas encore eu de surplus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 12:47

haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:03

tu peux passer un deal avec une animalerie du coin :

Poisson contre avoir.

En plus ça les change des veiltail-rouges-nageoirescollés-quinagentaveclesbarbus qu'is ont....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:08

hoovy a écrit:


La méthode de Claire semble la plus peace and love dans l'esprit laissons faire les poissons et si ils grandissent moins vite que ceux du voisins c'est pas pour autant qu'ils seront moins beaux angel C'est attirant...

Mais bon, peut-être faut-il savoir encourager la sélection...
confus
Ce n'est pas ça que je voulais dire...ou alors je n'ai pas compris la question...je croyais que tu voulais que ton mâle ait un entraînement à la repro (avec une femelle "pas dommage") avant de le reproduire avec la jolie femelle que tu as choisie pour lui...

Je ne parlais ni des alevins, ni de la nourriture des parents... confus

Je voulais dire que ce n'est pas forcément *utile* qu'il s'entraîne avec la femelle "moche", autant le reproduire dès la première fois avec la "jolie" femelle. Et puis si il devait mourrir après sa première repro (on ne sait jamais), au moins comme ça, tu aurais une chance d'avoir les alevins avec les parents voulus.

(Est-ce que je m'exprime si mal que ça ?)

_________________
Repro d'entraînement ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro d'entraînement ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:23

Non, non, je te rassures Claire, j'avais bien compris... C'est juste que j'envisageais les autres solutions Wink
De plus je n'avais pas envisagé le fait que le mâle puisse mourir après sa repro... Je pense que je vais attendre la belle femelle, pour l'instant mes deux repros se sont bien passées, y a pas de raison fou

Pour les animaleries, j'ai demandé autour de chez moi, mais ils ont pas l'air de vouloir, question de DSV...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 16:25

heu, je sais pas si quelqu'un a déjà essayer, mais si on lui donne sa préjéniture a manger, est-ce que sa va pas l'encourager a dévorer celle que tu voudra garder (de projéniture) et les suivantes ? je demande sa comme sa, peut etre que les bettas ne se souviennent pas de gouts, mais comme il prends des petits dans sa bouche il va peut etre sentir le lien et les bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 16:39

raymond... ce que tu dis me parait plausible....
Pour un débutant : yeah tu poses vraiment les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 16:47

Oui, le raisonnement tient la route.

Même si le rapport est pas évident, ce problème existe chez de nombreux petits perroquets. Lorsqu'un oeufs est cassé par accident, il est mangé par la femelle, qui prend gôut aux oeufs, et à tendance à casser volontairement les autres oeufs pour les manger. Dans les pire cas, cette habitude est tenace au point qu'elle casse même les oeufs des autres pontes !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 16:57

Je ne suis pas sûre qu'un Betta soit capable de faire une telle association, mais il y a longtemps que j'ai arrêté de donner aux miens des oeufs de poisson congelés...juste au cas où.
Pourtant, c'est une excellente nourriture.

Bon, certains mangent tout de même leurs oeufs, donc finallement j'en sais rien.

_________________
Repro d'entraînement ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro d'entraînement ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 17:04

moi aussi ca m'était venu a l'idée, mais je pense que pour ne pas prendre de risque, tu pourrais quand même t'en servir pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 18:09

C'est vrai qu'a priori pour les femelles, ça change rien...
Ma plakat avait magé toute une ponte qu'elle avait lachée en pleine eau, et lors de la dernière repro, elle a aidé le mâle à monter les oeufs up

Mais bon, je sais pas, ça me fais ch*** de tuer des poissons, même des tout bébés, surtout des tout bébés désespoir
Sur vos portées, vous sacrifiez des jeunes plus (trop) petits ou bien de mauvaise couleur ? C'est le dilemne de la sélection...
Pour l'instant, je ne penses plus faire de repro d'entraînement, même si ma femelle a le bide tout plein et que j'ai peur qu'elle me fasse un prob...


@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 18:19

Sur les repros, je ne sacrifie que les malformés.

La couleur, cela se travaille...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 18:41

Les plus beaux sont parfois parmi les retardataires...

_________________
Repro d'entraînement ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro d'entraînement ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 19:03

yea merci Dare design, j'essai de débuter dans le bon sens et pas de raconter un tats de bétises.
Pour ce qui est de la femelle sa doit pas lui faire grand chose de manger des petits ecar par la suite elle n'aura pas l'occasion d'en revoir vu qu'elle est séparée dès la fin de la ponte.
Par contre le male je pensse quand même que sa doit l'encourager a recommancer, regardez pour la nourriture, quand ils reviennent d'animalerie ils axceptent des fois pas tout donc ils ont bien des gôuts et des préférences sur la nourriture, donc sa doit faire pareil avec les bébés.

@++
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 19:35

Raymond Buzhard a écrit:
yea merci Dare design, j'essai de débuter dans le bon sens et pas de raconter un tats de bétises.
Pour ce qui est de la femelle sa doit pas lui faire grand chose de manger des petits ecar par la suite elle n'aura pas l'occasion d'en revoir vu qu'elle est séparée dès la fin de la ponte.
Par contre le male je pensse quand même que sa doit l'encourager a recommancer, regardez pour la nourriture, quand ils reviennent d'animalerie ils axceptent des fois pas tout donc ils ont bien des gôuts et des préférences sur la nourriture, donc sa doit faire pareil avec les bébés.

@++

oui mais on ne suara jamais sa... car un male peut tres bien manger ses oeufs a cause d'un problemze quelquonque ce n'est pas pour sa que la prochaine foi il les mangera... (sa m'ai deja arriver et il ne les remangent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? EmptyLun 06 Fév 2006, 21:21

Concernant le "sacrifice des malformés" ( on dirait le nom d'un groupe de hard... rire ) le probleme avec ma compagne, c'est que c'est ceux qu'elle chouchoute... parce que le petit par avec un handicap, elle le chouchoute...
Je n'aime pas euthanasier mes bettas je m'y attache.

Je pensais que dans ton cas cela aurait pu être une bonne solution pour tester ta repro sans elever le frais... mais c'est ce que l'on appelle une "fausse bonne idée".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Contenu sponsorisé




Repro d'entraînement ? Empty
MessageSujet: Re: Repro d'entraînement ?   Repro d'entraînement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro d'entraînement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» petite repro, grosse repro...
» repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-